CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD les cendres du général

Aller en bas 
+13
avellaneda
Nad
vvdd66
Fombecto
HORRENBERGER
lio21121
battement zéro
Bernard Jacquet
gervez alexis
FOUQUET66
VIEUX RAPACE
SF
tango uniforme
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jp33
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:57

L’urne contenant les cendres du général Bigeard est bien encombrante. Le Vietnam a refusé la dispersion au-dessus de Diên Biên Phù. Gaby, sa veuve, en appelle à Michèle Alliot-Marie.

Gabrielle Bigeard, 90 ans, est un vaillant petit soldat. La veuve du général Bigeard tient de son mari, elle ne lâche pas. Mais elle livre en ce moment un combat inégal et incertain : obtenir que les cendres de son Marcel, décédé le 18 juin 2010, soient dispersées au Vietnam, au-dessus de Diên Biên Phù.

En exigeant cela dans son testament moral, le généra l se doutait bien « que ça emmerderait la France et le Vietnam, comme il disait », rapporte la fidèle Gaby.

Effectivement, la question est sensible et pour tout dire, diplomatiquement complexe.

D’ailleurs en juillet dernier, Hervé Morin, alors ministre de la Défense, qui se rendait en voyage officiel au Vietnam, avait préféré ne pas évoquer officiellement cette question, afin de ne pas embarrasser ses hôtes vietnamiens. Le nom de Bigeard, emblématique soldat de cette grande bataille qui fut un désastre pour l’armée française en mai 1954, reste encore vivace là-bas.

Gaby, triste et déçue

A l’époque, Gaby qui comprenait bien les réticences possibles des Vietnamiens, pensait que la dispersion des cendres pourrait être accomplie par des anciens d’Indochine. « Il n’aimait pas les cimetières et son vœu le plus cher était de reposer aux côtés de ses camarades tombés au champ d’honneur ». Elle semble cependant avoir perdu la première manche, le Vietnam ayant opposé une fin de non-recevoir, ne souhaitant pas créer un précédent. « Je suis triste, bien triste et je suis déçue car je ne pensais pas que ça créerait autant de problème », soupire celle qui veille avec quelques autres fidèles sur la mémoire du grand soldat. La veuve du général a donc décidé de changer son fusil d’épaule. Un courrier vient d’être adressé à la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie pour lui demander de débloquer l’affaire. « On pourrait déposer l’urne dans une petite stèle au pied du monument érigé à la mémoire de tous les combattants de cette bataille », lance M e Anne-Marie Quenette, qui épaule Mme Bigeard dans ce combat.

Mais même cela semble incertain. Et au Quai d’Orsay, on ne se précipite pas pour répondre à la veuve du soldat le plus décoré de France, ce qui ajoute encore à la tristesse de Mme Bigeard. L’affaire, qui donne lieu sur la toile à quelques échanges passionnés devra en tous les cas se régler assez rapidement.

Légalement, les cendres, qui attendent au funérarium de Toul, devront connaître une affectation dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, la Fondation Général-Bigeard est en cours de constitution. Valéry Giscard d’Estaing a accepté de la présider.
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Les cendres du général Bigeard à Fréjus   BIGEARD les cendres du général  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:13

Mon général ne tracassez plus ceux qui vous survivent, une idée trouvé par notre camarade Fombecto.

Citation :
Communication du général Piquemal Président de l'Union Nationale des Parachutistes:

A la demande du comité national d'entente des anciens d'Indochine -
création d'un jardin du SOUVENIR où les familles où les familles
pourraient répendre les cendres de leur défunt ancien combattant
d'Indochine - Cimetière FREJUS -

Installation d'une stèle portant l'inscription suivante:

Ici ont été dispersé les cendres d'anciens combattants d'Indochine qui ont
souhaité reposé près de leurs camarades "Morts pour la France" au cours
des guerrs en Indochine



BIGEARD les cendres du général  Frejus10



BIGEARD les cendres du général  Frejus11

BIGEARD les cendres du général  Frejus13
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:31

Mme BBIGEARD a raison !

Respecter des voeux d'un mari, d'un père défunt est chose sacrée. Pour avoir perdu les deux il ne me serait pas venu à l'esprit de ne pas accomplir leurs dernières volontés...

Maintenant qu'attendre d'un gouvernement dont le Président, Chef des Armées n'a pas daigné trouver une heure deux tout au plus pour rendre hommage à un Grand Soldat ?
Pas grand chose je le crains !..... Si on n'ose pas aborder le sujet avec les autorités Vietnamiennes, dans 10 ans nous en serons au même point !

Mais il existe cette Stèle que notre "Bruno" a approchée en 1994, et qui pourrait bien être utilisée... Voilà un sujet de pétition à faire circuler, ne serait-ce qu'en direction d'Alain Juppé, voire directement du Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:12

Bonsoir ,
Il est inadmisiblle de ne pas respecter les dernieres volontés d'un défunt venant d'un Grand Soldat
C'est sur que ça ferait un sujet de pétition
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:46



Respecter les dernières volontés d'un défunt est un devoir sacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:40

Une fois de plus Lothy a rès bien résumé l'affaire :: Qu'attendre de notre pésident ,chef des Armées de part la constitution qui n'a pas trouvé une heure de son temps pour venir de l'Elysée aux Invalides pour honorer la mémoire du soldat le plus décoré de France . Il est vrai qu'avec son petit service militaire effectué au ministère de l'air à balayer les couloirs ,l'armée et lui ......Faudra pas compter sur lui pour intervenir prêt du Vietnam .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:37

Malheureusement ce qui manque au chef des arméée francaise est ce que NOTRE SEIGNEUR DE GUERRE AVAIT DES C......ES.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:36

<< TOUJOURS >>la même chose c'est le peuple qui doit et va et ce sera lui qui aura le dernier mot car je constate que là encore comme beaucoup de fois les seigneurs politiques non pas la réactivité de la simplicité efficace!!!!!un de mes MAITRES à penser est le GENERAL BIGEARD et je vous dis messieurs <<que si il avait été là pour une décision de ce genre il vous aurait secoué le""popotin""!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:58

LOTHY a raison, le mémorial construit par le LEGIONNAIRE ROLF RODEL <<je chiale.je l'embrasse.merci ROLF RODEL>>.les paroles sont du
GENERAL BIGEARD.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 0:00

Si BIGEARD avait été aussi réactif que nos hommes politiques actuels, le nombre de morts à déplorer dans les guerres d'Indochine et d'Algérie aurait été décuplé, du moins dans le Bataillons et Régiments qu'il a eus sous ses ordres !
Dieu merci, il avait la réaction rapide et efficace !....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 15:59

Mon avis sur cette triste affaire . Les dernières volontés de quelqu'un,pour moi ,c'est SACRE ,et doivent-être respectées,et à plus forte raison celles de nôtre Général Bigeard . Aussi,j'estime due toutes les Associations Parachutistes devraient se contacter et se mettre d'accord pour organiser ensembles une manifestation monstre dans la rue à une date et un lieu à déterminer ,en tenue et avec bérêt d'arme sur la tête ,car sans la pression de la rue,notre chef des armées ne fera rien . Si nous voulons que les dernières volontés du Général Bigeard soient respecter,à nous ses "p'tits-gars" de bouger,nous luis devons bien cela,sinon cela voudra dire que nous aussi sommes tombés bien bas et en France,déscendre dans la rue est le seul moyen de se faire entendre .Nous l'avons déja démontré à Aix-en Provence et dans le calme et la dignité contrairement aux voyous et autres racailles qui cassent tout pour se faire entendre et qui obtiennent satisfaction.Un de nos chant ne dit-il pas : " la rue appartient à celui qui y déscend " .Il suffirait que chacun contacte son président d'Association ,et Internet fera le reste.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 17:07

OK GERVEZ,la pression de la masse mais dans le calme!!!!!!!à messieurs les officiers Supérieurs d'ouvrir la marche et les petits- gars seront
là et un NUAGE de Bérets rouges,verts,noirs sera visible de toute la STRATOSPHERE!!!!! donc a vos ORDRES MESSIEURS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 17:54

A bon entendeur Salut !....

Si d'aventure une telle manifestation devait se dérouler, j'espère qu'en plus d'une marée de Béret, vous accepteriez que quelques femmes se joignent à vous....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 18:30

Avec la plus grande joie Lothy,l'Union Fait la Force .Si il y a assez de réponses favorables,j'alerterais mon Délégué PACA UNP pour qu'il fasse remonter l'info . Que le Vietnam traîne les semelles je peux comprendre,mais que notre chef des Armées et président de la République en fasse autant,j'ai du mal à digérer et quand j'ai du mal à digérer cela me met de mauvaise humeur.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 18:34

Pas de probléme gervez alexis avec toi et tous les p'tis gars
Sans oublier nos AMIES
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 19:05

C'est bon,même trés, trés bon,a me faire péter les tympans car j'ai déjà le bruit des tambourgs dans les oreilles,que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptySam 15 Jan 2011 - 19:51

BIGEARD les cendres du général  Bigear11

Nous vos ptits gars, mon general nous vieilleront a ce que vos cendres soyes bien deposes la ou vous l'avez souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:02

J'ai une autre suggestion au cas ou!!!les "chefs" ne suivraient pas car je sais que la "troupe" le fera comme un seul homme . Organiser à quelques uns "un voyage touristique" au Viet-Nam,amener avec nous "glandestinement" les cendres du Général et les disperser nous même à Dien-Bien-Phu et ainsi ses dernières volontés seront exécutées . Mais je préfaire nettement la première sollution (avec les tambours) car il est grand temps que la rue n'appartienne plus qu'aux voyous et à la racaille.
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:51

ok Alexis la troupe est sur le tarmac!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:14

De toutes manières et c'est connu,dans toutes Unités ,il y a plus de troupiers que d'étoilés et de
galonnés!!!!!alors!!!!!!,mais ce serait mieux avec,ou alors c'est à désespérer.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:19

gervez alexis a écrit:
J'ai une autre suggestion au cas ou!!!les "chefs" ne suivraient pas car je sais que la "troupe" le fera comme un seul homme . Organiser à quelques uns "un voyage touristique" au Viet-Nam,amener avec nous "glandestinement" les cendres du Général et les disperser nous même à Dien-Bien-Phu et ainsi ses dernières volontés seront exécutées . Mais je préfaire nettement la première sollution (avec les tambours) car il est grand temps que la rue n'appartienne plus qu'aux voyous et à la racaille.

Désolée, cher Alexis, mais ton idée aurait au préalable traversé d'autres têtes toutes autant soucieuses que la tienne de voir exécuter les dernières volontés de notre "Bruno"...
J'ai lu cela sur un forum ou un blog qui lui est en grande partie consacré.... Il semblerait d'après ce que j'avais lu que l'Urne serait gardée... Afin d'éviter un départ clandestin...
Très sincèrement, c'est ce que j'aurais probablement si j'avais fait partie de ses proches !... Mais peut-être on-t-ils des infos que nous ne connaissons pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: les cendres du général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:10

Ma chère Lothy . Je ne désespère pas pour autant ,et je compte bien sur la mobilisation de TOUS LES PARACHUTISTES pour faire bouger les choses et ainsi forcer un peu la main à notre Président de la République Chef Des Armées pour qu'à son tour il intervienne auprès des Autorités Vietnaminnes pour que cela se fasse dans les Règles et la Légalité ,car après tout après avoir manqué à tous ses devoirs lors des obsèques du Général,le Président de la République pourrait bien faire cela pour se rattraper,mais à mon avis,il ne le fera que si nous les Paras lui forçons un peu la main ,il sait très bien aussi que nous sommes des électeurs et de quel côté notre coeur balance . Mais encore une fois,impossible à réaliser sans une mobilisation de masse.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:28

Les périodes pré-électorales ont du bon, à nous d'en profiter !.... Ce sera pour une bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD les cendres du général    BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:31

ALEXIS IL FAUDRAIT QUE NOTRE CHEF UNP REPRESENTANT EN TITRE NATIONAL !!!!!!!S'INVESTISSE, , et a nous de faire bouger MB
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD les cendres du général  Empty
MessageSujet: reponse a pérignon sur les cendres du Général BIGEARD   BIGEARD les cendres du général  EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:34

tout à fait d'accord LOTHY le destin de la FRANCE est avec nous
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD les cendres du général
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Destination des cendres du général BIGEARD
» TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» cendres du Général Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: