Moi aussi, j'étais devant mon poste et j'avais branché le magnétoscope, ne serait-ce que pour permettre d'offrir l'enregistrement à des camarades qui n'auraient pu être disponibles pour l'occasion ...
Peine perdue, point de retransmission en direct, le "bon peuple" a eu les jeux aussi nuls qu'imbéciles.
Pourtant, même sur le site du MINDEF, la retransmission avait été annoncée : même chaine, même horaire, ...
Se pourrait-il qu'il y ait eu "quelques pressions", venant d'on ne sait où ... mais ayant un lien avec le fait que - la chose est bien connue - le plus Grand Soldat de France du XXeme siècle, le modèle pour tous les Paras, héro de la bataille d'Alger, ait été un "tortionnaire", selon le FLN et selon tous ses séides et autres porteurs de valises français !
Et puis, c'est vrai, il vaut beaucoup mieux filmer en long, en large et en travers, les charlots habillés de bleu, dont un certain nombre non seulement ne chante pas la Marseillaise, mais machouille comme un ruminant !
Les voilà les vrais exemples qu'il faut à notre Nation, à notre jeunesse : de bons et grands français, payés, pour les "meilleurs", environ 3200 Euros/jour (calcul sur la base des émoluments du nouveau converti et sur le fait qu'il pourrait travailler 250 jours/an ...).
Mes amis Paras, nous sommes de vieux cons, nous n'avons rien compris, nous pensions nous associer - au moins par la pensée - à l'hommage qu'il convenait de rendre à notre Chef !
Mais, comme il n'est pas question que nous nous couchions, alors il va falloir, comme nos grands anciens, re-sortir les fourches de nos meules de foin.