CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Destination des cendres du général BIGEARD

Aller en bas 
+26
avellaneda
marcel.salvan
invité m
DELAVOIS
vincon jean-yves
Egon
MORANDINI
FOUQUET66
lebé
junker
HORRENBERGER
Baëtz Daniel
Wable alain
james52
Bertrand
RAGUS60
VIEUX RAPACE
Pérignon
Bernard Jacquet
ROUGE1
calou21
vvdd66
Marcus
gervez alexis
claude millet
Fombecto
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:01

Bonjour à tous,

Par un renvoi vérifié:
Contrairement à ce que le général Piquemal nous avait confié à la St MICHEL:les cendres du Général BIGEARD ne seront pas déposées aux Invalides.

Pour des raisons que nous ignorons: le Ministre de la Défense, Gérard Longuet, a finalement répondu négativement, par écrit, à ce projet.

Finalement, nous simple paras non étoilé, non politique, nous avions du bon sens!!!

Sur Chemin de Mémoires Parachutistes (je vais rechercher), je me souviens que l'un d'entre nous avait donné la solution dès le départ, elle ne provoquait pas de difficultés: "les cendres dispersées ou non, devaient rejoindre Fréjus"

Près de nombreux camarades d'INDO qui avaient des idées simples et qui reposent en paix, sans soulever les montagnes. Il y a un terrain prévu pour disperser les cendres.

Les cendres dispersées sur DBP était dès le départ un rêve fou.
D'aucun avait proposé de le faire discrètement, alors quel intérêt.

Paramicalement



_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Destination des cendres du général BIGEARD - Importance : Haute    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:08

-----Message d'origine-----
De : Walter
Envoyé : vendredi 21 octobre 2011 14:40
Objet : Destination des cendres du général BIGEARD
Importance : Haute

Merci Walter dit Brenec!


Objet : Destination des cendres du général BIGEARD

Bonjour à tous,

Un nouveau changement concernant la destination des cendres du général Bigeard.

Mais cette fois-ci l'information est la bonne et s'avère, à priori, définitive.

Contrairement, à celle diffusée par mail le vendredi 7 octobre, et après des tractations difficiles mais positives, les cendres du Général BIGEARD seront finalement déposées aux Invalides.

En effet, j'ai eu Marie-France Bigeard hier à 14h au téléphone qui venait de recevoir la lettre signée du ministre de la défense, Gérard Longuet lui annonçant officiellement la bonne nouvelle qui la réjouit et nous comble tous.

Les cendres se trouveront ainsi à côté de celles des Maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, de Rouget de Lisle, auteur de la Marseillaise, et aussi de grands noms de la France des 19e et 20e siècle.

Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel de soldat, d'homme politique et d'écrivain.

Cette cérémonie officielle sera organisée par l'Etat donc le ministre de la défense, sous la responsabilité du gouverneur des Invalides et du gouverneur militaire de Paris.

La date n'étant pas encore arrêtée, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nous ferons le maximum pour avoir une participation conséquente à la cérémonie.

Dès que j'aurai des précisions sur ses modalités, vous serez tenus informés.

Je vous demande de diffuser largement cette excellente nouvelle qui ne peut que satisfaire et contenter toute la communauté parachutiste.

A bientôt donc

Fidèle amitié para.

CP

Président national de l'UNP





Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Destination des cendres du général BIGEARD-Importance : Haute   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:01

Je viens de recevoir aussi et allais le mettre en ligne ,mais l'ami Brenec m'a battu d'une courte tête . Enfin un gros problème de régler mêle si ce n'était pas se que souhaitait le Général .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:34

La reconnaissance de la Nation pour le général n'est que normale!
Elle aurait pu s'exercer aussi par voie diplomatique pour réaliser son souhait de voir répandre ses cendres sur DBP.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:56

enfin une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
calou21
enregistré
enregistré
calou21



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:51

Voila bien quelque chose aux antipodes de ce que representait et voulait le General.....
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 0:03

Pour relire les différents écrit de ce forum sur le général et les nombreuses péripéties concernant ses cendres:

ICI

Encore ICI

callou21 a écrit:
Voila bien quelque chose aux antipodes de ce que representait et voulait le General.....

Aux antipodes, mais près des Maréchaux Lyautey, Foch et Juin....
Revenir en haut Aller en bas
JB de F
Invité
avatar



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Bigeard   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 0:52

Ce n'est pas ce qu'il avait demande.
Drole de pays ou on n'est pas capable de respecter un grand soldat ...

no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: destination des cendres du Général BIGEARD.   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 1:11

Merci à tous les intervenants,nous attendons donc la date afin que le nuage des bérets
rouges,verts,et bleus tapisse les invalides
j'y vois une similitude sur le retour des cendres de Napoléon Bonaparte en 1840!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 1:23


La presse locale (L'Est républicain) publie l'information :

Citation :
21.10.11 à 20h20
Toul : Bigeard aux Invalides

Seize mois après le décès du général Marcel Bigeard, ses cendres devraient être transférées au Panthéon militaire français.

http://www.estrepublicain.fr/defense/2011/10/21/bigeard-aux-invalides
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 9:37

Bonjour,
C'est une solution qui me parait envisageable, même si ce n'est pas celle que notre Général avait souhaité
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 10:31

Bonjour à tous, Destination des cendres du général BIGEARD  Couco160

Même si ce n'était pas le vœu du général, l'hommage sera, à n'en point douter, grandiose et permettra peut-être de "cimenter" un peu les lézardes du socle de la Nation...

Amitiés parachutistes
RAGUS60
Destination des cendres du général BIGEARD  Ragus334
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 11:32

Les cendres de Bigeard devraient être dispersées au dessus de Dien Bien Phu

Destination des cendres du général BIGEARD  Bordurzzz

Conformément à sa volonté, les cendres de Marcel Bigeard devraient être dispersées au dessus de la cuvette de Dien Bien Phu, dans le nord-ouest du Vietnam, là où il avait combattu C'est ce que vient de confirmer son entourage. Reste à savoir comment cette dispersion des cendres pourra être organisée, avec notamment la question de l'attitude des autorités communistes vietnamiennes.
Mon avis sur cette triste affaire . Les dernières volontés de quelqu'un, pour moi ,c'est SACRE,
et doivent-être respectées,et à plus forte raison celles de nôtre Général Marcel Bigeard.

Je cite le Général :

"Je n'ai qu'un désir : quand je serai mort, je veux que mes cendres soient balancées sur Diên Biên Phu. Je rejoindrai tous mes camarades. Qui le fera ? Je L'ignore. Mais si on y parvient, comme je l'ai déjà dit, ça aura de la gueule et ça emmerdera les deux gouvernements."
Dans "Ma vie pour la France" chapitre 16 page 198...


Destination des cendres du général BIGEARD  Gif128lml
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 11:33

RAGUS60 a écrit:
Bonjour à tous, Destination des cendres du général BIGEARD  Couco160

Même si ce n'était pas le vœu du général, l'hommage sera, à n'en point douter, grandiose et permettra peut-être de "cimenter" un peu les lézardes du socle de la Nation...

Amitiés parachutistes
RAGUS60
Destination des cendres du général BIGEARD  Ragus334

Oui si sa dernière volonté ne peut être respectée, cet hommage de la Nation, sous réserve qu'il n'y ait pas de récupérations politiques ( et dans le contexte des futures élections, ce n'est pas gagné) et dans ce contexte il me semble que tenant compte de cela ce devrait être le grand Chancelier de la Légion d'Honneur qui prononce le discours et soit le maitre de cérémonie, même si le Président de la République est présent.

Et de toute manière c'est sa fille qui est juge de savoir si la proposition est acceptable pour la mémoire de son père!
Revenir en haut Aller en bas
Fourquin
Invité
avatar



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Avec toutes nos excuses, mon Général   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 12:05

Nous, Français, sommes donc incapables de respecter les volontés d'un défunt, fût-il Général et ancien Ministre de la République.
C'est tout à fait regrettable mais j'étais certain que les tractations diplomatiques n'aboutiraient pas.
Au mois d'avril de cette année, dans le contexte d'un voyage au sud est asiatique, je suis allé à Dien Bien Phu et j'ai visité ce qu'il reste du poste Eliane II ainsi que le poste de commandement et le musée.
J'en suis sorti très déçu car la France, même vaincue, pourrait entretenir un certain souvenir ne serait-ce qu'en mémoire de nos soldats tombés là-bas.
Les vestiges du poste Eliane II, sont dans une sorte de square et l'entrée est bordée de marchands de souvenirs viets, marchands de nourriture et boissons, un endroit de passage des touristes exploité comme tel mais sans le moindre respect pour les disparus..........
Un seul monument dont on peut être fier, élevé par un légionnaire qui y a consacré toutes ses économies..............
Je serai, néanmoins, présent à la cérémonie des Invalides.
Amitiés Cherchelliennes à TOUS
JP Fourquin
Revenir en haut Aller en bas
james52
enregistré
enregistré
james52



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 12:30

quand il s agit de rendre services et d aider les etrangers,tout se passent dans le meilleur des mondes,mais la,ne pas respecter le souhait d un grand homme,comme le general bigeard.la FRANCE respecte tout le monde,sauf nous,qui sommes toujours apres les autres.j espere que les politiciens francais auront l idee de changer d avis,mais ca m etonnerais,et qu ils deposent le general la ou il voulait tant etre.comme il disait,le parachutiste est souple,felin,manoeuvrier.
Revenir en haut Aller en bas
Wable alain
enregistré
enregistré
Wable alain



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 13:42

je pense que c'est lui rendre un grand a notre général,mais nos politique sont long a la détente
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 16:31

C’est très bien que nos hommes politiques aient pris cette décision mais je ne crois qu’elle vienne seulement d’eux, c’est sous la pression de la famille, des militaires et des civils qu‘elle arrive.

‘’Il est tout de même honteux que les dernières volontés de BRUNO n’est pas été respecté’’ c'eût été la moindre des choses de lui témoigner un minimum de reconnaissance pour son dévouement à notre pays.

''Ont lui à COMMANDE….Il a OBEI’’ ‘’Il a DEMANDE….On lui a REFUSE !’’
Pauvre France, où allons nous ?

Ils ont bien réussi à faire libérer des types comme Ghesquière et Taponier ‘’ Antimilitariste jusqu’aux bout des ongles’’ , ce qui prouve bien que lorsqu’ils veulent ils peuvent.

Le voulaient-ils vraiment pour notre BRUNO, pas si sur ? ou bien …..nous même, (moi aussi), avons-nous manqué d'un poil de punch et de hargne pour les faire céder ?

A défaut, tout ces Hommes de grands noms couchés aux Invalides seront fier de l’avoir à leur côté, il sera en bonne compagnie car le nom de ‘’ France’’ avait un sens à leurs yeux comme pour lui.
A leurs époque ont savaient ce que voulait dire ‘’ Honneur et Patrie ’’
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: cendres du Général Bigeard   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 17:48

Enfin une nouvelle réjouissante, cet homme mérite cette place auprès des grands, c'est la moindre des choses, je regrette une chose, l'absence du Chef de l'Etat à ses obsèques aux invalides!!!
Il souhaitait être avec ses " petits gars" à Dien Bien Phu, mais c'est aussi bien comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 17:51

Mais si les gars! cette alternative va faire du bruit, car la dispersion de ses cendres étant quasiment impossible, l'acceptation qu'elles soit déposées aux Invalides par le ministre des armées, est une bonne chose, on va entendre et voir la cérémonie , et la France sera au courant qu'un Grand Homme comme notre Général sera avec les plus Grands, et cela se n'est pas rien, c'est même exceptionelle !!! Bravo pour les efforts du général Schmitt, ancien lieutenant de BRUNO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 19:19

junker a écrit:
Mais si les gars! cette alternative va faire du bruit, car la dispersion de ses cendres étant quasiment impossible, l'acceptation qu'elles soit déposées aux Invalides par le ministre des armées, est une bonne chose, on va entendre et voir la cérémonie , et la France sera au courant qu'un Grand Homme comme notre Général sera avec les plus Grands, et cela se n'est pas rien, c'est même exceptionelle !!! Bravo pour les efforts du général Schmitt, ancien lieutenant de BRUNO!!!!!

Oui mais pas de récupération politique, le chef de l'état n'a pas honoré ses obsèques, c'est à un militaire de prononcer l'éloge lors de l'accueil des cendres aux Invalides. Pourquoi pas le général Schmitt, un ancien de Bruno! Et là je crois que le poids de nos ancien à tout niveau doit montrer un front uni, et actif!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptySam 22 Oct 2011 - 20:22

Marcus a écrit:
Oui mais pas de récupération politique, le chef de l'état n'a pas honoré ses obsèques, c'est à un militaire de prononcer l'éloge lors de l'accueil des cendres aux Invalides. Pourquoi pas le général Schmitt, un ancien de Bruno!

Le 22 juin 2010, jour des obsèques du Général Bigeard aux Invalides, le chef de l'Etat-chef des Armées avait en effet choisi de se rendre dans les Pyrénées Atlantiques pour y faire ami-ami avec François Bayrou.

Le choix du Général Maurice Schmitt, Grand-croix de la Légion d'honneur, ancien CEMA et ancien gouverneur des Invalides pour prononcer l'éloge de celui dont il fut un brillant officier et un compagnon d'armes serait en effet particulièrement judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
lebé



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Re: Destination des cendres du général BIGEARD    Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:05

enfin,la république à trouvé juste de considérer que le général bigeard puisse faire partie des militaire d'exception qui mérite de reposer auprés de ceux qui ont marqué son histoire.
bon sang,que de temps,combien de courriers,combien de politiques?
respect mon général,pour combien d'entre nous votre histoire nous sublime,combien de vocation parachutiste en lisant vos récits.
de la geule bordel,mais je pense que ces sont vos futurs grands co-locataires des invalides,qui maintenant tremble de vous voir arrivé...L'ESPRIT PARA à jamais en ses murs.
mais vous aviez surement raison,votre dernier parachutage sur la cuvette,bordel ! ça à du en secouer des diplomates...
Par st michel,longue vie au para..
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Les cendres du Général   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:45

22 octobre 2011


Avant sa mort, le général Bigeard avait exprimé le souhait de voir ses cendres dispersées sur les lieux de la bataille de Dien Bien Phu, là où reposent ses compagnons d’armes du 6ème Bataillon de Parachutistes coloniaux (BPC), tués au combat.
Les autorités vietnamiennes ayant refusé d’accorder une suite favorable aux dernières volontés du général Bigeard, décédé le 18 juin 2010, il avait été envisagé de déposer ses cendres au Mémorial des guerres d’Indochine de Fréjus..

Finalement, c’est une toute autre destination qu’elles prendront puisque le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a proposé qu’elles soient déposées aux Invalides.

« Ses cendres se trouveront ainsi à côté de celles des Maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, de Rouget de Lisle, auteur de la Marseillaise, et aussi de grands noms de la France des 19e et 20e siècle » a commenté le général Christian Piquemal, dans un communiqué envoyé aux membres de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) qu’il préside.

« Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel de soldat, d’homme politique et d’écrivain » a-t-il ajouté.

Une cérémonie officielle sera donc organisée, à une date non encore précisée, avec la présence du ministre de la Défense et sous la responsabilité du gouverneur des Invalides et du gouverneur militaire de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Destination des cendres du général BIGEARD  Empty
MessageSujet: Destination des cendres du général BIGEARD-Importance : Haute   Destination des cendres du général BIGEARD  EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:40

Comme le dit si bien Daniel ,la dernière Volonté du Général Bigeard d'être parmis les siens à Dien-Bien-Phu n'aura pas été respectée et tout cela grace ou à cause de l'incompétence du locataire de l'Elysée qui n'avait même pas daigné assisiter à ses obsèques ,et à l'indiférence complète et totale de nos chers politiciens,sauf l'ancien Président de la République Valérie Giscard d'Estein qui aura été le seul présent à ses funérailles et à intervenir auprès de l'ambassadeur du Viet-Naml, tous les autres,que des lavettes .
Quand aux Invalides,même si s'est un haut lieu de notre Histoire Militaire,ou certe il a sa place ,je reste persuadé que le Général si il avait eu le choix aurait de loin préférer la nécropole de l'Indochine de Fréjus pour reposer parmis les siens ,même si en finale la décision revient à sa fille .
J'espère que quand cela se fera,que le locataire de l'Elysée aura la décence de rester chez lui à pouponer et nous laissera régler cela entre Parachutistes,il n'a rien à faire parmis nous ,si cela était le cas je ressentirais cela comme un affront.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Destination des cendres du général BIGEARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD les cendres du général
» cendres du Général Bigeard
» TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: