CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD

Aller en bas 
AuteurMessage
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Ven 27 Jan 2012 - 15:22

Mes Chers Amis

Pourrait-on savoir où en sont les négociations concernant le transfert des cendres du général BIGEARD. Il ne faudrait pas qu'au mois de Mai prochain nous ayons des surprises, car avec HOLLANDE il faut s'attendre à la remise en cause de cette initiative. En 1940 nous avons perdu une bataille, en 2012 nous risquons de perdre toutes nos illusions. ADIEU MA FRANCE...... Soyons vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Lun 6 Fév 2012 - 9:41

Mauvaise nouvelle :

Citation :
Bigeard aux Invalides: Gérard Longuet annonce un report en septembre

Le général Bigeard ira-t-il aux Invalides? C'est ce qui était annoncé (voir mon post de décembre dernier en cliquant ici); mais dimanche, dans l'émission Internationales sur TV5Monde (en partenariat avec RFI et Le Monde), le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a annoncé un report du transfert du corps du général.

Gérard Longuet a suggéré que le transfert aux Invalides pourrait intervenir fin septembre, pourquoi pas le jour de la Saint-Michel (le 29)? Ses propos sont à écouter ici (c'est à partir de 7'20'').

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: report tranfert cendres général Bigeard   Lun 6 Fév 2012 - 11:33

Merci Pérignon,
Le report du transfert des cendres du général Bigeard en septembre, c'est à dire après le élections présidentielles, posera donc une question de conscience aux électeurs Marine Le Pen de notre famille.
Sarkozy est un malin.

Globalement, l'interview apporte des réponses à nos questions par le ministre concerné, ce qui ne veux pas dire notre accord.


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: TRANSFERT DES CENDRES DU Gen BIGEARD   Lun 6 Fév 2012 - 11:47

Si HOLLANDE est élu le transfert ne se fera pas avec la gauche cette dernière est anti BIGEARD. Il faudra attendre donc 6 mois de plus car je lui donne au maximum ce temps pour qu'il soit viré.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: TRANSFERT DES CENDRES DU Gen BIGEARD   Lun 6 Fév 2012 - 18:20

Je suis d'accord avec le début de la réponse de Marcel (pas sûr pour les 6 mois) ,par contre ,je suis très déçu de Gérard Longuet ,un des nôtre ancien du 9ème RCP que j'ai rencontré le 14 janvier à Toulon lors d'une cérémonie de remise de médailles aux marins retour d'OPEX ,et à qui j'ai présenté les drapeaux et porte drapeaux de l'Amicale du 9 ème RCP ,si j'avais su à ce moment là qu'il avait fait marche arrière,je ne lui aurait pas serrer la main ,pas présenté les drapeaux ,j'en portais moi même ,celui de l'UNP ,je lui aurais tourner le dos .Nous avons donc au Gouvernement des gens qui ont peur de faire de la peine à la gauche,et ils ne feront donc RIEN ,surtout en période électorale,alors quand vous irez vôter si vous y aller !!! pensez-y.
Pour les cendres du Général!!!peut-être ,et si d'autres casse-bonbons ne se manifestent pas,pour moi ,je pense que ce sera le Mémorial d'Indochine à Fréjus parmis les 30.000 soldats qui s'y trouvent déja ,et même là ,des voix s'élèveront contre .
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Lun 6 Fév 2012 - 19:15

La question des cendres du général Bigeard
Citation :
je pense que ce sera le Mémorial d'Indochine à Fréjus parmi les 30.000 soldats qui s'y trouvent déjà
Cette solution avait été suggéré par l'un d'entre nous, dès le départ de la question des cendres.
Que de temps de perdu pour en revenir au point de départ!

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Lun 6 Fév 2012 - 21:03

gervez alexis a écrit:
...par contre, je suis très déçu de Gérard Longuet, un des nôtre ancien du 9ème RCP que j'ai rencontré le 14 janvier à Toulon...... ,si j'avais su à ce moment là qu'il avait fait marche arrière,je ne lui aurait pas serrer la main ,pas présenté les drapeaux ,j'en portais moi même ,celui de l'UNP ,je lui aurais tourner le dos .

Longuet qui a la fibre et qui est Lorrain comme Bigeard a dû être contraint d'avaler la couleuvre, le coup bas vient certainement de plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: TRANSFERT DES CENDRES DU Gen BIGEARD   Mar 7 Fév 2012 - 16:31

Peut-être ,mais si la droite ,a fait une fois de plus marche arrière,que fera la gauche une fois au pouvoir ? même pas sur qu'elle accepterait Fréjus . ALors !! que faire des cendres du Général ?
En ce qui concerne la gauche je ne me faisais pas d'illusion,en ce qui concerne la droite,aux prohaines élections j'irrais à la pêche ,raz le bol de cette droite de Ramolis et de pétochards .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Sam 11 Fév 2012 - 16:05

Les élections arrivent!

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Sam 11 Fév 2012 - 17:48

Camp d'Idron a écrit:
Les élections arrivent!

Oui,les élections arrivent.....mais nous sommes si peu devant le troupeau de veaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
hervé
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: cendres de Bruno   Dim 4 Mar 2012 - 11:44

Bruno disait, "mes dernières volontés : que mes cendres soient larguées sur DBP, ça fera c... tout le monde", et bien c'est fait.
dans le paradis des Hommes d'honneur, le vieux doit bien se marrer, lui qui n'est jamais rentré dans le rang, lui qui n'était pas un carriériste mais un homme de terrain, son dernier pied de nez à cette caste de mou du genou, est une vraie réussite.

la droite n'a pas de C....., la gauche reste la gauche, les intégristes bien pensants sont fidèles à eux mêmes, et les vrais patriotes sont qualifiés de fachos.

aujourd'hui être français patriotes c'est une injure, et Bigeard qui n'a jamais changé une virgule à son état d'esprit, est le grain de sable qui empêche ces "bonnes conscience" de dormir tranquille.

voté Hollande et bientôt Ben Bella rentrera au Panthéon aux côtés de l'oncle Ho. pour la gauche ce sont eux les nobels de la paix.
la France a déjà foutu le camp.
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ADIEU AUX TRANFERTS DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD   Lun 14 Mai 2012 - 15:25

Avec le gouvernement Socialos Communistes nous pouvons faire une croix sur le tranfert des cendres du général BIGEARD aux INVALIDES.
HOLLANDE qui accepte les drapeaux Algériens le soir de son élection est un signe déjà sur ses intentions. J'ose espérer que pour le 14 Juillet nous n'ayons pas le deshonneur de voir flotter une fois encore ce drapeau. Certains Français ont souhaiter un changement eh bien nous en supporterons les conséquences pour les 5 années avenir. A moins que .....
Revenir en haut Aller en bas
el gringo26
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: drapeaux étrangers   Lun 14 Mai 2012 - 17:01

il en as été question à un certain moment si cela se fait c'est la plus grande infamie qu'il puisse nous faire
remarque quand notre président se fait photografier avec ben bella peu de temps avant sa mort au val de Grâce honte à nos dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Lun 14 Mai 2012 - 18:14



L'HONNEUR SE PERD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ADIEU AUX TRANSFERT DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD   Lun 14 Mai 2012 - 18:20

Notre nouveau président avait répondu pendant sa campagne sur ses intentions avec l'algérie ,je cite une copie de sa lettre du 26 mars 2O12 ::
Mon souhait,si je suis élu (c'est fait ) ,est d'apaiser et de normaliser les relations entre la France et l'Algérie . Et ce (accrochez vos ceintures) ,alors que nous alloons célébrer ,cette année ,le cinquantième anniversaire de l'indépendance algérienne . Ce sera l'occasion de rappeller le passé : l'histoire et ses douleurs multiples .
Il ne faut pas nous figer dans une commémoration qui sera forcément différente dans l'évocation du souvenir ,en Algérie et en France. Nous devons être dans une relation de confiance mutuelle(sic) et dans la construction de projets communs (des visas pour la racaille) .Tant de liens humains (les porteurs de valises du FLN) ,culturels (?) et économiques (ça va nous couter du pognon) ,nous unissent . Signé François Hollande de sa main .
Alors, attendez vous à ce que l'on baisse le pantalon un peu plus ,et au défilé de l'armée algérienne le 14 juillet à paris et à une multitudede drapeaux du FLN sur les Champs Elysées ce jour là !!!!à moins que!!!! la France se réveille pour ne pas laisser faire,à vous de voir . Si nous laissons faire ,ce sera la fête de la racaille,et plus notre fête nationale . Mobilisons nous dès à présent ,nous devons le faire en mémoire de TOUS LES MORTS de ce conflit .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ADIEU AUX TRANSFERT DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD   Lun 14 Mai 2012 - 18:24

Notez bien qu'i a écrit : NOUS allons célébrer cette année le cinquantième anniversaire de l'indépendance algérienne , Nous allons donc célébrer une défaite .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   Mar 15 Mai 2012 - 0:08

[quote="marcel.salvan"]

A moins que ....

------------------------------------------------

A MOINS QUE ! !
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ADIEUX AUX TRANSFERTS DU GENERAL BIGEARD   Mar 15 Mai 2012 - 14:58


Avec l'investiture de notre nouveau président[...], je souris quand je pense qu'il veut rendre un hommage appuyé à Jules FERRY qui fut certes l'homme qui a rendu obligatoire l'école pour tous les enfants. Ceci ait vrai, mais ce fut aussi l'homme qui fut également le plus grand pacificateur et permettant à la FRANCE de posséder le plus grand empire colonial. Comment un socialiste peut faire l'éloge d'un homme comme Jules FERRY, quand on sait que les socialos avec les communistes nous ont poignardé dans le dos en INDO en ALGÉRIE et ailleurs. Grâce cet homme nous avons apporté par notre savoir, nous avons également développé tous ces pays qui seraient encore aujourd'hui dans une pauvreté immense. HOLLANDE ferait mieux de se taire, il oublie assez facilement l'histoire des grands hommes de notre pays. Nous le jugerons très rapidement par ses actes.
modéré par admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: