CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILLET Bernard, mon oncle!

Aller en bas 
+13
VIEUX RAPACE
FOUQUET66
gervez alexis
Bertrand
Philippe MULLER
avellaneda
tante ju
airborn
ROUGE1
NDL
SF
PTS
mon oncle Bernard Millet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 Empty
MessageSujet: MILLET Bernard présentation de mon oncle   MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:33

Avec un petit train de retard,hélas non même avec que 100 numéros d'écart, sa tête ne me dit rien car en plus que c'était l'usine à l'époque nous avions tous la boule à Z ,pardon,la "coupe TAP" ,à savoir ,ras devant,rien derrière !
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Brevet parachutiste militaire    MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:33

Fombecto a écrit:
une bonne question, depuis quand l'attestation brevet a ce graphisme, allons les anciens?

Je fais des recherche, mais je peux confirmer qu'en 1947/48 nos brevet avait déjà ce graphisme.
Pour les certificats de bonne conduite, c'est différent, le graphisme variait dans le temps et même au niveau du régiment.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:44

NDL a écrit:
Je fais des recherche, mais je peux confirmer qu'en 1947/48 nos brevet avait déjà ce graphisme.
Pour les certificats de bonne conduite, c'est différent, le graphisme variait dans le temps et même au niveau du régiment.

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Bernard Millet a été breveté en 1960.... Alors qu'il était né en 1940....
Comment peux-tu avoir été breveté en 1947/48 !.....
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bernard Millet a été breveté parachutiste, d'après ce que je vois, à 20 ans   MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:43

Lothy a écrit:

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Bernard Millet a été breveté en 1960.... Alors qu'il était né en 1940....
Comment peux-tu avoir été breveté en 1947/48 !.....

J'allais me coucher, je vais essayé d'être clair!

Bernard Millet a été breveté parachutiste, d'après ce que je vois, à 20 ans, pas de problème!

Citation :
Je fais des recherche, mais je peux confirmer qu'en 1947/48 nos brevet avait déjà ce graphisme

Lorsque je dis "nos brevets": c'est ceux de nos anciens en 1947/48 qui "avaient déjà ce graphisme"

"Je fais des recherches", car j'ai vu sur le forum CMP, un brevet parachutiste de 1947/48 qui avait à cette époque là, le même graphisme.

En ce qui me concerne, sursitaire, volontaire para, j'ai été breveté à 22 ans.

Bonne nuit à tous et à toutes!

.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle!   MILLET Bernard,  mon oncle! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:56

Merci de ces précisions !.... Elles sont très claires

Je suis toujours à la recherche de docs pour les montages photos, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
 
MILLET Bernard, mon oncle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...
» La Guerre ... le choc des images !
» LEGRAND Claude se présente...
» Claude MILLET
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: