CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Claude MILLET

Aller en bas 
+4
Langenargen
pascalcvr
Michel
claude millet
8 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:58

D'être para deviendra une tradition familiale, en 1960 mon frère Bernard est au 9e RCP. Puis sortant de Cherchell, il choisit le 14e RCP.
Malheureusement, ce beau régiment sera dissous pour sa participation au Putsch en avril 1961. Mon frère terminera tristement son temps au 21ème RI...

N'étant pas indifférent aux évènements qui se tramaient en Algérie, en 1960, j'intègre le groupement prémilitaire Bayard dans la spirale des "Ferlat's boy".
Le groupement sera dissous en 62 pour manque de réserve...en ces temps politiques troubles.

Dès le retour de mon frère d'Algérie, je n'en reste pas là et poursuis ma formation para au centre de Vincennes et la complète par une période bloquée au camp d'AVORD. J'ai alors tout juste 18 ans. Avec ma boite Kodak, j'immortalise mon 1er saut par cette photo qui deviendra au début de notre forum mon avatar ci-joint.
Sursitaire, je rejoins le 1er RCP en janvier 67 -radar RASURA, puis SER-. 

Mon jeune frère Didier dans la continuité familiale s'engagera au titre des EVDA au 13e RDP.

Si tous mes frères n'ont pas été paras, je ne leur ferais pas l’injure de les oublier:
Le premier: de mes aînés avec son unité navale participait à la protection des cotes israéliennes qu'il sécurisait suivant un accord secret Franco-Israélien
et l'attente de l'opération aéroportée Franco-Britannique de Suez sur Port-Saïd et Port-Fouad.
Dans la nuit du 29 au 30 octobre 1956 au large d'Haïfa (Israël)...l'EE Kersaint  désarçonne sans le couler(182 coup de canon), le destroyer égyptien
"Ibrahim el Awal" qui participait à un pilonnage en règle de la ville.
Le lendemain de cette opération, l'IAE croisa au large de EE Kersaint tracté par la marine égyptienne.
Ce fut la dernière bataille navale de la Marine française.
Claude MILLET Kersai10

Tourelle avant du destroyer Ibrahim el Awal récupérée par les Israëliens après la bataille navale et présentée comme trophée dans le jardin du musé d'Haïfa...

Le second: 30 mois en Algérie dans le génie, à Elma el Abiod, sur la ligne Morice. Son travail était en étroite liaison avec les Paras ou la Légion
du secteur sans la protection desquels, ils ne pouvaient intervenir.

Je suis membre de l'UNP, ancien Président de section Lot-Aveyron que j'avais créé en 2004 avec mes 2 frères.
Claude MILLET Les_pa10

Évidement je suis membre également de l'Amicale du 1er RCP, mon régiment.
J'y exerce une activité soutenue: reportages divers en vol et au sol
Claude MILLET Captur10 Claude MILLET -111

Claude MILLET 40_10 Claude MILLET Dsc_0010


J'ai été administrateur de l'ASAF  2006_2012 (Association Soutien à l'Armée Française).
j'ai également été administrateur jusqu'en 2015, charge de la communication (photos) des anciens de CHERCHELL


Dans la réserve, j'ai eu principalement une mission de "Relation Armée-Nation" et "Devoir de Mémoire"
Claude MILLET Nouvel10                        . Claude MILLET Ganara10

Je suis maintenant l'un des animateurs et administrateur-fondateur de ce forum: "Chemin de Mémoire des Parachutistes"
Passionné de photos et vidéo, d'Histoire, mais surtout d’Histoire contemporaine...!
J'y publie de nombreux reportages régimentaires et de cérémonies divers en hommage à nos anciens.

Un complément indispensable mes albums photos ici
http://copainsdavant.linternaute.com/album/claude-millet-11381228


Dernière édition par Claude Millet le Mer 25 Mai 2016 - 15:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:10

Belle présentation Prosunt, je ne vais pas te souhaiter la bienvenue non plus, je vois que nous avons Avord en commun, mais pas à la même période .
Merci de participer à répandre l'esprit Para sur ce forum et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
enregistré
enregistré
pascalcvr



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:33

Prosunt a écrit:
J'ouvre le feu....!
De tradition Paras, un ainé au 9e RCP puis 14e dissous, moi au 1er RCP -radar RASURA, puis SER- et mon jeune frère au 13e RHP.
Il y a plus fort... j'en connais : 5 frères paras...!!!!
Une nouvelle unité sans doute, avec toutes ces réorganisations, je ne sais plus où on en est. Mais ça semble rester de l'ABC...:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:36

Heureux de rejoindre des anciens sur ce forum...de l'UNP

J'ai le souvenir qu'à mon passage à l'ETAP en 1968, tu m'avais emmené dîner au MESS au 1er RCP, alors que je n'étais à l'époque que simple 2e classe....

13e RDP - 271 129
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:39

Dieu!!!
Que c'est beau un Para!!!
Pas vrai Claude????
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:13

Oui, il ne sent pas le sable chaud, mais le kerozène à plein nez, je parle de l'époque des noratlas...
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Claude MILLET Empty
MessageSujet: ire signe au Mo   Claude MILLET EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:28

2501...
Ma Bestiole!!! Bestiole à l'échelle humaine...
Ecrire ces quelques mots me donne la chair de poule...
Je sens l'odeur, je revois ces feux passer du rouge au vert accompagnés de cet horrible klaxon... Je me revois, radio de bord, faire signe au Mono que je voulais regarder la sortie des 3 ou 4 "chuteurs" de l'époque et me souviens de son geste "OK" en m'agrippant par le ceinturon l'autre main sur sur le col de mon treillis...
C'était sur Château Salins..de mémoire...
Pour les septiques, je peux fouiller au grenier pour retrouver mon carnet, donner la date, l'altitude (+ de 2000 de mémoire) et le Nom du Cdt de bord...
Mais, seuls ceux qui ont connu peuvent comprendre...

Je retourne, par le coeur, à Frescaty qui va malheureusement disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
enregistré
enregistré
WhiteWolf



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:49

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
say40
enregistré
enregistré
say40



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:35

Bienvenue et Félicitations ,bonne continuations pour ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:17

Bien que mon nom n'ai jamais été un secret, dans certain message, sur le site que j'ai mis en référence et de par ma qualité de Président de section du Lot-Aveyron, j'ai décidé en ce qui me concerne, de tordre définitivement le cou à cette habitude de pseudo anonymat.
Voilà...une bonne chose de faite.

Pascalcvr avait écrit: Une nouvelle unité sans doute, avec toutes ces réorganisations, je ne sais plus où on en est. Mais ça semble rester de l'ABC...

J'ai rectifié l'erreur, mille excuse pour ton régiment, personne ne l'avait vu ou avait compris la faute de frappe...le 13 il n'y en a qu'un, bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:40

Bonjour et merci Claude pour cette clartée des choses!!

Amicalement,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:48

Oui, merci Claude Millet dit Prosunt, mais c'est un pseudo long à écrire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Claude MILLET Empty
MessageSujet: Re: Claude MILLET   Claude MILLET EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:36

Michel a écrit:
Oui, merci Claude Millet dit Prosunt, mais c'est un pseudo long à écrire :lol!:

Entre nous c'est toujours Prosunt ou Claude, comme toi Michel on se moque de l'intitulé machine...
465-522
Revenir en haut Aller en bas
 
Claude MILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGRAND Claude se présente...
» 41 JUSTES
» qui a des nouvelles de claude millet
» BON ANNIVERSAIRE CLAUDE MILLET
» AUREGAN Jean-Pierre BP n°178348 14ème RCP - présentation Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: