CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers

Aller en bas 
+9
Michel CAVET
guilhon
Pérignon
le 6
FranckF
battement zéro
FOUQUET66
Alerte Guépard
claude millet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 29 Juil 2023 - 19:38

Décès de M Lucien Piers

De : Christian ROYER de l'association "QUI OSE GAGNE"
Date: ven. 28 juil. 2023, 13:02
Subject: Décès de M Lucien Piers
To: Christian ROYER <
Chers amis,  chers camarades,
Nous venons d'apprendre la disparition de notre ami M Lucien PIERS ancien du 6° BPC.
Membre de l'Amicale des anciens du "6",  Lucien était une  personne d'une grande discrétion  mais surtout d'une grande efficacité.
Pendant de nombreuses années,  lui et son épouse,  consacrèrent tout leur temps à  aider ses camarades Anciens de Dien Bien Phu.
Un dernier hommage ( ni fleurs, ni plaques, ni couronnes) lui sera rendu  le vendredi 4 août 2023, à 10 heures, à l’Eglise Notre Dame des Cités, 18 Avenue de Marseille, à Viry-Châtillon 91.
Nous vous remercions pour votre présence.
CR

Information de camarade et ami René Rousset co-Président de l'AAMICi



Claude MILLET a écrit:
Toutes condoléances à sa famille et aux anciens survivants de Amicale des anciens de Dien Bien Phu
Que St MICHEL notre Archange reçoive cet ancien et valeureux combattant de Dien Bien Phu


Dernière édition par claude millet le Lun 21 Aoû 2023 - 21:04, édité 4 fois

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 10:22

A l'époque de sa pleine forme!


Lucien PIERS a écrit:
Comme promis Claude Millet est venu à mon secours par téléphone et je pense maintenant avoir bien compris le fonctionnement basic de notre forum.
Puis, la conversation en est arrivé sur le C/C Hamel et la prière du parachutiste. Je lui ai fais part de cette dramatique épopée.Très intéressé par le sujet, j'ai promis à Claude de le mettre en page...


Claude, j'ai retrouvé ce récit que j'avis écrit il y a quelque temps. Dis moi si cela te satisfait. Lucien

20 novembre 1953, le 6° B.P.C aux ordres du commandant Bigeard  participe à l’opération « Castor » Je fais parti de 12° Cie commandée par le lieutenant TRAPP indicatif « Hervé » Je suis tireur à la mitrailleuse de 30 mon chargeur André LEPOITEVIN – le 2° chargeur et le reste de l’équipe sont des Vietnamiens. Notre pièce est commandé par le Caporal-Chef MASSé. Dans le Dakota la pièce mitrailleuse est placée en première position à la porte, le tireur et le chargeur aident le largeur au « GO » pour pousser la gaine dehors, le chef de pièce saute en troisième position.

Au signal nous poussons la gaine  et plongeons derrière, mon parachute ouvert, je localise la gaine et tracte pour m’en rapprocher au maximum. Je tombe sur le parachute de la gaine et aussitôt commence le déballage, je suis seul, mon champ de vision est très limité par les herbes à éléphant qui font au moins deux mètres de haut, j’attends avec beaucoup d’impatience l’arrivée du reste du groupe, les minutes passent, tout autour la bataille fait rage des rafales retentissent dans tous les coins. J’ai mis la pièce en batterie et engagé une bande de cartouches, je suis prêt à tirer, sans savoir dans quelle direction ! Massé arrive enfin tout étonné que je sois seul, nous n’avons aucun moyen de nous localiser, soudain débouchant à une dizaine de mètres devant nous, un groupe de viets qui cherchent leur salut dans la fuite vers les collines qui sont proches de nous. Avant qu’ils nous aient repérés Massé qui à pris la place du chargeur me donne l’ordre « feu » la pièce fait des dégâts, à cette distance il est difficile de manquer la cible. L’ennemi prend la fuite sans chercher à récupérer les morts, une grenade tombe à 1 mètre de nous  mais elle n’explose pas, heureusement. Massé décide qu’il nous faut faire mouvement pour essayer de retrouver les nôtres. Chargés comme des mulets, Je porte la mitrailleuse et le trépied plus une boite chargeur de 250 cartouches, Massé lui 4 boîtiers, nous faisons mouvement en direction de la lisière et nous rejoignons bientôt des éléments de la 11° Cie. Nous devons refaire un voyage jusqu’à notre point d’atterrissage car nous n’avons pas pu tout emporter, nous récupérons notre matériel sans problème et rejoignons la 11° Cie.

Massé va se présenter et fait passer le message indiquant notre position et demandant des ordres. Nous localisons le fumigène qui marque le point de regroupement prévu. Nous nous présentons au Lieutenant TRAPP qui nous garde à ces cotés, mais nous ne serons pas engagés. Quelques temps après notre groupe est reconstitué et nous reprenons la progression avec le commando de commandement pour gagner le village ou les combats ont cessé.
Nous nous installons en position de défense. Le lendemain les éclaireurs, avec qui Massé était parti, découvrions dix corps viets qui ont essuyé le tir de notre mitrailleuse et sont restés sur le terrain. Le bataillon reste à Diên Biên Phu jusqu’au 11 décembre, nous rentrons à Hanoï par avion.

Le 2° épisode D.B.P commence le 16 mars, nous sautons en renfort de la garnison qui est attaquée depuis le 13, cette fois la DZ est dégagée et le regroupement ce fait sans problème, le Caporal-Chef  Jean-Paul HAMEL a succédé à Massé rapatrié en fin de contrat. Les obus tombent, nous sommes allongés au bord de la route. Les ordres arrivent, nous faisons mouvement, HAMEL et moi marchons à reculons regardant nos hommes et les exhortant à prendre des distances, soudain c’est l’enfer, des obus tombent et je me retrouve à terre sans connaissance, quand je reviens à moi je cherche de vue le groupe, tous sont blessés ou morts impossible de le savoir, je me tourne vers l’autre coté et apercevant le sergent BALISTE qui parle dans le combiné de son poste radio ; je lui demande de transmettre que les 2 pièces mitrailleuses sont H.S. A dix mètres de moi HAMEL gît sur le dos, il a le bras gauche coupé, moi j’ai très mal à l’épaule gauche et dans le dos, du sang coule sur ma main. Je tente de me rapprocher de LEPOITEVIN il à une énorme blessure au thorax, il est inconscient. Les Vietnamiens Tran van Chuong – Nguyen van Ly – Nguyen van Bo – Nguyen van Thu sont sans vie. La pièce commandée par le Caporal-Chef Nguyen van KY a subi le même sort ils sont tous hors de combat.

Un 4 X 4 passe, des Légionnaires  m’embarquent et me conduisent vers leur PC ou je recevrai les premiers soins. Je dois être évacué le soir sur l’antenne principal pour y passer une radio. J’arriverai bien à l’antenne, mais le poste de radiographie à été détruit par un obus. J’apprends la mort de mon ami Lepoitevin, un infirmier me dit que notre chef de pièce Hamel a été évacué, en tout cas je ne le retrouverai pas à l’antenne. Ne pouvant passer la radiographie, je suis mis avec les blessés qui doivent être évacués si un avion se pose. Après plusieurs tentatives, je finirai par prendre place à bord d’un Dakota qui se pose dans la nuit du 24 au 25 mars ; direction Hanoï et l’hôpital Lanessan. Diên Biên Phu est fini pour moi, mon bataillon sera dissout et je serai rapatrié sur la France. Malheureusement je laisse dans cette terre d’Indochine une partie de ma vie, une vilaine blessure qui ne se cicatrisera jamais et qui continuera de me hanter jusqu'à ma mort. J’ai beau me dire que c’est le destin, jamais je ne me consolerais de ne pas avoir participé avec ma compagnie à la suite de cet épisode de la bataille. Jean-Paul Hamel reprendra contact avec moi quelques années plus tard ayant retrouvé l’adresse de mes parents. Nos retrouvailles furent heureuses, mais nous  ne parlerons pas de ce 16 mars ! La peur de réveiller les démons ? Pourquoi avons nous été épargnés ? Pourquoi sommes nous vivants ?

Fasse Dieu que je retrouve un jour Dédé et nos Vietnamiens.

Lucien Piers
Lucien m'invitait à tous les repas, aux réunions, aux cérémonies des anciens de DBP.
Je fini par connaitre tout le monde combattant de cette malheureuse guerre d’Extrême-Orient.

Nos relations étaient presque filiales, en 2015 lorsque j'ai eu mes premières difficultés de santé,
il intervenait auprès Liliane en conseils. Mon épouse en était presque gênée...

Je posterais quelques photos qui sont à avis les plus significatives de relations .
Que Archange Saint MICHEL te préserve, et par St MICHEL que vive les paras!!!!!!!!

FOUQUET66, Arcimboldo_56, Fombecto, le 6, jacky alaux, claude.d, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:06

Merci Claude pour ce témoignage. Lucien Piers était un grand soldat.
Pourquoi n'a t-il pas droit aux Invalides, la cathédral des soldats?

le 6, claude.d et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:47

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Ce_n_e51


Repose en paix Lucien.

Tu as retrouvé Dédé et tes Vietnamiens et rejoint tous tes camarades de DBP qui avec Saint Michel t’accueilleront avec gloire dans cette paix éternelle…

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:57

Fouquet66 a écrit:
Tu as retrouvé Dédé et tes Vietnamiens et rejoint tous tes camarades de DBP qui avec Saint Michel t’accueilleront avec gloire dans cette paix éternelle…
Merci Claude de la totalité de ce retour en arrière.
Que St MICHEL te préserve!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:18

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Dscn1310

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_6610

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Essais10

claude.d et FranckF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckF
enregistré
enregistré
FranckF



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:39

Merci de partager ces belles photos !

En lisant les mémoires du général Le Boudec, j'avais découvert Lucien Piers dont ma mère me parlait assez souvent...

Que Saint-Michel l'accueille sous son aile protectrice et qu'il repose en Paix.

claude.d et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:42

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_6612
Lucien PIERS est le dernier de la photo de ces grands soldats, à partir rejoindre St MICHEL

De la gauche vers la droite: Lucien Piers, général Le Boudec, colonel Luciani, capitaine Bonelli, Adjudant-chef Gusig.


Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_6611

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_6810
Lucien Piers salue le grand reporter d'Indochine Pierre Schoendoerffer Diên Biên Phù

le 6, claude.d et FranckF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 30 Juil 2023 - 17:27

Que de grandes valeurs sur ces photos ...

Schoen,  Je n'ai pu que "le voir" le jour de son enterrement , présidé par le fils de "Giscard ", à Clermont Ferrand, alors , que pendant plusieurs années, il a habité   à 10kms de chez moi, dans la discrétion propre aux CEFEO's...

Ses "confidences" auraient été pour moi valeur de trésor!

Quand les étoiles ne veulent pas s'aligner ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyLun 31 Juil 2023 - 0:34

Lucien PIERS, notre Grand Ancien est retourné au ciel.

Accueilli par Saint Michel, il va retrouver André Lepoitevin, Jean-Paul Hamel, le général Le Boudec et tous ses frères d'armes, ceux de Tu Lê, de Lang Son, de Dien Bien Phu, tombés en terre d'Indochine

ou ayant survécu comme lui pour devenir des passeurs de la mémoire parachutiste avant de rejoindre le Panthéon des paras.

Il y a sept ans, Lucien et moi avions échangé quelques mails, car il se souciait de la pérennité d'une plaque apposée sur un bâtiment de la caserne Charner à Saint Brieuc.

Ce d'autant qu'il avait participé à la cérémonie organisée le 28 juin 1987 pour le dévoilement de cette plaque commémorant le départ de la ville du 6e BPC pour l'Indochine le 29 juin 1952.

J'avais pu le rassurer, la plaque étant toujours en place malgré les travaux intervenus dans cette caserne. C'est lors de ces échanges qu'il m'avait confié que 62ans après son 2ème saut sur

Dien Bien Ohu, les souvenirs de ses amis tombés là-bas "hantaient encore ses nuits".

Repose en paix, Lucien, tu l'as bien mérité; nos pensées fraternelles et nos prières t'accompagnent. Pour ton dernier voyage, écoutons ce chant que tu aimais tant :


claude millet, FOUQUET66, le 6, Michel CAVET, claude.d, DE GIOVANNI, caciagli et FranckF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:54

Le train, le RER, Blablacar avec mes difficultés de marche et l’hébergement à Paris.
Finalement j'ai choisi l'avion...!
Départ le matin et retour le soir même.
Mon épouse m'a offert ce voyage.
Elle considérait que je ne pouvais faire autrement que d'être présent pour honorer ce "grand guerrier et ami" dont avait tant entendu parler...!


Aéroport Brive-Vallée de la Dordogne Orly, il fallait y penser!
René Rousset vient me chercher à Orly

le 6, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:34


Accompagner " un passeur d'une telle valeur " pour son dernier saut est un obligatoire noble devoir !
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:13

un heros remonte pres de notre saint patron
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 9:33

Lucien Piers fut un grand soldat,  une source de mémoire, un fidèle compagnon de ce forum  où il a laissé son emprunte, il a porté à la connaissance des générations plus jeune, les souffrances subies par nos anciens dans cette guerre qui nous a rongé de 1946 à 1954.
Lucien reposez en paix, Saint Michel veillera sur vous.

le 6, jacky alaux, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:47

Entre deux anciens d'Indochine (Lucien Piers et Jean-Paul Hamel) qui ont vécu la même tragédie...!


Lucien PIERS a écrit:
le regroupement ce fait sans problème, le Caporal-Chef  Jean-Paul HAMEL a succédé à Massé rapatrié en fin de contrat. Les obus tombent, nous sommes allongés au bord de la route. Les ordres arrivent, nous faisons mouvement, HAMEL et moi marchons à reculons regardant nos hommes et les exhortant à prendre des distances, soudain c’est l’enfer, des obus tombent et je me retrouve à terre sans connaissance, quand je reviens à moi je cherche de vue le groupe, tous sont blessés ou morts impossible de le savoir, je me tourne vers l’autre coté et apercevant le sergent BALISTE qui parle dans le combiné de son poste radio ; je lui demande de transmettre que les 2 pièces mitrailleuses sont H.S. A dix mètres de moi HAMEL gît sur le dos, il a le bras gauche coupé, moi j’ai très mal à l’épaule gauche et dans le dos, du sang coule sur ma main. Je tente de me rapprocher de LEPOITEVIN il à une énorme blessure au thorax, il est inconscient. Les Vietnamiens Tran van Chuong – Nguyen van Ly – Nguyen van Bo – Nguyen van Thu sont sans vie. La pièce commandée par le Caporal-Chef Nguyen van KY a subi le même sort ils sont tous hors de combat.


Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_8610

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 5 Aoû 2023 - 14:42

De bon matin je suis parti pour Paris: obsèques de notre camarade parachutiste Lucien PIERS:

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9621
Ces petites compagnies aériennes qui rendent bien des services départ le matin, rentrée le soir même!
Pour lutter contre le réchauffement climatique et anticiper l'épuisement des ressources énergétiques, l'ingénieur Jean-Marc Jancovici plaide pour instaurer des quotas de vols. Selon lui, il faudrait limiter chaque personne à 4 trajets en avion sur toute une vie!
 
Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9510
il faudrait limiter chaque personne à 4 trajets en avion sur toute une vie! 
N’importe quoi!


Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9612
Nous étions en petit commité recueilli 
Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9611
La famille: neveux et nièces, un fils, deux filles, quelques amis.

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9610
 J'ai pu recueillir cette photo de Lucien à 20 ans


Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9613

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9614

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9615

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9617

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9616

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9618

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9619

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Img_9620
Après la cérémonie, un déjeuner entre camarade, l’accueil de René Rousset à son domicile, retour pour Biguès.
.


Dernière édition par claude millet le Sam 5 Aoû 2023 - 15:27, édité 1 fois

Bonnot et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 5 Aoû 2023 - 15:24

Pourquoi le cercueil de Lucien n'était pas recouvert du drapeau tricolore ? Volonté de la famille ou oubli des pompes funèbres ?

caciagli, FranckF et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BB1
confirmé
confirmé
BB1



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 5 Aoû 2023 - 15:38

( ni fleurs, ni plaques, ni couronnes)
Peut-être que c'était dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 5 Aoû 2023 - 16:50

merci Claude pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptySam 5 Aoû 2023 - 17:23

Je suis parti de bon matin avant le jour....
Merci Claude pour ce reportage.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:22

Merci Claude pour ton reportage, également merci pour ta présence pour ta présence pour honorer la disparition de notre ancien de Dien Bien Phu, Lucien Piers.
Quel courage dont tu fais preuve malgré ton problème de santé.
Et par Saint Michel!!!!

FOUQUET66, Michel CAVET, Bonnot, jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
confirmé
confirmé
Bonnot



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:24

KEO a écrit:
Merci Claude pour ton reportage, également merci pour ta présence pour honorer la disparition de notre ancien de Dien Bien Phu, Lucien Piers.
Quel courage dont tu fais preuve malgré ton problème de santé.
Et par Saint Michel!!!!
Tout est dit, rien de plus à rajouter...!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:13

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers 20230811

Citation :
Bonjour M. MIillet
Je vous envoie qques photos souvenirs de l'hommage très émouvant rendu à Lucien Piers. Avons été trè heureux de faire votre connaissance.

Bien Amicalement

Marie-Claire Astier
Secrétaire de l'ANAPI Fédérale


Merci, Mme Astier est sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:34

Marie-Claire Astier, la secrétaire ANAPI trouve de nouvelles photos...merci

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers 20230814

Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers 20230815
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers Empty
MessageSujet: Parti vers Saint Michel   Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:32

Repose en paix Lucien.
Tu salueras ton compagnon d'armes Jean-Paul pour moi.
Arcimboldo l'aviateur.

Respects à ta mémoire, vieux soldat de France

FranckF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de notre camarade et ami ancien d'Indochine Lucien Piers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champeau Jacques infirmier du 2/1RCP - A Dieu Jacques Champeau!
» Notre camarade Lucien Piers a un petit problème cardiaque
» Notre camarde Lucien PIERS me charge d’annoncer le décès le 20 février 2014 du caporal Yvon RIVET
» Des nouvelles de notre grand ancien Lucien PIERS
» Lucien PIERS 6ème BPC: A dix mètres de moi le C/C Jean-Paul HAMEL gît sur le dos, il a le bras gauche coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: