CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILLET Bernard, mon oncle!

Aller en bas 
+13
VIEUX RAPACE
FOUQUET66
gervez alexis
Bertrand
Philippe MULLER
avellaneda
tante ju
airborn
ROUGE1
NDL
SF
PTS
mon oncle Bernard Millet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:19

Mes deux oncles et mon père font tous trois partie de la fratrie des parachutistes.
Mon oncle Bernard (décédé accidentellement en 2004) n'étant pas référencé sur le forum avec son n° de brevet, j'ai demandé à mon père de le faire.
J'ai déjà pu récupéré à l'Etap son attestation de brevet que je publierais prochainement.
En suivant, j'effectuerais les démarches pour me procurer des documents non publiés, tel que le carnet de saut...

Me trouvant aux US au moment de la conscription, rapatrié d'urgence par le consulat, je n'ai malheureusement pas eu le choix de mon affectation...! Mon rêve para s'est ainsi envolé pour un service dans l'artillerie

Richard Millet
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:37

Bienvenue Richard

Je trouve très honorable qu'un parent s'intéressent aux passé d'un de nos anciens.
On peut constater que cette démarche est de plus en plus fréquente sur notre forum.

Pour inciter les parents, les amis d'un para défunt à un telle démarche, pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans ce sens? Avis aux administrateurs!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:46

Bienvenue Richard et bonne route sur le Chemin de Mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:05

Bienvenue sur CMP
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:21

Nos anciens ne sont pas oubliés...
Bienvenue Richard
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:42

Bienvenue parmis nous Richard au plaisir de te lire

amitiées tap

patrick

Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:21

Bienvenue Richard
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:30

Bonjour Richard, BIENVENUE dans la grande famille
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Bienvenue   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:45

Bonjour Richard,

bienvenue à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:55


Bonsoir Richard, bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: MILLET Bernard présentation de mon oncle   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:53

Bienvenue Richard sur chemin de mémoire parachutiste et merci d'avoir eu la bonne idée d'y inscrire ton oncle que j'ai sûrement du croisé à la BETAP à l'époque car j'ai le numéro : 176898 .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:47




Bienvenue sur CMP,Richard



MILLET Bernard,  mon oncle! 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:19

Bonjour et bienvenue à toi Richard au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:42

Bienvenue Richard dans le "monde cruel des paras"

J'aime beaucoup l'avatar, car il est vraiment l'expression de ces jeunes "sous-bit appelés" qui, pendant la guerre d'Algérie, y croyaient....
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:34

Claude Millet a écrit:
Bienvenue Richard dans le "monde cruel des paras"

J'aime beaucoup l'avatar, car il est vraiment l'expression de ces jeunes "sous-bit appelés" qui, pendant la guerre d'Algérie, y croyaient....

Heureusement qu'ils y croyaient, les jeunes appelés qu'ils avaient sous leurs ordres n'étant pas toujours dans le même état d'esprit, surtout quand ils débarquaient d'un bon vieux transport de troupes......
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: MILLET Bernard présentation de mon oncle   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:40

Une constatation tout de même et pour l'avoir vécu,chez les Paras,tous les appelés avaient "la pêche",sous-bit ,sous-off ,cabos et 2ème pompe l'esprit Para était de règle et il l'est toujours chez les Anciens que nous sommes devenus et cela est dû au fait que nous avions entièrement confiance en nos Chefs que nous aurions suivi au bou du monde si ils nous l'avaient demandé,la preuve si il en fallait une,chez les Paras,les R C P composés majoritairement d'appelés ont fait aussi bien que les Régiments d'engagés. De bons combattants doivent avoir de bons Chefs.Mais ceci fait l'objet d'un autre post.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:03

MILLET Bernard,  mon oncle! Bienve31

Richard et amitiés de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:55

Gervez Alexis a écrit:
Bienvenue
Richard sur chemin de mémoire parachutiste et merci d'avoir eu la bonne
idée d'y inscrire ton oncle que j'ai sûrement du croisé à la BETAP à
l'époque car j'ai le numéro : 176898 .

100 n° de différence ce n'est rien, mais a l'époque "c'était l'usine" d'après les dires aucune chance de se connaitre sauf dans la promotion ou le régiment.

La BETAP, c'était du solide m'a-t-on confié.

Photo reprise d'un autre sujet:Cherchell

Alexis sa tête te dit quelque chose

MILLET Bernard,  mon oncle! Betap_11

Pendant le stage de sauts à la BETAP
Bernard Millet et Gérard Imoucha

Bernard Millet avec une bellle "boulle TAP" ou boulle à zéro!!!!!!
Fin de stage de sauts 26.10.1960 et départ immédiat pour l'Algérie (Cherchell promotion 102)
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptySam 8 Jan 2011 - 23:00

Belle boule TAP mes anciens!
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptySam 8 Jan 2011 - 23:51

Nous leur avons ressemblé, ils étaient notre exemple;
Revenir en haut Aller en bas
mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Brevet militaire de parachutiste Bernard Millet.   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:04

Le voilà le brevet de parachutiste militaire de Bernard Millet
SDT doit vouloir dire soldat, j'ai vu d'autres brevets, la mention était 2ème classe

MILLET Bernard,  mon oncle! Millet10
Brevet militaire de parachutiste Bernard Millet.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:52

Merci Richard de nous faire partager ce document !....

Chez les Paras, tout avait de la g...le, y compris leur Brevet !....

Pour la traduction de "SDT", je pense que l'un de nos Administrateurs pourra confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:40

C'est le graphisme du brevet actuel, Lothy, il "évolue" avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:03

PETIT a écrit:
C'est le graphisme du brevet actuel, Lothy, il "évolue" avec le temps !

Il est magnifique et me donne des idées de montage photos !....
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



MILLET Bernard,  mon oncle! Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:56

une bonne question, depuis quand l'attestation brevet a ce graphisme, allons les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
 
MILLET Bernard, mon oncle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...
» La Guerre ... le choc des images !
» LEGRAND Claude se présente...
» Claude MILLET
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: