CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!

Aller en bas 
+11
PETIT
Philippe MULLER
Baëtz Daniel
airborn
VIEUX RAPACE
claude millet
guy
Charly71
FOUQUET66
marie
SF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:12

FOUQUET66 a écrit:
Bonjour,Marie
Je n'en attendais pas moins de l'assistante sociale bénévole de la FSALE.Merci pour ton dévouement.
Etant,moi-même, membre de la FSALE,j'aimerais connaître l'adresse personnelle du Commandant RAOUX lorsqu'il aura emménagé dans son appartement le 1er octobre.
Merci pour tout ce que tu as accompli pour notre camarade.Je t'embrasse "légionnairement".Amitiés.



Bonsoir je viens d'avoir confirmation de l 'adresse par l 'agent immobilier je te l 'adresse en MP
Je n'avais pas encore communié avec Saint -Michel mais je crois qu 'il est certainement capable d'être un sacré compagnon

Juste pour vous en cette veille de fête


Saint-Michel devoir de mémoire!!!


Saint^-Michel du haut de ce ciel brûlant
Je leur adresse tes prières
Comme un devoir de mémoire envers nos frères.
c'est le coeur serré que je pense à vous
Parachutistes Légionnaires et anonymes Paras.
Vos livres d'histoires retiendront tous vos noms
Et tous les matricules de vos compagnons .
A tous ces hommes tués ou décédés en retraite bien gagnée
Je vous salue en ce jour de la fête de ce Saint père...
Saint-Michel protégez leurs âmes
Frères ils étaient tous et même fiers Paras!!!
Archange des armées ,protecteur de tes enfants
Ou sous des ciels ébranlés ,de nos morts sous une terre qui tremble
O!!!Michel Ange de nos soldats
Arme nous de tes armes pour faire fleurir leur mémoire...
Pour ceux qui ont eu le goût des risques
A vouloir sauter en fiers parachutistes
Hommage à vous soldats pour qui l 'Archange se bât
Ou bien loin de chez vous ,vous êtes morts aux combats .
Le clairon a sonné en cette belle journée
Ou vos frères endeuillés porte le fanion de leur liberté .
C'est en devoir de mémoire envers tous nos frères
Que nous vous porterons très haut
Les chants et la prière des Paras.........
Soyez loyal,sincère et fidèle envers eux
L 'histoire vous le rendra pour une gloire éternelle au plus haut des cieux

De Marie Quilichini
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:24

marie a écrit:
FOUQUET66 a écrit:
Bonjour,Marie
Je n'en attendais pas moins de l'assistante sociale bénévole de la FSALE.Merci pour ton dévouement.
Etant,moi-même, membre de la FSALE,j'aimerais connaître l'adresse personnelle du Commandant RAOUX lorsqu'il aura emménagé dans son appartement le 1er octobre.
Merci pour tout ce que tu as accompli pour notre camarade.Je t'embrasse "légionnairement".Amitiés.



Bonsoir je viens d'avoir confirmation de l 'adresse par l 'agent immobilier je te l 'adresse en MP
Je n'avais pas encore communié avec Saint -Michel mais je crois qu 'il est certainement capable d'être un sacré compagnon

Juste pour vous en cette veille de fête


Saint-Michel devoir de mémoire!!!


Saint^-Michel du haut de ce ciel brûlant
Je leur adresse tes prières
Comme un devoir de mémoire envers nos frères.
c'est le coeur serré que je pense à vous
Parachutistes Légionnaires et anonymes Paras.
Vos livres d'histoires retiendront tous vos noms
Et tous les matricules de vos compagnons .
A tous ces hommes tués ou décédés en retraite bien gagnée
Je vous salue en ce jour de la fête de ce Saint père...
Saint-Michel protégez leurs âmes
Frères ils étaient tous et même fiers Paras!!!
Archange des armées ,protecteur de tes enfants
Ou sous des ciels ébranlés ,de nos morts sous une terre qui tremble
O!!!Michel Ange de nos soldats
Arme nous de tes armes pour faire fleurir leur mémoire...
Pour ceux qui ont eu le goût des risques
A vouloir sauter en fiers parachutistes
Hommage à vous soldats pour qui l 'Archange se bât
Ou bien loin de chez vous ,vous êtes morts aux combats .
Le clairon a sonné en cette belle journée
Ou vos frères endeuillés porte le fanion de leur liberté .
C'est en devoir de mémoire envers tous nos frères
Que nous vous porterons très haut
Les chants et la prière des Paras.........
Soyez loyal,sincère et fidèle envers eux
L 'histoire vous le rendra pour une gloire éternelle au plus haut des cieux

De Marie Quilichini




Saint-Michel patron des Paras


Nos aieux ont choisi St Michel pour patron
Entourés de tant d'honneur il fait blêmir des bataillons
Parachutistes qui êtes sous les lois de ce Saint
Vous n'osez même plus le prier de vos mains
Oh! Saint-Michel ange des guerriers
Arrache nous la force d'un courage audacieux
Guide nous sur la gloire au nom de notre dieu
Et à jamais nous protéger pour notre patrie encore ...
Sur la marche du devoir vers des chemins joyeux
Saint -Michel protégez nous des hommes prétentieux
Et nous te resterons fidèle même au delà des cieux .
Avancerons toujours sur des routes même sans retour
Sur toutes les pistes où sautent les parachutistes .
Saint-Michel tu protèges la vie de tes fils
Retirant en nous la peur et faisant fuir la mort
Nous ne craignons plus rien ni le diable ni la haine
Nous sommes des Paras sous tes lois éternelles

De Marie Quilichini
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:35

Bonjour à vous tous ,

Je voulais vous faire savoir que le bail pour l 'acquisition de l 'appartement a été signé ce jour ........Donc le couple Raoux emménage à partir du 1er Octobre ....Enfin !!!!

Cela mérite bien une bonne coupe de champagne ou même une bonne bière !!!! même virtuelle je vous l 'offre ..


Je vais pouvoir partir tranquille faire la fête avec les paras Légion et peut être bérets rouges à Toulouse


Amitiés

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:17

Merci pour le champagne, la bière ! Mais surtout MERCI pour le Commandant et son épouse...

Merci pour tout ce que tu as fait, et que tu referas pour d'autres...
Bonne Saint Michel avec les Paras ! Qu'importe la couleur de leur béret...

Je t'embrasse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:09


Marie, merci du fond du coeur pour tout le travail effectué au profit de notre Camarade Jacques RAOUX.

Que serait l'obstination sans le "coeur" et le dévouement, face à l'oubli, le renfermement sur soi, l'égoïsme ?

Permets au vieux Légionnaire et Para de saluer un comportement qui mériterait bien plus qu'une bonne bière fraiche ou une coup de champagne ...
Il est vrai que tu n'es ni journaliste, ni artiste, ni ami de ... Tu n'es "qu'une" Assistante Sociale au service des Camarades dans la diffculté, la peine, la souffrance ... Et chacun sait bien que dans cette République cela ne justifie aucunement une décoration !

Permets au vieux Soldat de t'embrasser et de te souhaiter une très bonne Saint-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:57

Encore un GRAND MERCI à toi MARIE
Aussi à Saint MICHEL qui a du contribuer
Quant à la coupe de champagne pour moi elle ne sera pas virtuelle
A votre santé à tous et au Para dans la M---- !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:42

Ah Marie ! encore une bataille que tu as gagné mais pas la guerre.

Malheureusement, cette guerre contre le rejet de l'être humain par d'autre êtres humains qui n'ont aucune reconnaissance envers ceux qui les ont défendu et protégé au prix de leur sang et de leur vie ne s'arrêtera pas la.

D'autres combats t'attendent, hélas!

Profite donc de cette trève pour te régénérer en cette fête de la Saint Michel pour repartir plus forte à ses côtés, car tel est ton destin et ta vie.

C'est par cela que tu existe et en cela est ta force.

Sous Napoléon, je n'en doute pas, tu aurai été nommé Maréchal d'Empire.

Ton courage et ta rage te mettent à l'égal des des Bérets rouges et verts.

Respect, admiration et grand merci à toi Marie.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:20

Bonjour à vous tous


Enfin de bonnes nouvelles !!! ils ont les clés de l 'appartement ............

BESOIN DE MAINS POUR POSER DES ÉTAGÈRES ET DES TRINGLES DANS LES ARMOIRES ...C 'EST POSSIBLE À TROUVER DES MAINS TRAVAILLEUSES???????

BON DIMANCHE À VOUS TOUS

MARIE
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:03

Bonjour ,

Le couple Raoux a emménagé ce jour dans l 'appartement .

Il a été donné à madame Raoux :

Un chèque de 635euros pour le loyer
213 euros pour la maison de santé
50 73 pour les télécoml
58,25 pour la GMF

A ajouter 300 euros en liquide pour vivre
Reste 743,02 euros qui seront donné en fonction des factures urgentes

L'entraide a fait un chèque de 2000 euros pour éponger tout cela



Voilà un dossier que je me permet ce jour de fermer .......""ENFIN!!!


Merci à vous tous pour votre soutien et l 'élan de générosité que vous avez su porter à cet ancien

Amitiés à vous tous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:09

Merci Marie !

Je pensais à eux, en voyant le calendrier.... J'espérais que rien ne viendrait se mettre en travers de la route du Commandant....

Ta mission est largement accomplie, tu peux fermer ce dossier, un de plus... Notre soutien est peu de chose par rapport à l'énergie que tu as dépensée, mais pas en vain c'est ce qui compte...

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:38

Bonjour à tous.
Voici un bilan sur l'évolution de la situation de la famille Raoux qui m'a été transmis ce jour par Mr. saget.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des prochaines nouvelles.
Amitiés Para.

LE MESSAGE:
Point de situation:
j'ai effectué et mis en place les derniers achats., plaque de cuisine,chaises, table.
Jocelyne Raoux a demandé à changer de logement, prendre celui du RdC, au lieu du 1° étage
de ce fait les étagères n'ont pas été installées.
nous attendons de savoir la formule définitive.!!
l'Entraide va me faire le point nominatif des dons.
amicalement vôtre.
J P Saget
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:50

Bonsoir à tous !!!

Merci Daniel ,monsieur Saget m 'a adressé ce mail..............je vois que monsieur Saget a encore du fil à retordre avec Jocelyne ..............

L'important c 'est que Jacques se sente bien là où il est

Pour moi je continue sur d'autres chemins et dieu sait qu 'il me pousse sur toutes les pistes ...enfin (routes)


Amicalement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:48

Et oui Marie ! Monsieur Saget n'est pas au bout de ses peines !.....

Je partage ton avis, si le Commandant est confortablement installé, et qu'occuper un appartement en RDC soit plus agréable et pratique pour lui ! Alors pourquoi pas ! Au final c'est ce qui compte.....

Bon courage Marie et merci de nous donner de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:30

Apparement cela n'a pas été la grande ruée !!!
Est-ce ''L'ESPRIT PARA ? ''

Enfin gardons espoir cela fait vivre parait-il ?

Peut-être tout n'a t'il pas été comptabilisé car je sais qu'un chèque de 500 € n'est pas pris en compte, si non cela ferait plus de 200 €.....!
Je vais revoir avec Mr. Saget pour un autre point, mais cela ne doit pas être bien folichon.

VOICI SA REPONSE:
Le 24/10/2010 17:54, Daniel Baëtz a écrit :
Bonjour.
Merci pour ces infos que je vais faire passer.
Amitiés.
D. Baëtz
_______

re
les infos de l'Entraide: maxi 200 €
amitiés
titi
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:11

Bonjour à tous.

Voici le dernier message de Mr. Saget en bas de cette page.
>>>
Je n'ai pas mis son avant dernier message sur le forum et je ne le divulgerai jamais. Il me fait parvenir les noms de ceux qui on fait un geste généreux ainsi que les sommes qu'ils ont versés et je suis assez gêné d'y avoir eu accès, mais ceci devait être fait afin qu'il n'y est aucune malversation ( personnellement je pense que certains nom ne sont pas comptabilisé ?? j'ai demandé à Mr. Saget de faire un autre bilan )
>>>
Si j'avait fait paraitre, ils y en a pas mal qui seraient tombé sur cul, voir raide mort !
>>>
J'espére que d'autres camarades ne vont pas tomber rapidement dans dans la merd., car il vont vite s'appercevoir ce qu'est la ''SOLIDARITE PARA''
>>>
Toute fois je reste, pour ceux qui aurait donné, à leur disposition sur MP afin qu'ils puissent consulter la liste des dons et de vérifier si ils apparaissent bien car il est normal de remercier ceux qui ont su être généreux, même aussi infime que soit leur geste car seul cela compte.
>>>
Kaouendu, Marie, et moi même les en remercions infiniment.
>>>
Amicalement.
>>>
MESSAGE de Mr. Saget:
from: baetzd@hotmail.fr
To: titisaget@free.fr
Subject: RE: Raoux
Date: Wed, 27 Oct 2010 10:55:00 +0200

>>>
suite et fin
le re déménagement se fera le 9 novembre
il y a 1 étage à descendre
amitiés
titi
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:55

Bonsoir.

NOUVEAU MESSAGE DE Mr. SAGET:

Date: Wed, 27 Oct 2010 11:12:02 +0200

Subject: re

Bonjour,
Plusieurs personnes tiennent la permanence à l'Entraide para.
le colonel Lafforgue m'informe des dons.
l'Entraide reçoit beaucoup de chèques, et s'il n'est pas précisé pour qui, cela rentre dans le pot commun.
il faut demander à vos donateurs potentiels qu'ils vous informent du moment ou le chèque est débité de leur compte
nous pourrons à ce moment voir avec l'entraide pour créditer ces dons sur le compte de Raoux.
amitiés
titi

Suite à ce message il est donc nécessaire de me faire parvenir par MP vos dates de prélèvement ainsi ainsi que vos nom et prénom, la sommes importe peu, et je transmettrai directement .
Bien évidemment je m'engage à ne communiquer ces élément uniquement à Mr. Saget.

Merci de votre compréhension.

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:59

MERCI À VOUS TOUS DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !!


MERCI À TOI DANIEL POUR CES INFORMATIONS


MERCI À VOUS TOUS PARACHUTISTES POUR CET ÉLAN DE FRATERNITÉ !!!


ACTUELLEMENT JE SUIS SUR D'AUTRES CHEMINS ,GRACE A DIEU PAS AUSSI COMPLIQUÉS



AMITIÉ

MARIE
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:37

Bonsoir !!!


Dommage que je ne puisse pas effacer ce message ,dommage que je ne puisse pas voir certains visages et triste constat que d'avoir encore à dire ce que mon coeur à trop souvent pensé tout bas !!!

Non la solidarité n 'est pas ce que l 'on pense qu 'elle devrait être .......elle est avec le fil du temps devenue plus sourde à l 'appel ...

Elle est qu 'un éphémère bien hypocrite dans un monde stérile de tout ressenti à l'égard du malheur de l 'autre .

Pourtant nous nous efforçons à vouloir faire croire que l 'intitulé (FRÈRES D'ARME )est encore bien ancré dans la mémoire de ceux qui ont servis la France ..


JE L 'AI SERVI ET JE LA SERS ENCORE ..................sans doute suis je encore restée dans cet autre monde

ou j'ai eu pour acquis (l 'honneur à servir la patrie !!!


Si je suis autant impliquée dans ce monde de l 'entraide ,c'est pour permettre à ceux qui souffrent en subissant les aléas de cette vie devenue bien compliquée à essayer de s'en sortir !!.........."ce que nous avons bien su faire !!! devenir des êtres compliqués dans nos actions de tous les jours " la vie ne nous fait bien souvent pas de cadeaux .

Je m 'efforce tous les jours 7/7 24/24 a tendre la main à nos aînés et à leurs veuves et ce n'est pas toujours ""victoire acquise ""seulement je m 'oblige à des résultats .


J 'ai appris que peu de personnes ont répondu à l 'appel et je voulais remercier cette forme d'égoisme mais dire tout simplement que cet officier Parachutiste est de nouveau heureux de vivre dignement auprès de son épouse à ce jour !!

c 'était pour moi le seul but !!! voir cet homme très gravement malade vivre ce qui lui restera à vivre dans la dignité .

Merci à ceux qui d'entre vous ce reconnaîtront pour cette main qui a su rejoindre la nôtre .

Le malheur de l'autre parfois fait peur et j 'en sais quelque chose .

Je profite de ce passage pour saluer la mémoire de nos morts car nous les fêtons en ce début du mois de Novembre .

N'oublions pas ceux que nous avons aimé et avec qui nous avons de leur vivant partagé des bons moments de vie .................

Il est bon aussi de se souvenir de nos vivants et c 'est notre devoir de mémoire de penser qu'hier nous avons été et que demain nous ne serons plus mais que nous continuons à partager les mêmes valeurs !! du moins mon plus grand désir c 'est de pouvoir continuer à y croire .....

Tant que je serais vivante je continuerai à avancer avec ce sens de l 'honneur et de la fidélité !!!

Ce soir je vais remercier mon père de me permettre de pouvoir tant donner en respect à sa mémoire ...


Amitiés
Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:05

Merci Marie de se rappel à l'ordre, dirai-je !

Et oui, la solidarité n'est plus ce qu'elle était !.... Ni ici, ni ailleurs !

Toutefois, comme tu le soulignes très justement, le Commandant a retrouvé sa dignité, un cadre de vie serein avec son épouse, après tout c'est ce qui compte !

Espèrons que tous ceux qui sont restés sourds à l'appel de Kaouendu, suite à ton intervention, ne connaissent jamais la détresse de ce couple. Car tout cela n'arrive pas qu'aux autres !

Tout comme toi, je l'ai appris il y a déjà bien longtemps....

Tu fais un boulot magnifique, j'imagine que parfois tu es déçue, mais je suis certaine que tu relèves la tête et que, finalement, c'est ce qui t'aide en partie à avancer toujours un peu plus loin dans le soutien que tu apportes aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:01

Merci Marie pour ce cri de désespoir qui doit nous faire ''HONTE''.
Ce que tu viens de dire, si joliment tourné, m'évite de le dire avec vulgarité tant est grande ma colère !
Et oui ''L'ESPRIT PARA'' n'existerait-il plus ????
Merci à ceux qui ont su faire le geste, que ce soit financier, par téléphone ou par courrier, pour redonner un peu d'espoir, que nous savons éphémère, à la famille Raoux et surtout à notre camarade Jacques.

Amitiés Para.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:03

Bonsoir à tous.

Voici le détail que Mr. Saget viens de me faire parvenir pour la famille Raoux.
Tout le monde pourra voir que cet argent n'a pas été inutile et bien employé.
Merci à tout ceux qui ont su ce montrer généreux dans la mesure de leur moyen et de le manière dont cela à été fait, carte, téléphone, etc.
Jacques Raoux a changé de traitement pour son cancer du pancréas, croisons les doigts pour que cela lui soit bénéfique et prions St.MICHEL de veiller sur lui.
Amitiés Para.

DANIEL BAËTZ.

TEXTE de Mr. SAGET ci dessous et merci à lui:

suite et normalement....................... FIN.

nous avons re déménagé les Raoux, ce matin. 09.11. (du 1° étage au RDC)
+ installation des étagères et de la penderie.


situation financière à ce jour:
6.9............chèque: 1° loyer..................................................................635 €
6.9............chèque:....maison de retraite: .................................................213 €
6.9........... chèque: ...GMF ......................................................................58.25 €
6.9............chèque:...Télécom:...................................................................50.73 €
14.10....... chèque: ...mutuelle : ..............................................................350 €
14.10...... Liquide : ...............................................................................200 €
20.10 .......chèque : étagères , penderie.et barre d'appui.........................109 e
20.10 .......chèque: petite table, plaque électrique 2 feux , 2 chaises.......110 €
28.10...... chèque camion déménagement:............................................. 59 €
3.11 .........chèque : caution 2° appartement :.......................................... 200 €

total :.....................................................................................................1984.98 e
reste à sa disposition :................................................................................15.02 €
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:16

Merci Daniel pour ces infos, un grand merci également à M. Saget pour son dévoument et sa collaboration !

Espèrons pour lui, mais surtout pour Jacques Raoux et son épouse que c'est bien une affaire classée !

Quant à la santé du Commandant, que St Michel veille sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:17

Bonsoir à vous toutes et tous ,

Merci Daniel pour la parution de ce message que Monsieur Saget m 'a aussi adressé ce jour .

Je suis assez contente de ce résultat qui pour le moment leur permet de vivre autre chose que dans la tourmente .

Je vais les appeler demain pour prendre de leurs nouvelles .


Amitiés à vous


Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:37

Marie ! Tu as largement ta part de mérite dans cette affaire, tout comme pour M. Saget, j'espère que c'est bien une affaire terminée...

Bon courage pour tes autres protégés et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:17

Le moment de faire le bilan arrive toujours.

Le 26 août, lorsque j'ai rédigé le premier post d'appel au secours pour notre Camarade RAOUX, j'ai commis une erreur d'appréciation ... je pensais déclencher une chaîne de solidarité ... Mais, j'aurais du me souvenir qu'il y a toujours un écart significatif entre le rêve et la réalité. A mon âge, c'est impardonnable.

Tout d'abord, Marie, tu sais ce que je pense de toi, il n'est donc pas utile d'en reparler.
Simplement, ce dont je suis certain c'est qu'il y a quelqu'un là-haut qui ne doit pas être peu fier ... "Ich att'einnen kameraden !"

Daniel, merci plus particulièrement pour ton acharnement à démêler le sac de noeuds comptable ...

Que toutes celles et que tous ceux qui ont fait un geste, quel qu'il soit, soient remerciés, et il est inutile de les nommer, ils se reconnaîtront. La seule chose qui compte, c'est le bonheur, la chaleur, la présence qu'ils ont apporté.

A ceux qui n'ont pas voulu tendre la main à un Camarade plus malheureux qu'eux, je souhaite que jamais ils ne se trouvent dans la situation de Jacques RAOUX !

Situation dans laquelle on sait que l'on va mourir, que c'est une question de semaines, de mois, ..

Situation dans laquelle on se trouve de ne plus avoir de toit.

Et, surtout, situation dans laquelle on se trouve quand il n'y a plus de main tendue, et que le froid glacial de la mort et de la solitude vous enveloppent.

A ceux qui n'ont pas voulu tendre la main, qu'ils sachent que si, un jour, ce qu'à Dieu ne plaise, le malheur s'abattait sur eux, surtout qu'ils n'hésitent pas à lancer "A Moi les PARAS", car nous répondrons à leur appel au secours et, s'il le faut, nous rentrerons dans la mêlée d'abord, nous réfléchirons ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE
»  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
» Une dizaine de parachutistes du 3ème RPIMA de Carcassonne et de l'Etat-major de la 11ème Brigade Parachustiste ont été blessés
» PMP et incorporation dans un régiment para
» TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: