CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD les cendres du général

Aller en bas 
+13
avellaneda
Nad
vvdd66
Fombecto
HORRENBERGER
lio21121
battement zéro
Bernard Jacquet
gervez alexis
FOUQUET66
VIEUX RAPACE
SF
tango uniforme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:22

La chose avait été envisagée,mais ce n'est pas parceque notre Président de la République n'a pas été à la hauteur dans cette affaire que nous devons agir en catimini comme des voleurs . Le Général Bigeard mérite mieux que ça et il n'y a aucune raison de nous cacher pour faire accomplir ses dernières volontés qui pour nous restent sacrées ,et tant pis pour les c...
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:29

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
ce qui est désolant c'est la façon dont le problème a été pris au départ ;notre "Bruno" voulait reposer avec ces frères d'arme en indo ,mais certainement pas foutre un "bordel" politique
il aurait été bien plus sage de ne rien dire et une petite délégation en civil aurait été déposer ces cendres la bas et ces dernières volontés auraient été respecter la ca peut prendre des années pourquoi avoir voulu médiatiser le problème

_________________


OUI vvdd66 c'est certain , mais vaut mieux une bonne guerre qu'une mauvaise paix , en tout cas c'est mon sentiment!
Personne je dis personne n'aura les couilles aujourd'hui de se dresser devant Nicolai 1er.
Les generaux actuels ne bougeront pas , les senateurs et deputes encore moins .
Pourquoi !!!!! VOULOIR faire l'acheminement des cendres au vietnam, et dans l'ombre des medias , surtout pas cela NE SERAI QU'ENTACHER LE GENERAL BIGEARD ? lui qui na jamais fui , cela servirai les instances politiques qui nous descendrai en fleche ;
Moi personnellement , et sans idolatrer le general Bigeard , je dis et repete qu'il faut obtenir l'acheminement des cendres au lieu de destination convoitée et surtout lui rendre un dernier hommage !!!!digne qu'il na pas eu le jour de ses obseques .
Nous avont des presidents de sections departementals et 1 responsable national donc a eux de bouger en premier.
Un chef est un chef ///MB
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:30

gervez alexis a écrit:
La chose avait été envisagée,mais ce n'est pas parceque notre Président de la République n'a pas été à la hauteur dans cette affaire que nous devons agir en catimini comme des voleurs . Le Général Bigeard mérite mieux que ça et il n'y a aucune raison de nous cacher pour faire accomplir ses dernières volontés qui pour nous restent sacrées ,et tant pis pour les c...

Entièrement en accord avec toi.Rien ne doit être dissimulé.

Je ne comprend pas l'attitude des Vietnamiens,qui il ya quelques années avaient reçu avec déférence,en compagnie du général Giap ,notre Chef....Mais ,autres temps,autres moeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:32

gervez alexis a écrit:
La chose avait été envisagée, mais ce n'est pas parce que notre Président de la République n'a pas été à la hauteur dans cette affaire que nous devons agir en catimini comme des voleurs

Pour agir de cette manière, il aurait fallu le faire dès son décès, sans rien dire à quiconque... Mais comme je l'écris plus haut, Mme Bigeard a voulu faire les choses en toute clarté !

Hélas mille, fois hélas, nos hommes politiques sont au-dessous de tout, quand il ne s'agît pas de défendre leurs petits privilèges...

De plus le Général Bigeard ne mérite pas de partir en fraude, comme un renégat !.... Il a clairement fait savoir ses dernières volontés, il est impératif qu'elles soient respectées....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:00

J'ai lancé "la bombe " destinée à l'UNP dont je suis membre depuis 1977 et ancien Président de la section de Toulon .Attendons avec le calme des vielles troupes la suite des évènements et nous verrons "après" selon la décision qui sera prise pour en tirer les conclusions qui s'imposeront à ce moment là .Si cette décision ne me convient pas ,ou si c'est une réponse sans en être une,je dirais ce que j'ai à dire le 5 février lors de l'A/G (j'ai pour habitude d'appeler un chat,un chat) et de le faire savoir . En attendant,restons calmes et diciplinés si nous voulons gagner.
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:35

gervez alexis a écrit:
J'ai lancé "la bombe " destinée à l'UNP dont je suis membre depuis 1977 et ancien Président de la section de Toulon .Attendons avec le calme des vielles troupes la suite des évènements et nous verrons "après" selon la décision qui sera prise pour en tirer les conclusions qui s'imposeront à ce moment là .Si cette décision ne me convient pas ,ou si c'est une réponse sans en être une,je dirais ce que j'ai à dire le 5 février lors de l'A/G (j'ai pour habitude d'appeler un chat,un chat) et de le faire savoir . En attendant,restons calmes et diciplinés si nous voulons gagner.
_______________________
Para un jour,Para toujours

Je partage ton idée gervez alexis
Restons calmes et groupir
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:53

Lothy a écrit:
Tout à fait d'accord, Jean !

Le problème vient certainement du fait que Mme Bigeard a souhaité faire les choses en bonnes et dues formes !..... D'autant que notre Bruno avait fait savoir ses volontés dans ses livres, donc pas facile de les taire !

Par ailleurs, il est difficile de cacher une urne funéraire ! Surtout celle d'une telle personnalité... A moins de mentir et dire que l'urne serait conservée à son domicile Mme Bigeard n'avait pas beaucoup de solutions...

ok mais pas sur que "gaby" vu son age et le choc de la disparition de "bruno" elle ai décider quoi que ce soit ,j'ai eu l'honneur de servir 18 mois sous ces ordres ,je suis un inconditionnel et de dis oui il méritais une reconnaissance nationale avec la présence du chef de l'état pour le reste nom opinion reste inchangé
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:27

Je viens de recevoir la réponse de mon Délégué PACA : Vous serez tous informé à l'A/G de votre section . Donc il nous faut attendre le 5 février à Toulon ou le Général Piquemal nous fera le point et la position de l'UNP et vous pouvez compter sur moi pour poser les bonnes questions(ou si quelqu'un en a ,faites le moi savoir).
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:11

Comme promis ,j'ai donc posé deux questions au Président National de l'UNP hier lors de l'A/G de Toulon,une concernant les cendres du Général Bigeard,l'autre sur l'aumonier du 2ème REP dont vous trouverez la réponse dans :l'actualité du jour,post "viré".
Concernant les cendres du Général Bigeard ,voici la situation à ce jour :
- Du point de vue Officiel du Gouvernement les choses sont très claires : s'agissant d'une affaire Privée,pas d'intervention de la part de l'Etat.
- La loi ne permet plus de conserver les cendres d'un défunt par la famille mais uniquement dans un funéraruim et pendant une durée d'un an , il nous faut donc régler ce problème avant fin mai 2011.
Aussi, devant l'urgence de la situation,le Général Piquemal s'est donc rendu à Toul la semaine dernière chez madame Bigeard qu'il connait très bien,et en accord avec cette dernière et sa fille,il a été décidé afin de ne pas compliquer un peu plus mes choses ,que ce qui allait être fait resterait CONFIDENTIEL ,et seuls,quelques personnes qui s'en occupent dont le Général Piquemal sont au courant,et il y a grand espoir que cette entreprise réussisse .En ce qui me concerne,je fais entièrement confiance au Général Piquemal et je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des évènements .Vous l'aurez bien compris,afin de ne pas faire capoter le projet,le mieux est de rester discrets et de ne plus en parler ,et c'est pourquoi je suis assez bref dans mes propos .Car le but final est bien que les dernières volontés du Général Bigeard soient accomplies.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:18

Que Saint-Michel réalise ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:15

Citation :
.Vous l'aurez bien compris,afin de ne pas faire capoter le projet,le mieux est de rester discrets et de ne plus en parler

Voila une bonne nouvelle !
Motus et bouche cousue !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:16

Merci Alexis pour toutes ces précisions...

Notre Gouvernement se montre une fois de plus à la hauteur ! Mais il est vrai qu'il a, pour l'heure, bien d'autres préoccupations que les dernières volontés d'un Grand Soldat, dont il a tout juste honoré la mémoire.... Les événements du Proche Orient et de l'AFN, valent bien la Coupe du Monde de Foot....

Concernant la démarche du Général Piquemal, il est, cela va de soi, le mieux placé pour épauler Mme BIGEARD et sa fille....

Si pour cela il a besoin d'un total silence sur le sujet, je pense que nous sommes assez adultes, pour fermer notre g....le jusqu'à ce que tout soit réglé....

Y compris "oublier" que le 14 de ce mois, Bruno aurait fêté son 95e anniversaire !...

Le temps presse et la législation a changé concernant les possibilités laissées aux familles de disposer des cendres de leurs défunts.

Pour reprendre les mots de Nad : "Que St Michel réalise ce projet !......"
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:32

NDLA(Note De L'Administrateur):Mille excuses de mettre ton message dans la corbeil du forum.


Le Général Christian Piquemal a écrit:
Message urgent à tous les administrateurs, présidents de section et membres de
l'UNP

Depuis hier matin circule sur le net le message flash suivant
ci-dessous. Sa diffusion générale était demandée par son auteur sur le net.

Contrairement à cette demande, je donne l'instruction formelle à tous les
membres de l'UNP de ne pas rediffuser ce message.
En effet, les informations
concernant le contenu devaient rester confidentielles afin de ne pas
compromettre les quelques chances qui subsistent de parvenir à réaliser les
dernières volontés du général Bigeard. Et malheureusement par "gloriole" et
souci de se valoriser l'auteur de ce message flash urgent provoque le contraire
le risque majeur d'échec.
Aussi, je le répète je demande à tous d'appliquer
rigoureusement cette instruction "Ne pas diffuser ce message".

Je compte sur vous. Par avance, je vous
en remercie.

Fidèle amitié para.

Général (2S) Christian
PIQUEMAL
Président national de l'UNP


.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:45

Je n'ose dire : "Quelle bonne nouvelle..."

Attendons et suivons la demande du Général Piquemal de rester vigilants afin de ne rien déranger dans les démarches en cours...

Gaby Bigeard et sa fille ne sont plus seules, c'est très important....

Merci de ce message réconfortant....

Que Saint Michel leur vienne en aide !....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:44

merci ALEXIS,reçu 5 sur 5 <<bien sur il vaut mieux rester discret cela est souvant(voir toujours)la loi de la réusite.>>
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:07

Le Grand Saint-Michel ne peut pas nous laissé tomber .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:48

Pourvu que le Grand Saint-Michel exauce les dernières volontés de son meilleur et de son plus illustre défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:16

J'attends avec grande impatience la rencontre de demain avec l'ambassadeur de la république du Vietnam à Paris .
J'espère ,au plus profond de moi-même,qu'avec tous les soutiens,ce souhait de Bruno aboutisse enfin
.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:28

IMPORTANT: voir plus haut le post d'Avellaneda modifié...

Comme l'ont dit Alexis et Charbonnier

Citation :
Citation:
.Vous l'aurez bien compris,afin de ne pas faire capoter le projet,le mieux est de rester discrets et de ne plus en parler

Voila une bonne nouvelle !
Motus et bouche cousue !


.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:45

"Botus et Mouche cousue" comme le diraient les Dupont

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:49



Beaucoup de silence sur le transfert des cendres de Bruno sur le site de DBP...
Depuis l'entrevue de Me Anne-Marie QUENETTE ainsi que de l'éditeur du Général avec son Excellence l'Ambassadeur de la République du Vietnam à Paris le 9 février dernier,qu'en est-il devenu??....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:00

Je suis également allée me promener par ci-par là ! Rien... Silence absolu !

Ce qui ne me dit rien de bon.... Les mieux informés au départ, ne semblent plus dans les confidences. Souhaitons que la valse des ministres français, au quai d'Orsay et à la Défense, n'ait pas compliqué les démarches....
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:25

Restons optimiste, mais il est vrai que celà sent mauvais.
J'espère que ce n'est pas un pétard mouillé ?????
Beaucoup de bruit au départ pour faire du vent....
Si c'est ça, il y a peut-être une solution, faire une pétition, comment agir pour et la signer.
Je ne suis pas assez compétant et trop profane sur le site pour le faire, mais je serai le 1er. à la signer de mon nom.

ON ne va pas laisser tomber '' Bruno ''. Il n'a jamais oublié quelqu'un sur le terrain tant qu'il l'a pu.
Renoncer c'est le trahir et trahir le '' BERET ROUGE ''
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:40

Mais oui DANIEL, je suis complétement d'accord avec toi;
mais qui peut mettre une pétition active sur le forum parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:58

Souvenez-vous qu'il y a quelques semaines, on nous a demandé de respecter le plus grand silence sur le sujet.

Des propos plus ou moins fantaisistes avaient été proférés et nuisaient aux personnalités qui aident Mme Bigeard à faire valoir les dernières volontés de Bruno....

Pas question de laisser tomber Bruno !.... Mais patientons encore quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD les cendres du général
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Destination des cendres du général BIGEARD
» TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» cendres du Général Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: