CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dissolution programmée du 1er Bataillon Parachutiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger Bodson
Pro !
Pro !



MessageSujet: Dissolution programmée du 1er Bataillon Parachutiste.   Ven 23 Oct 2009 - 7:51

Nous venons d'apprendre que dans les plans de la Défence pour 2011, la dissolution du 1 Para a été décidée. On savait déja qu'il aurait du quitter la citadelle de Diest mais maintenant c'est l'unité même qui sera dissoute.
Les hommes du 1 Para seront affecté pour les francophone au 2 Commando de Flawinne et les néerlandophone au 3 Para de Tielen. Avec le 1 Para c'est la dérnière unité bilingue de l'Armée Belge qui disparaitra.
Nous savions qu'un bataillon devait ètre dissous car il manquait à chaque bataillon entre 25 à 35% d'homme pour remplir les cadres, mais nous espérions que le 1 Par serait garder vu qu'il est l'héritier direct des SAS Belges de 1942-1945. Dans l'organigramme de la Défence, le Régiment Para-Commando, pour avoir 3 bataillon opérationels, sera renforcé par le 12me Régiment de Ligne, c'est un unité au passé glorieux mais non parchutiste, bien que près de 50% de son effectif est composé d'ancien Para-Commando qui y ont été muté. Leur chef de corps actuel le Colonel Cabo est un grand sportif qui a été refusé au Parasà sa sortie de l'Ecole Royale Militaire car il portait des lunettes, maisil a été breveté para à l'ETAP de Pau et au USA. Je le connais personnelement, c'est le fils d'amis et avec lui pas question de flémarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution programmée du 1er Bataillon Parachutiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: