CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Notre défense ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Notre défense  ???? Empty
MessageSujet: Notre défense ????   Notre défense  ???? EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:16


Voici un lien vers un document récent sur le travail de nos députés, vous remarquerez que grâce aux exploits des terroriste, on nous annonce une "déflation sur les suppression d'effectifs", bonne blague, ce qui compte c'est ce qu'il va rester, ça on ne le dit pas.

Bref une modernisation de l'armée alors que pour faire plaisir au peuple de gauche on annonce des réductions des budgets, là faudra m'expliquer, déjà on voit entre autres les gendarmes acheter leur fournitures de bureau de leur poche .....

Un Logiciel de paie "fiable", ben voyons s'il suffit de le dire ! (sauf qu'on persiste dans une voie qui ne marche pas, à savoir confier la paie des militaires à des civils parmi lesquels on compte des islamisés et islamisables, sans le moindre contrôle des casiers judiciaires, etc ) ==> le ver est dans la pomme, et depuis pas mal de temps. Personne n'a pensé que le meilleur moyen de foutre la pagaille dans une armée est de ne pas la payer .....

Bonne lecture.

http://www.gouvernement.fr/action/pour-une-armee-moderne
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Notre défense  ???? Empty
MessageSujet: Re: Notre défense ????   Notre défense  ???? EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:53

Merci pour le lien,Rabolliot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD



Notre défense  ???? Empty
MessageSujet: Re: Notre défense ????   Notre défense  ???? EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:23

C'est bien ça...

Notre défense  ???? 2015-018
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Notre défense  ???? Empty
MessageSujet: Re: Notre défense ????   Notre défense  ???? EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:49

Pour continuer sur les armées françaises "au taquet"voici un article supplémentaire qui fera grincer des dents dans l'arrière-boutique élyséenne



" L'armée de l'air est aux limites de ses possibilités " pour le CEMAA, le général André Lanata




Notre défense  ???? 29091710




Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général André Lanata, a insisté, hier face à des journalistes de l'AJD, sur l'adaptation de son arme face à des engagements hors-norme dans les opérations extérieures (photo armée de l'air). Comme son prédécesseur, le général Denis Mercier, il reconnaît que " malgré ses succès, l'armée de l'air est sous tension, aux limites de ses possibilités ".

Rien de bien neuf pour une armée centenaire qui a perdu 18 400 postes depuis 2008 et reste " fragile après la phase de déflations se cumulant à des sollicitations exceptionnelles sur la durée. L'armée de l'air est aux limites de ses possibilités mais nous nous sommes organisés pour tenir ".

L'avertissement est jugé sérieux par le CEMAA : " Je suis très attentif au risque d'épuisement de notre outil, à la régénération des hommes et du matériel. C'est l'enjeu de la transformation (44 projets en cours pour garantir la cohérence). " Les réorganisations dans l'armée de l'air font face aux soucis mais le général Lanata avoue des " fragilités capacitaires historiques en ISR (intelligence, surveillance, reconnaissance) et en ravitaillement en vol ".

Il se satisfait de l'actualisation de la LPM qui formalise l'achat de 4 avions de transport C130-J, de pods de désignation laser et d'un arrêt des déflations (déjà 1 313 postes atténués contre 4 515 suppressions prévues dans la LPM originelle) même si tout cela reste en négociations actuellement, surtout avec le ministère du Budget qui tient son rôle de grand méchant loup avec une belle constance.

Avant de connaître son " enveloppe finale " (l'étiage espéré), le CEMAA compte faire l'effort dans divers secteurs : la protection des emprises face aux nouvelles menaces (renforcement des escadrons des bases les plus importantes) qui fut une facile variable d'ajustement ; les mécaniciens avions ; le command and control (C2) et le renseignement très sollicités ; les systèmes d'information et de communication ; les forces spéciales.


Les OPEX pèsent autant sur les avions que sur les équipages


L'aviation de chasse est un bon exemple des tensions actuelles avec une vingtaine d'avions de combat en OPEX sur quatre plates-formes (Niamey, N'Djamena, Jordanie, Abou Dhabi). Avec deux escadrons mobilisés pour la posture permanente de sécurité (celle qui a permis de coincer deux bombardiers russes en goguette entre Dieppe et Le Touquet le 17 février), deux autres dédiés à la dissuasion aéroportée, presque deux autres engagés dans le soutien à l'export (avec retours d'ascenseur en négociation avec nos industriels triomphants), il en reste environ cinq pour les opérations extérieures, sachant qu'un Mirage 2000 en Jordanie fonctionne cinq fois plus qu'en métropole. " Ça pèse autant sur les avions que sur les équipages. "

D'autant que la chasse française reste assez loin de son modèle 180 Rafale en ligne en 2025 avec une flotte très hétérogène (avec cinq modèles de Mirage !). Le général Lanata attend donc avec impatience la fin de la livraison de la quatrième tranche de Rafale, puis une cinquième. Il ne compte aujourd'hui que 80 Rafale Air...


De nouveaux arbitrages si un théâtre libyen s'ouvre...


Le CEMAA reste ferme sur une éventuelle extension du domaine de la lutte au-dessus de la Libye : " On pourrait produire un effet coup de poing sur 6 mois-un an mais on mettrait longtemps à s'en remettre comme les Britanniques après l'Afghanistan. Ce n'est pas notre état d'esprit. Nous nous organisons pour durer car les opérations actuelles sont appelées à durer. " Si un théâtre libyen s'ouvrait, il faudrait procéder " à de nouveaux ajustements sur le personnel, le maintien en condition opérationnel ". En somme, il faudrait de nouveaux moyens budgétaires ou piocher dans l'existant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Notre défense ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Budget militaire : non au démantèlement de notre appareil de défense au nom de l’eurostérité !
» Dénationalisation et déterritorialisation du projet de défense français : des propos d'Hervé Juvin qui peuvent éclairer notre intervention en Libye
» Un renvoi de JCM:'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE
»  Le colonel Hervé Pilette commandant la Base de Défense (BdD) Montauban-Agen-Castelsarrasin, délégué militaire départemental (DMD 82) plaide pour «une défense engagée»
» BUDGET DE LA DÉFENSE : Il est impératif de porter le budget de la Défense à 2% du PIB d’ici 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE SUR LE BUDGET DE NOS ARMEES-
Sauter vers: