CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mobilisation parachutiste

Aller en bas 
+3
jacky alaux
sds
GAUTHIER Roland
7 participants
AuteurMessage
GAUTHIER Roland
enregistré
enregistré
avatar



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptyDim 19 Déc 2021 - 20:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais simplement apporter une suggestion dans cette bulle que notre esprit Para a créée ! Notre forum nous autorise une vulgarisation exhaustive dans le monde militaire mais nous interdit d'exprimer vers l'extérieur ce que nous condamnons de l'intérieur, seules des démarches associatives comme "Place d'armes" avec la traitresse Halimi marquent des événements dévoyés inspirés par des collabos de la soumission mondialiste.
Nous avons des modérateurs qui nous rappellent que nous nous devons....un devoir de réserve, que nous devons rester des associations apolitiques, que nous devons nous exprimer avec courtoisie et sans insulte ( pas trop ! ) enfin que pour continuer d'exister il ne faut pas chatouiller les manipulateurs de marionnettes que nous sommes devenues pour éviter de ce voir ostracisé et disparaitre pour trouble à l'ordre public.

Si l'on s'étonne de voir que le projet de "panthéonisation"récolte déjà "35000" signatures , comment nos "élites déviantes" pourraient-elles interpréter la réunion, épistolaire dans un premier temps, de 500 000, 600 000 voire 700 000 paras brevetés et de tout âge sur tous les sujets d'actualités ?

Alors ma question est toute simple:

La Fédération Nationale des Associations Parachutistes, serait-elle assez courageuse pour affronter la "Diabolisation" des collabos et rendre visible la France combattante ?

Le savant allemand Werner Von BRAUN qui a permis de marcher sur la lune a dit:

" Rien ne parait plus aisé, qu'une utopie réalisée "

J'ose y croire !

Que cette fin d'année nous accorde la Trêve du covid - Joyeux Noël et à l'An que Ven !

le 6, TOFFOLO, FTS, jacky alaux, Dakota27, claude.d, GAUTHIER Roland et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sds
enregistré
enregistré
sds



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 13:06


Excellente idée, non moins excellente proposition !

Aucune honte d'être ce que je suis, ce que j'ai été. Au contraire, j'en suis fier et n'ai aucune honte ou réticence à annoncer mon passé de para, les valeurs que cela représente et qui sont les nôtres.

Je peste depuis des années contre l'organisation, la force, les victoires injustes qu'ont ces (censuré) de gauchistes et autres pastèques.

Mince ! Nous sommes également capables d'influer sur la vie de notre pays, notre valeur intrinsèque, nos valeurs morales, notre nombre nous le permettent !

Comptez sur moi pour participer

sds

jacky alaux, claude.d et Atbreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER Roland
enregistré
enregistré
avatar



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Mobilisation parachutiste    Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 16:18

La mobilisation ne semble pas avoir l’engouement souhaité , même pas un stick !
"Nous sommes 6, ils sont 1000, encerclons les" (gag)

L’avenir ne sera pas celui que l’on commente mais celui que l’on se forge en utilisant notre potentiel national dans le
respect de la démocratie !

Wait and see les amis, nous approchons du tunnel……..
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 18:27


Bien de ton avis, mon frère.
Mais si tu le veux bien, commençons a défendre notre belle langue française de plus en plus anglicisée. Donc, a la place de : Wait and see ... Nous dirons : Attendons pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 18:31

Hélas, il y a trop longtemps que je cours après cette chimère...

Ici ou ailleurs, à part quelques projets de bustes ( Conan entre autre) nous nous sommes retrouvés quelques dizaines de volontaires il y à  20 ans , maintenant peut être bien moins , la "faucheuse" faisant son œuvre...

Même chez les Paras , les héros sont fatigués , pas facile de fédérer et mobiliser , et il est à craindre que quelques décennies plus tard nous ne soyons que des serviteurs d'un ayat..a quelconque , au train ou va l'histoire...

Le satané tunnel évoqué sera notre perte, ou bien ' illusions' (perdues)? va savoir ...

jacky alaux et Atbreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 19:30

Tout est faisable, si il y a cohésion , je suis dans deux assios et je constate que beaucoup d'anciens se sont éclipsés de notre galaxie Para !! j'ai dans mon village une dizaine de paras qui ont tournés la page d'histoire parachutiste ! C'est bien triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptySam 8 Jan 2022 - 19:33

Comme disait Bigeard avant sa mort ; La vieillesse est un naufrage !
Ca explique pourquoi nombre de vieux camarades encore de ce monde ne réagissent plus... Peut être sont ils découragés devant l'inaction des plus jeunes.

claude.d et Atbreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:03

Jacky, je suis entièement de cet avis, malheureusement il n'y a pas que les anciens paras qui sont décourragés par la société actuelle, pour pédaler à côté du vélo il n'y a pas seulement les jeunes mais aussi les moins jeunes. 
Un repère, la disparition du service militaire qui battait la breloque depuis 81 date charnière où les Konh Bendit et compagnie ont commencé à refaire surface. 
Depuis, cette date tout ce qui représentait ordre et discipline commencé à battre la breloque et nous avons la société se composer de mecs (et de femmes) qui n'en sont plus, cela dans tous les termes du mot. Comment veut-on qu'ils ne se foutent pas des valeurs françaises si on ne les leur apprend plus, pire si on les félicite de faire dans l'anti-France.

jacky alaux, claude.d et René SCHULER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:29

jacky alaux a écrit:

Bien de ton avis, mon frère.
Mais si tu le veux bien, commençons a défendre notre belle langue française de plus en plus anglicisée. Donc, a la place de : Wait and see ... Nous dirons : Attendons pour voir .

Merci Jacky pour ta défense de la langue de Molière...je ne dis pas la langue française,car elle est bourrée d'anglicismes et d'idiotismes qui font le régale des féministes-bobos-gauchos.

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:32

Merci Jean Charles pour ce que tu ajoutes concernant l'état de notre langue malmenée.

A ce sujet. Concernant la protection du Français, prenons l'exemple du Québec en Amérique du Nord avec ses 8 millions d'habitants francophones entouré de 350 millions d'anglophones Canadiens et Américains .
A ce sujet, on pourrait dire que c'est un miracle si le Français est encore d'usage dans cette partie du monde et ce, depuis le lâche abandon en 1763 du Canada Français par la France ( une habitude, puisque que viendra le tour de la Louisiane qui occupait 12 États américain d'aujourd'hui et... de l'Algérie ) Donc, pour faire une histoire courte sur le Français au Québec il faut dire que c'est le courage de politiciens comme René Levesque et Camille Laurin qui n'hésitèrent pas a créer une loi stricte ( la 101 ) faisant du Français la seule langue officiel de la province ( état ) canadienne. Une loi qui interdisait l'affichage en anglais pour les commerces et qui obligeait les enfants d'immigrants a fréquenter l'école française. Cette loi fut presque une déclaration de guerre pour les canadiens anglais... il s'en fallut de peu ! Mais les Québécois résistèrent. C'est un peuple courageux et quand j'entend certains de ces humoristes Français se foutre de la gueule de l'accent québécois, ca m'écœure Ils oublient que ces Canadiens Français ont été coupés de la France depuis plus de 300 ans et que 20 000 d'entres eux sont venus mourir sur les cotes de Normandie pour chasser les nazis de la Mère patrie.
Je regarde souvent sur TV5 des Jeux télévisés Français. C'est pas croyable comme l'ANGLAIS est présent; expressions, chansons... C'est piteux a voir !

René SCHULER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Mobilisation parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation parachutiste   Mobilisation parachutiste EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:45

Tout à fait, on en crève, pas une chanson ne perce si elle n'est pas piaillée en anglais, les entreprises adoptent l'anglais comme langue officielle, recrutent sur cette base, les trouducs baragouinent du "franglais" ça fait bien, ça fait paraître intelligent, savant... On voit le résultat.
On pourrit de l'intérieur, remplis de déchets des autres pays.

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
Mobilisation parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOBILISATION GENERALE nouveau secrétaire d'état aux anciens combattants 21 janvier 2011
» mobilisation des réservistes en cas de crise majeure
» Mobilisation du 2e Rep pour sécuriser l'aéroport d'Abidjan
» 14et 15 avril 2012 Mobilisation Générale des Anciens du 35 RAP à VERDUN
» Le défilé du 14 juillet raccourci à cause de la mobilisation de l'armée face à la menace terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: IN MEMORIAM Morts au CHAMP d'HONNEUR en OPEX oépération Serval au MALI :: Les paras n'oublient pas les les déserteurs, les traitres, les insoumis, les porteurs de valises...-
Sauter vers: