CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Opération dans l' Est Algérien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy
Pro !
Pro !
guy



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:30

Opération dans l' Est Algérien 1710
Revenir en haut Aller en bas
BLAIN
enregistré
enregistré
BLAIN



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:37

Bonjour Guy
Est il possible d'avoir l'année de l'action ?
cdt patrick
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:22

Dans l'article , on parle de R.P.C., pas encore de Rpima , cela donne une date limite ! Opération dans l' Est Algérien Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:49

Van-Hell a écrit:
Dans l'article , on parle de R.P.C., pas encore de Rpima , cela donne une date limite ! Opération dans l' Est Algérien Icon_scratch

Et si c'est le Colonel Trinquier qui en était le Patron, ça réduit encore les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:02

Avec une petite réserve je dirais année 1957 car sur les cahiers du 9 je ne retrouve pas ces opérations telles qu'elles sont décrites sur le journal et ensuite à partir du 18 avril 1958 j'étais présent au 9ème RCP
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:24

avellaneda a écrit:
Avec une petite réserve je dirais année 1957 car sur les cahiers du 9 je ne retrouve pas ces opérations telles qu'elles sont décrites sur le journal et ensuite à partir du 18 avril 1958 j'étais présent au 9ème RCP

Le Colonel Trinquier a pris le commandement du "3" fin mars début avril 1958. En 57 c'était Bruno (j'ai vérifié dans ses livres), or il n'y est pas fait allusion...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:49

Je pense à 1957, mais je vais me renseigner auprés de la personne qui m'a fourni ces coupures de jouneaux. Si vous regardez plus bas vous avez un post: la dépêche de décembre 1957.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Opération dans l' Est Algérien Empty
MessageSujet: Re: Opération dans l' Est Algérien   Opération dans l' Est Algérien EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:06

N'ayant pas pu joindre la personne qui ma remis ces coupures, et aprés relecture de la coupure du journal, il s'agit de 3 opérations qui se sont déroulées dans trois lieux différents.
Ces opérations dateraient d'avril 1958.
Ca ne peux pas être en 57 car aprés lecture du carnet de marche du 9°, celui-ci se trouvait en repos et instruction à Batna du 6 au 15 avril 1957.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération dans l' Est Algérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paras du 1er RCP en opération dans les vallées afghanes
» Commando de l'Air dans l'Opération Léopard - Kolwezi
» Le 1er RCP engagé dans une opération humanitaire en Afghanis
» Un militaire français tué dans une opération en Afghanistan
» BARKHANE : Opération aéroportée dans le Gourma pour le GTD Bruno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: