CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers

Aller en bas 
+9
Michel CAVET
guilhon
Pérignon
le 6
FranckF
battement zéro
FOUQUET66
Alerte Guépard
claude millet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FranckF
enregistré
enregistré
FranckF



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 10:39

Pérignon a écrit:
Pourquoi le cercueil de Lucien n'était pas recouvert du drapeau tricolore ? Volonté de la famille ou oubli des pompes funèbres ?

Une question que je me pose également ! Les fleurs et les couronnes c'est un choix qui ne m'étonne pas, mais le drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:45

FranckF a écrit:
Les fleurs et les couronnes c'est un choix qui ne m'étonne pas, mais le drapeau ?

Non seulement le drapeau, mais aussi, portés et déposés sur son cercueil par ses compagnons d'armes présents à la cérémonie, son béret de para et un coussin avec ses décorations.
Revenir en haut Aller en bas
FranckF
enregistré
enregistré
FranckF



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:47

Pérignon a écrit:
FranckF a écrit:
Les fleurs et les couronnes c'est un choix qui ne m'étonne pas, mais le drapeau ?

Non seulement le drapeau, mais aussi, portés et déposés sur son cercueil par ses compagnons d'armes présents à la cérémonie, son béret de para et un coussin avec ses décorations.

Je partage totalement cet avis ! 
J'en ai parlé avec ma mère qui le connaissait bien, elle en a été attristée, mais pas surprise ! Il méritait mieux ! 
Combien sont-ils à s'en aller sans recevoir les adieux qu'ils méritent ?

FOUQUET66, le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:49

Mon cher Franck,

Ne nous étonnons plus de rien ...  nos dirigeants mangent à toutes les gamelles ...  de plus exemptés d'histoire de France  dès leur plus jeune âge !

une maxime prise à Léon, l'Ancien qui " repose  aux Marquises " ...

"  La culture, c'est la lumière du passé dans les mains du présent, pour éclairer l'avenir "

Il faut reconnaitre que l'ignorance est leur maitre à penser , la "propagande   fera le  reste ...

Alors , les honneurs dus...  Seule la soif de pouvoir et la recherche d'une divine lumière les mènera ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
confirmé
confirmé
Bonnot



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:30

FranckF a écrit:
Pourquoi le cercueil de Lucien n'était pas recouvert du drapeau tricolore ? Volonté de la famille ou oubli des pompes funèbres ?


Pérignon a écrit:
Une question que je me pose également ! Les fleurs et les couronnes c'est un choix qui ne m'étonne pas, mais le drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
FranckF
enregistré
enregistré
FranckF



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:11

Je ne vois pas là, les "idées bienpensantes" ou la responsabilité de ceux qui nous gouvernent !


J'ai perdu mon père trop jeune pour avoir à organiser ses obsèques, c'est ma mère qui en a eu la charge. 
M. Piers avaient des enfants en âge de connaître les activités de leur père, même si celui-ci était discret sur ses faits de guerre.
C'est à mes yeux un manque de respect inqualifiable.

FOUQUET66, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Champeau Jacques infirmier du 2/1RCP - A Dieu Jacques Champeau!
» Notre camarade Lucien Piers a un petit problème cardiaque
» Notre camarde Lucien PIERS me charge d’annoncer le décès le 20 février 2014 du caporal Yvon RIVET
» Des nouvelles de notre grand ancien Lucien PIERS
» Lucien PIERS 6ème BPC: A dix mètres de moi le C/C Jean-Paul HAMEL gît sur le dos, il a le bras gauche coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: