CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Clet Chevert est mort le 9 mai 2013. À 92 ans, il était le dernier survivant de ces marins-pêcheurs de l’île de Sein qui, répondant à l’appel du 18 juin 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.Mathieu
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Clet Chevert est mort le 9 mai 2013. À 92 ans, il était le dernier survivant de ces marins-pêcheurs de l’île de Sein qui, répondant à l’appel du 18 juin 1940   Ven 5 Juil 2013 - 15:56

Qu'en pensent nos politiques, toujours prêts à pourfendre les Français qui défendent leur convictions patriotiques et religieuses...! C'est un manque complet de respect !
Messieurs nos Ministres réfléchissez à Honneur-Patrie-Valeur-Discipline.
Il avait rejoint De Gaulle il est mort bien seul !



Le 15 mai 2013
Clet Chevert est mort le 9 mai 2013. À 92 ans, il était le dernier survivant de ces marins-pêcheurs de l’île de Sein qui, répondant à l’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle, rejoignirent l’Angleterre. 141 hommes, dont 32 ne revinrent jamais sur leur île.
Samedi dernier, tout le village était présent pour les obsèques de ce Compagnon de la Libération. L’île en deuil espérait la présence de quelques officiels. Pas un seul n’est venu. Pas l’ombre d’un gaulliste ou autoproclamé tel. Un drapeau tricolore recouvrait le cercueil. Des anciens combattants marchaient en tête du cortège. Une très courte procession mena Clet Chevert vers la petite église de l’île au cimetière, à moins de 300 mètres.
Durant la mise en terre, les femmes de l’île ont entonné quelques chants bretons. Le ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian, breton de surcroît, était la veille à la pointe de Penmar’ch, toute proche. Lui non plus n’est pas venu. Sur l’île de Sein, ni pour les uns ni pour les autres, il n’y a de suffrages électoraux à glaner…!

de gaulle comme tous ceux qui se proclame gaullistes, ne constitue pas une véritable fratrie reconnaissante envers les anciens.

La famille parachutiste honore ce combattant qui s'est peut-être trompé de direction mais qui a choisi de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clet Chevert est mort le 9 mai 2013. À 92 ans, il était le dernier survivant de ces marins-pêcheurs de l’île de Sein qui, répondant à l’appel du 18 juin 1940
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LE DEVOIR DE MEMOIRE-
Sauter vers: