CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
 

AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Mais qui est André ZIRNHELD ?

Mais qui est André ZIRNHELD ?Dans les sujets qui suivent, nous vous ferons découvrir l'homme, le soldat dans l'action, fauché en plein combat, en Cyrénaïque (Libye) le 27 juillet 1942. L'aspirant André Zirnheld fut le premier officier parachutiste français tombé au "Champ d'honneur". Il appartenait au "French Squadron" (SAS) du Major Stirling.
Le 1er juillet, Rommel est à El Alamein, il faut créer l'insécurité notamment dans les bases et sur les aérodromes. Une mission de coups de main est confiée au French Squadron.
André Zirnheld est l'auteur de la "Prière du Parachutiste".

André ZIRNHELD 1er officier français mort au champa d'Honneur 1942
26138Lun 9 Mar 2015 - 16:11
namies75 Hommage à l'Aspirant André Zirnheld auteur de la prière du parachutiste.
Pas de nouveaux messages

LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR"

LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR"

LES PIONNIERS morts en service aerien commandé, Les premiers parachutistes Morts au Champ d'Honneur 1939-45, Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en Indochine, Parachutistes morts au champ d'honneur pendant l'EXPEDITION DE SUEZ novembre 1956, Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en AFN, HOMMAGE AUX MORTS D'AFN le 5 décembre 2016, Parachutistes morts au champ d'honneur pendant le DEGAGEMENT de la base de BIZERTE, Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX, Hommage aux neuf parachutistes et au marsouin tombés au champ d'honneur à Uzbeen le 18 juin 2008 en Afghanistan, HOMMAGE AU Sergent KALAFUT Marcel, soldat d'élite tombé au champ d'honneur au MALI, Le 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 58 parachutistes des 1er et 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes écrasés sous les décombres, DRAKKAR 30ans après, la thèse de l'origine de l'explosion toujours contesté, Soldats de FRANCE tombés sur le sol de FRANCE en relation avec un conflit externe - assassinés lâchement ou fusillés pour avoir "respecté leur parole"
2132220Mer 22 Nov 2017 - 14:20
marcel.salvan SENTENAC René Sergent-chef -3e RPC- mort le 21 nov 1957 à Timimoun Algérie
Pas de nouveaux messages

AU PANTHEON DES PARACHUTISTES

AU PANTHEON DES PARACHUTISTESNos aînés, humbles parachutistes ou glorieux parachutistes de légende ont écrit à leur manière une page de notre Histoire.
Tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade.



Le Capitaine Dominique BONELLI a reçu l’hommage de la nation aux INVALIDES, la cathédrale des soldats, HOMMAGE au général Paul AUSSARESSES, CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD, NOS GRANDES FIGURES PARAS ENCORE DE CE MONDE, HONNEUR A NOS CAMARADES PARACHUTISTES, LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ", LA MUSIQUE militaire 11e DLI - RTSO
4423764Jeu 23 Nov 2017 - 11:06
FOUQUET66 Le sergent-chef Claude BOUTIGNY (BP 35 266) est décédé le 14 novembre à l'âge de 87 ans. I l a combattu en Indochine et en Algérie
Pas de nouveaux messages

HONNEUR à nos MILITAIRES d'ALGERIE ayant eu jusqu'au bout le respect de la parole de soldat



Le commandant de Saint Marc est un héros et un héros ça se respecte, débaptiser la rue du 19 mars 1962, cest plus qu'un calcul politique, c'est moral, Le lieutenant-colonel Pierre Lecomte, immense figure de notre histoire para a été honoré aujourd'hui au cimetière Montparnasse, Une noble image parachutiste du combat pour l'ALGERIE FRANCAISE s'éloigne au loin, Colonel Yves GODARD
26249Mar 5 Sep 2017 - 20:52
Claude Millet Discussion autour de la naissance du 14e RCPS
Pas de nouveaux messages

LE DEVOIR DE MEMOIRE

LE DEVOIR DE MEMOIRE
Tous théatres d'opérations, toutes unités.

Hommages interarmes et divers cérémonies, Les paras n'onblieront jamais les déserteurs, les traitres, les insoumis, les porteurs de valises...
225919Lun 11 Déc 2017 - 19:57
battement zéro En patrouille dans les rues d'Alger, cité Chevalier, un sergent de notre armée s'enfuit avec les armes prises à son unité.
Pas de nouveaux messages

LE MUSEE DES PARACHUTISTES



27Ven 2 Jan 2015 - 15:37
guilhon MUSEE DES PARACHUTISTES à PAU
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé