CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724

Aller en bas 
+5
avellaneda
bleu12
Githi
rousseau serge
henri beauclerc
9 participants
AuteurMessage
henri beauclerc
enregistré
enregistré
henri beauclerc



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:40

Bonjour,
je suis un peu intimidé de me trouver parmi vous sur ce forum dédié aux parachutistes.

En effet je n'ai jamais servi en unité para et je ne suis breveté (n° 430724) que parce qu'à mon époque (pas si lointaine car j'ai été breveté en 1979) il était de coutume de breveter les futurs officiers de l'armée de Terre.

Mes seuls rapports avec les unités TAP sont ceux que j'ai eu comme Assistant militaire technique au Cameroun où j'étais en charge du Bataillon Spécial Amphibie (forces spéciales) et du Bataillon des Troupes Aéroportées pendant deux ans. Autrement dit pas grand chose sinon rien à voir avec les paras.

Aujourd'hui en retraite après un peu plus de 34 ans passés sous le signe de l'Ancre d'Or, j'ai davantage de temps libre et je le consacre, entre autre choses, au devoir de mémoire.

Henri Beauclerc est un pseudo qui correspond à mon implantation normande, c'était le troisième fils de Guillaume le conquérant qui en écartant ses frères est devenu comme son père Duc de Normandie et Roi d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:07

bonjour et bienvenue henri
amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:40

Bienvenue Henri ! Vous avez passé la porte, vous êtes breveté, pour moi vous faites donc partie de la famille
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:15

Bonsoir et bienvenue Henri Beauclerc!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:25

Bienvenue parmi nous en attendant de relater ton vécu.
Revenir en haut Aller en bas
NENE
enregistré
enregistré
NENE



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:32

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:12

Bonjour Henri et bienvenue parmi nous. Comme le dit Githi, pas de problème, tu es des notres.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:35

Bonjour et bienvenue sur CMP,Henri Beauclerc!


Comme le dit Githi, pas de problème, tu es des notres




BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
pat92
confirmé
confirmé
pat92



BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 Empty
MessageSujet: Re: BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724   BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:18

bienvenue à toi sur le forum (oui avec beaucoup beaucoup de retard...)
Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUCLEC Henri Brevet n° 430.724
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à mon père, Henri Cazaux, para brevet n°8160
» PLOSKONKA Henri au rapport
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» Odiscar SERGEANT, brevet para n°71, brevet para d'essai n°17
» Henri Labit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: