CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye: 5700 Tunisiens rentrés en 2 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Libye: 5700 Tunisiens rentrés en 2 jours   Mer 23 Fév 2011 - 16:10

.Libye: 5700 Tunisiens rentrés en 2 jours
AFP
23/02/2011 | Mise à jour : 15:02 Réagir Plus de 5700 Tunisiens résidant en Libye et Libyens ont fui ce pays par la route pour se réfugier en Tunisie lundi et mardi, a indiqué aujourd'hui le Croissant rouge qui évoque un "risque catastrophique" d'exode massif. "5700 Tunisiens et Libyens ayant fui la Libye ont traversé la frontière entre les deux pays à Ras Jedir lundi et mardi. Ils continuent d'arriver", a déclaré à l'AFP Hadi Nadri, un responsable du Croissant rouge pour la région de Ben Guerdane, première ville tunisienne après la frontière avec la Libye.

Le flot d'arrivées s'est accentué mercredi matin et compte désormais de plus en plus de Libyens de Tripoli. Des Algériens, des Egyptiens et des Marocains sont aussi parvenus à la frontière à Ras Jedir. Des familles et des personnes aisées ont également commencé à franchir la frontière alors que jusqu'ici les arrivants étaient essentiellement de jeunes ouvriers tunisiens célibataires. "Après ce qu'a dit Kadhafi hier, il y a un risque catastrophique" d'exode massif, a poursuivi M. Nadri. "Nous nous attendons à des milliers de réfugiés libyens qui vont entrer en Tunisie. On s'attend au pire".

Dans un discours télévisé enflammé, le leader libyen Mouammar Kadhafi a appelé mardi soir la police et l'armée à reprendre la situation en main et assuré que tout manifestant armé méritait la "peine de mort". "Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries", a-t-il lancé. "Nous sommes en train de nous préparer", a dit le président de la branche locale du Croissant rouge, Monji Slim.

Le Croissant rouge et la protection civile tunisienne ont déployé à la frontière deux postes médicaux avancés pour pouvoir faire un tri de blessés qui pourraient arriver à Ras Jedir et prodiguer les premiers soins, a constaté une journaliste de l'AFP. Ils seront évacués vers l'hôpital de Ben Guerdane qui a déjà mobilisé des médecins volontaires de différentes spécialités.


Malheureusement pour eux , moi personnellement je n'en prendrai aucun !!!!!! quoi que me vient une idée. MB

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye: 5700 Tunisiens rentrés en 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: