CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!

Aller en bas 
+11
PETIT
Philippe MULLER
Baëtz Daniel
airborn
VIEUX RAPACE
claude millet
guy
Charly71
FOUQUET66
marie
SF
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:15


A moi les PARAS !!!!!!!!!


Un de nos anciens Sous-Officier a besoin de nous, nous ne pouvons pas nous ne devons pas rester sans rien faire.

Nom : RAOUX


Actuellement astreint à une chimiothérapie, il va être viré du logement qu'il occupe le 31 août.

adresse : 5 Lotissement Saint-Pierre 64 510 BALIROS TEL:05 59 04 88 13

au delà de cette date il sera "admis" dans domicile provisoire au delà du 31 août : centre de repos 'Les Acacias' à GAN 64 290 Tel : 08 61 08 93 23

Motif de l 'expulsion : propriétaire décédé et la veuve, héritière des lieux veut récupérer ce logement

Contexte :
- pas de bail, contrat tacite avec l 'ancien propriétaire donc pas de devoir de reloger notre Camarade selon ce que la loi stipule dans les obligations de relogement en cas de décès du ou des propriétaires .

- le gaz ,l'eau l'électricité et le téléphone ont été coupés par l'ex épouse du propriétaire décédé,;

Marie, notre poétesse (de la FSALE) a contacté la Gendarmerie de PAU, faisant état d'un devoir assistance à personne en danger
Nos Camarades Gendarmes se sont bien déplacés au domicile de notre Camarade, avec madame le Maire de BALIROS afin de voir sur place la situation et voir à le faire protéger

Après contact avec Madame Raoux , Marie, apprendre que rien à bougé de la mairie, et que les époux RAOUX devaient se débrouiller avec le privé .

En date du 31 Août 2010 ,le couple se voit à remettre les clés et à quitter les lieux .

Ils seront dans un premier temps hébergés dans un centre de repos Les Acacias à gan 64290 Tel :08 61 08 93 23

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre Camarade, IL DOIT SE SENTIR BIEN SEUL.

En ce qui me concerne, via Bagheera, j'ai joint le Président de l'UNP du Finistère, qui m'a promis d'agir.


Mes chers Camarades, parmi vous, il en existe très probablement certains qui soit sont proches des époux RAOUX, soit connaissent un autre camarade qui lui serait proche.

Sur ce site, j'ai lu de nombreux posts relatifs à l'esprit Para ... il me semble que nous soyons en plein dedans, plus particulièrement alors que tant de Français se foutent des autres, alors que l'Etat, les administrations, les politiques, n'ont d'yeux que pour les Roms ou les immigrés clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:45

Loin de ce couple dans la peine... Que faire ?

Pensez-vous qu'une avalanche de lettres adressées à la Mairie pourrait leur servir...

Je suis prête à en expédier une !....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:49

Bonjour à vous tous et peut être à vous toutes !!!


Oui !!!! je remercie l 'ami d'avoir ouvert ce post en vue que nous nous portions tous solidaires dans cette belle fraternité qui est la nôtre !!


Je fais appel par ce SOS à vos souvenirs ,à votre mémoire fraternelle de Paras .

Quand j 'ai eu le signalement de cet ancien ,on m 'avait signalé qu 'il n 'était pas Légionnaire et j 'ai su lui tendre la main pour partager la même galère et voir ce que nous pourrions faire ensemble pour l 'aider dans cette situation merdique ...

J 'ai avancé mais la municipalité n 'a pas vraiment saisi l 'urgence de la situation """"vive la France qui oublie ceux pour qui ils se sont battus !!! c 'est le remerciement au sang versé .....ou bien souvent l 'ignorance prime sur la reconnaissance ...


Aujourd'hui quoi qu 'il arrive j'ai le devoir de leur tenir la main et je vous demande de faire de même avec le même esprit ...

Un article est sorti ce jour sur le journal La République Pyrénées un sos à lire peut être que certains parmi vous le connaissent .

Amitié

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:59

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/25/logement-l-appel-au-secours-du-couple-raoux-a-la-mairie-de-pau,152135.php

Voilà l'article publié dans "La République"....
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:01

Loin de notre ami Para,que pouvons nous faire et apporter à ce couple en détresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:05

FOUQUET66 a écrit:
Loin de notre ami Para,que pouvons nous faire et apporter à ce couple en détresse?

Suite.
Si je comprends bien,il ne s'agit pas d'un problème pécunier,mais d'un problème de logement aménagé ou accessible à un fauteuil roulant.
La section UNP ne peut-elle intervenir rapidement pour régler ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Soutien à notre Camarade RAOUX   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:23

Il est vrai que la distance ne facilite pas les choses.
Mais, ce soir, c'est l'anniversaire de notre Camarade ... je me demandais si un coup de téléphone, juste pour lui dire que nous pensions à lui, est-ce que ce ne serait pas aussi le réchauffer un peu ?
C'est un grand malade, et dans ces conditions, une voix amicale c'est parfois beaucoup : sentir que par delà l'espace des copains pensent à vous, il me semble que ce soit beaucoup.
Mais, peut-être est-ce que je me trompe ?

En ce qui concerne l'UNP - PAU, l'action est déclenchée depuis 15:00 environ, mais sans savoir ce qu'ils pourront faire.

Dès que j'aurai une info, je vous la communiquerai ici.

Quoi que chacun puisse faire, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:46

Très bonne idée... Un appel téléphonique, un signe amical de la part d'un ancien compagnon ou d'autres hommes ayant suivi le même chemin que le sien...

Mais n'ai-je pas lu que l'électricité, le téléphone avaient été coupés par la propriétaire ?.... Au demeurant, pas très charitable, la Dame... Si elle a eu des désaccords avec son ex-époux, inutile de les faire retomber sur la tête de personnes qui n'en sont pas responsables...

Qu'elle veuille vendre, soit ! Mais j'imagine que des nouveaux propriétaires ne campent pas devant la porte....

Il serait peut-être bien de tenter de la faire revenir sur cette décision inhumaine...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:14

Citation :
Très bonne idée... Un appel téléphonique, un signe amical de la part d'un ancien compagnon ou d'autres hommes ayant suivi le même chemin que le sien...

Mais n'ai-je pas lu que l'électricité, le téléphone avaient été coupés par la propriétaire ?.... Au demeurant, pas très charitable, la Dame... Si elle a eu des désaccords avec son ex-époux, inutile de les faire retomber sur la tête de personnes qui n'en sont pas responsables...

Qu'elle veuille vendre, soit ! Mais j'imagine que des nouveaux propriétaires ne campent pas devant la porte....

Il serait peut-être bien de tenter de la faire revenir sur cette décision inhumaine...





Concernant le gaz ,l'électricité ,le téléphone ,cela a été remis le jour de sa rentrée de l 'hôpital et de force !!!

Les gendarmes se ont déplacés pour constater la situation ...

Ce soir je suis encore a chercher comment retourner en la faveur de ce couple la situation ...Concernant le journal qui a fait l 'article j 'ai eu la journaliste au téléphone et lui ai demandé de revoir à continuer dans ce geste de solidarité à travers le journal ....Espérons que !!!!!

Si demain je n'ai pas un mouvement d'espoir je contacterai moi même à plus haute instance qui de droit  !!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:07

J'ai lu l'article de "La République" avant de poster le lien. un système de message de soutien sur Facebook est à la disposition des lecteurs, j'y ai dit ce que je pensais...

Je ne pense pas être la seule ! Si les réactions sont nombreuses, ce sera un poids en faveur de ce malheureux couple...

Je suis soulagée de savoir qu'ils ont retrouvés des moyens d'existence normaux, électricité, gaz et téléphone...

Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:57

Ce jour je rentre en contact avec le secrétariat du Procureur de la République de Pau ....

Pas facile je suis renvoyée de bureau en bureau ...Je tombe enfin sur une personne compétente qui me met en relation avec un Magistrat de permanence ...Enfin !!!! pas facile une Vendredi après midi .

J 'explique la situation car je sais que Jacques a des droits et le devoir de nos services de l 'administration est de le protéger ..."Personne âgée ,plus gravement malade .


J'adresse donc ce jour un Fax à ce Magistrat afin de mettre rapidement en route une procédure s'il y a pour protéger ce couple de l 'expulsion le temps de retrouver un logement à Monsieur et Madame Raoux et de faire reculer cette échéance .

J'ai adressé aussi un courrier à l'UNP Paris ce matin en espérant que !!!
J'ai fais appel aussi à un ami qui fait parti d'un collectif d'anciens et a des connaissances sur Pau ...

Juste j 'attend de pouvoir si possible joindre notre ami le Général Piquemal si possible ..

Je vais joindre aussi la propriétaire afin de négocier l'échéance d'expulsion ,sachant que malade il est légalement pas expulsable



ON ANNULE BIEN DES EXPULSION DES SANS PAPIERS !!!!!!!


Marie Quilichini
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:14

Bien douloureuse histoire, mais bien loin de cet ami, comment lui venir en aide?
Merci pour ceux qui proche le font.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:48

Merci Marie de nous tenir informés...

C'est peut-être idiot, mais depuis hier, l'histoire de ce couple ne me sort pas de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:24

Citation :
Merci Marie de nous tenir informés...

C'est peut-être idiot, mais depuis hier, l'histoire de ce couple ne me sort pas de la tête....



Moi aussi !! mais je pense ce soir qu 'il y a un espoir ..............j 'attend d'avoir la personne au téléphone ..

Jacques vient de rentrer de sa chimio .........j 'ai eu son épouse .....

Donc les clés seront remise le 31 Août et ensuite ils partent pour 20 Jours en maison de retraite .....Ils se sont séparés de tous leurs meubles ....Restera plus qu 'à à leur sortie à les aider à se remeubler ...

Il y a un espoir de logement en espérant que cette proposition faite dans un but de solidarité aboutisse ...20 Jours pour permettre les travaux aux confort de ce couple ..

Il est rare que je parle des situations difficiles de nos frères d'arme ,mais là je n 'ai pas le choix devant ce problème urgent  .
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:23

Bonsoir !!!


Ce soir j 'ai d'assez bonnes nouvelles ....j 'ai eu un contact avec un médecin qui se propose de mettre à disposition un ancien local qu'il va faire mettre aux normes de sécurité pour le confort de Jacques et son épouse ....

Donc en attendant que les travaux soient terminés Jacques et son épouse iront se reposer ...

Restera ensuite à les aider à réaménager l 'appartement ,ils ont du se séparer de tous leur meubles et leurs effets .

Et ce médecin me fait savoir que son épouse est conseillère municipale de la ville de Pau au service d''entraide ...

Enfin nous sommes sur la bonne piste ,celle que nos amis méritent """"La tranquillité et un retour à la dignité ...

Ce médecin nous donne la main


Marie
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:58

Merci Marie...

En effet les nouvelles sont rassurantes... Merci et félicitations à ce médecin, il est réconfortant de voir qu'il existe encore des gens avec un grand coeur...

Ce n'est pas dévoiler un secret professionnel que d'appeler au secours pour des personnes dans un tel dénument... Devoir déménager, s'installer dans de nouveaux meubles, donc devoir abandonner tout ce qui a fait une vie de couple... Seigneur, quel crève-coeur !

Souhaitons que 20 jours en maison de repos, les aideront à se remettre... Quant aux travaux, 20 jours c'est peu et c'est bcp à la fois...

Croisons les doigts pour que ce médecin et son épouse, parviennent à terminer à temps....

Que St Michel leur vienne en aide !
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:36

Marie, accepte mes compliments et remerciements pour ces nouvelles rassurantes, et pour le travail que tu fais pour venir en aide à notre camarade, car l’on sait très bien les difficultés et les obstacles que tu rencontres en pareille situation, car les délais sont courts et il faut aller vite. Merci également à ce médecin qui à su faire preuve de cœur en mettant à disposition un local et de le faire mettre aux normes pour accueillir notre camarade et son épouse.
Attentons et espérons une fin heureuse à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:26

Marie, toutes nos félicitations ....!
En quelques heures vous avez su mobiliser avec efficacité, le peu de moyens disponibles dans de telles circonstances!

Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:10




Bravo,Marie pour ta disponibilité et ton éfficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marie
Pro !
Pro !
marie



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:00

On m 'a souvent dit "PAS DE MERCI QUAND ON DONNE LA MAIN À UN FRÈRE """


Ce matin j' ai adressé un compte rendu de toutes mes interventions à Monsieur le Général Piquemal concernant cette main tendue à notre frère ...

Je lui demande juste un appui au cas ou ......

Mais nous sommes sur le bon chemin pour permettre à cet ancien de retrouver une vie plus calme .

Le commandant m 'a dit !! Que Saint-Michel t 'accompagne !!! donc je crois en lui en ces jours difficiles et je ne lui demande rien ,juste de donner la force à cet ancien Parachutiste ..


Donnez lui mon dieu ce qui vous reste
Donnez lui ce qu'il ne vous a jamais demandé
Il vous demande le repos
Celui de l 'âme et de son corps malade
Il ne veut pas de la richesse
Ni le succès ,ni même sa santé
Tout ça,mon dieu on vous le demande tellement
Que pour lui vous ne devez plus en avoir
Donnez lui ce que d'autres lui refusent
La sécurité et la sérénitude
Il ne veut plus de bataille
Donnez lui mon dieu la paix et cela définitivement
Que je suis sûr qu 'il le l'aura un jour
Car il n 'a plus le courage
De vous le demander
Donnez lui mon dieu ,ce qui vous reste
Donnez lui ce que d'autres lui refusent
Juste un toit juste un refuge
Ou il trouvera le calme et la paix
Mais donnez lui mon dieu
La force et le courage
De rester à nos cotés
Alors qu 'il est tant malade
Donnez lui mon dieu.................................

Juste je voulais lui adresser ................

Marie
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:59

BRAVO et MERCI MARIE pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:01

Si vous ne voulez pas de "Merci", acceptez au moins nos félicitations pour votre dévoument et votre réactivité...

Et si vous le voulez bien transmettez mes voeux à ce camarade et à son épouse pour la route qu'il leur reste à parcourir ensemble, qu'elle soit la plus longue possible..

La célébre Prière est plus que jamais appropriée...

Et Par St Michel.....
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:15

Tous unis dans un même esprit de camaraderie,nous pensons à lui.Qu'il sache qu'il peut toujours compter sur ses camarades et amis.Si nous étions dans la m....mouise,nous serions heureux d'avoir une main tendue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
airborn
confirmé
confirmé
airborn



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:37

merci pour vos efforts marie , ce que vous faites est admirable....

respectueusement

Airborn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! Empty
MessageSujet: Maintien des liens "affectifs" ..   Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:08

Il est un peu plus de 19 heures, je viens de téléphoner à Jacques RAOUX.
Cinq petites minute, c'est lui qui m'a "passé" sa femme; il semblait en forme, ...
L'appel, semble lui avoir fait plaisir : juste entendre une autre voix et s'entendre dire que nous pensions à lui.

Peut-être que d'autres Camardes pourraient lui faire un petit signe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un camarade PARA est dans de graves difficultés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE
»  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
» Une dizaine de parachutistes du 3ème RPIMA de Carcassonne et de l'Etat-major de la 11ème Brigade Parachustiste ont été blessés
» PMP et incorporation dans un régiment para
» TROIS FRERES DANS LA TRADITION PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: