CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RASURA à la LEGION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:08

https://www.legion-etrangere-munch.com/t25937-photo-du-jour-31-janv-2021
La 8e photo vient de notre collection Mémoire Parachutistes

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: Re: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:24


Merci NENESs

Je sais enfin ce qu'est ce fameux RASURA... défaut peu rassurant: ils sont détectables ...

JE pense que maintenant , ils sont dans un musée ...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: Re: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:57

Depuis quand sont-t-ils détectables?
Ils étaient en service depuis 1961 jusqu'en 1979.
Mis en service en Algérie sur la ligne MORICE, je pense que le fells n'avaient pas de détecteurs de fréquence.

bebe rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: Re: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:38

Pris sur l'excellent site de la légion:


Le RA SU RA détecte jusqu' à 5 kilomètres dans un mètre de végétation , les echos produits par les mouvements , qu'il s' agisse d'un ou plusieurs hommes rampant , marchant ou courant .Il permet de distinguer un ou plusieurs véhicules et d' en déterminer le type (roues , chenilles , légers, lourds, ..)
Le radar est détectable jusqu' à 15 kilomètres ce qui constitue une de ses faiblesses.
Il ne travaille qu' à vue directe c'est à dire sans masque .
La détection ne s' opère que de nuit


Il va s'en dire, que les fells , étaient loin de la détection de signaux émis par un radar..., mais avec les systèmes actuels de détections et de contre mesure, RASURA ne serait plus crédible ...

Ce moyen , mis en œuvre sur Morice, nous a t-il fait gagné la guerre ? à l'époque , cela devait être une sacrée avancée.

17 ans d'exploitation!  quels matériels actuels ont une si longue durée de vie ?au train ou va la technologie...

bebe rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: Re: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:28

Merci Maurice...j'ai rédiger un mémoire d'une centaine de pages.
Toute mon expérience à la RASURA du 1er RCP avec mon passage au CEPCN de Montauban. (Centre d'Etudes pour le Combat de Nuit)
Il me faut le ressaisir car il parti dans un crash de disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



RASURA à la LEGION Empty
MessageSujet: Re: RASURA à la LEGION   RASURA à la LEGION EmptySam 10 Avr 2021 - 7:59

j'apprend l'existence et la fonctionnalité de ces Rasura seulement aujourd'hui... grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
RASURA à la LEGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épopée 1966/67 Section RASURA 1er RCP en ligne...
» Comment dénaturer l'ordre national de la Légion d'honneur Le PR F Hollande envisage de remettre la Légion d'honneur aux 130 victimes des attentats.
» HEROS: LEGIO PATRIA NOSTRA musique de la légion française
» 2010 - Les RASURA du 1er RCP 12 nov congrès à Vincennes
» 1967 - 6e section radar RASURA 1er RCP, une amitié qui perdure encore, après plus de 40ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Souvenirs à partir de 1962-
Sauter vers: