CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1. 000militaires sont rentrés à la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 1. 000militaires sont rentrés à la maison.   Mer 20 Mai 2009 - 11:24

1.000 militaires sont rentrés à la maison


Un millier de militaires sont rentrés en France en l'espace d'un mois. Ce mouvement exceptionnel qui n'a fait aucun gros titre est la déduction qu'on peut faire de notre balise, ci-contre.
On constate rapidement qu'Atalante a pris du poids, que le Tchad et la Côte d'Ivoire en ont perdu, du fait du démontage progressif de Licorne et de l'Eufor. Des mouvements prévus et prévisibles.
Par contre, l'Afghanistan, resté stable va évoluer à la hausse, avec 150 gendarmes, des hélicoptères Tigre, etc, des renforts nets puisque tout ceci ne va pas intervenir à effectifs constants.
Ce qui reste quand même un répit, par la force des choses (on a rarement démonté deux opérations majeures en aussi peu de temps) va permettre de recompléter les pièces, puisque chacun le sait, ces opex, qui épuisent les organismes humains, font la même chose sur la mécanique.
Ceci aura notamment un effet positif sur l'aérocombat, puisque Licorne et l'Eufor consommaient à eux seuls 25 hélicoptères de l'ALAT, et notamment 15 HM, particulièrement précieux par ces temps de disettes aéromobile. On estime cependant que le bout du tunnel n'est pas encore visible, et que la période 2010-2012 sera particulièrement "critique".

source mamouth
Revenir en haut Aller en bas
 
1. 000militaires sont rentrés à la maison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: