CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT Empty
MessageSujet: UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT   UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:10

Le commandant Oudinot, un ancien d'INDO vous raconte sa vision de la guerre d'Algérie, ce film est remarquable par ses cruelles vérités.

Le commandant n'a pas sa langue dans la poche...

Vous êtes invité à la projection du film à 92 NEUILLY par Secours de France et Jeune Pied Noir

Plus de détails ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT Empty
MessageSujet: UN AUTRE REGARD SUR LA GUERRE D'ALGERIE   UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:57

Pourrons-nous voir ce film sur PERPIGNAN. Merci de nous le signaler. Personnellement j'aimerais connaitre ce regard, ayant participé à cette guerre et ayant passé par la suite, 6 ans de ma vie au SAHARA dans la recherche pétrolière (HASSI MESSAOUD)
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT Empty
MessageSujet: Re: UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT   UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:39

Ce film n'est pas vieux et c'est la 2e séance à laquelle j'assiste avec le CDT Oudinot en RP.

Je poserais la question aux organisateurs, mais d'avance je suis persuadé que toute la France fera l'Objet d'une projection avec ou sans le CDT, car depuis le tournage du film, j'ai constaté une plus grande fatigue.

Ce film est est "film phare" pour comprendre la guerre d'Agérie...ne pas hésiter de le voir et revoir car à chaque projection on comprend de mieux en mieux!!!(pour moi, la question de comprendre est réglée depuis 50 ans)

Il permet aux jeunes générations et aux moins jeunes, d'en finir avec la désinformation type FNACA....!

Le film est disponible en DVD avec d'autres CD pour un prix super raisonnable auprès de Secours de France!
Revenir en haut Aller en bas
 
UN autre regard sur la guerre d'Algérie par le commandant OUDINOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUDINOT Georges Commandant paras vietnamien officier sas en Algérie "Un béret rouge en képi bleu"
» DE SAINT MARC Hélie - Commandant - LA TRAGEDIE DU CHEF DE GUERRE
» 11 & 12 juin 2011 - CONGRES Union Nationale des Parachutistes 2011 - (81)MONTAUBAN _ Photos et Video
» Le commandant Oudinot est décédé le 22 janvier 2013
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Sauter vers: