CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
cpa
confirmé
confirmé
cpa


L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Empty
MessageSujet: L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs    L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:30


L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs
Par Alexandre Boero
Le 03 février 2019




L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Raw?width=1200&fit=max&hash=f5101c252c43b9b16f0657f015d4bcb23ea21e26
En Australie, on s'essaie déjà aux mini-drones - Crédit : Ministère australien de la défense

Les soldats français vont s'équiper de drones miniatures pour mener des opérations de surveillance qui nécessitent une grande discrétion.

Ils vont être les nouveaux alliés de l'armée française. La Direction Générale de l'Armement (DGA) a signé un contrat d'un montant de 77,4 millions d'euros (hors TVA, précise BFM) avec l'entreprise américaine FLIR Unmanned Aerial Systems pour renforcer les rangs de l'armée française de mini-drones, dont le nombre n'a pas été communiqué.

Un vrai petit drone à tout faire

La France a choisi le Black Hornet PRS 3, un nano-drone qui mesure 17 centimètres avec son hélice et ne pèse que 33 grammes l'unité. Le petit engin de poche peut atteindre une vitesse de pointe de 21 km/h et dispose d'une autonomie de 25 minutes. Pour soigner sa discrétion, il est capable de voler jusqu'à 10 mètres d'altitude.

Le Black Hornet PRS 3 permet au soldat qui le pilote d'obtenir des images HD, mais aussi de la vidéo live. Et l'armée lui accorde une réelle indépendance, puisque la liaison radio est d'une portée de deux kilomètres, chiffrée par ailleurs par une clé AES de 256 bits, qui présente l'avantage de pouvoir éviter les systèmes de brouillage. Le mini-drone est également équipé d'un capteur thermique ou chimique, et de trois caméras HD qui lui permettent de multiplier les angles. La nuit, on peut l'équiper d'un capteur infrarouge. Le vrai petit Solid Snake des drones.

La France s'est potentiellement équipée d'environ 2 200 exemplaires

L'équipement complet, composé d'un écran de contrôle, de batteries et de deux drones, ne pèse qu'1,3 kilogramme et peut accompagner le soldat dans sa mission sans constituer une charge monumentale.

Nous ne connaissons pas le coût de ce modèle, qui équipe déjà l'armée américaine et australienne, mais la génération précédente, le Black Hornet 2, coûtait 40 000 dollars le modèle. À ce prix-là, et après une rapide conversion, l'investissement correspondrait à environ 2 200 modèles Black Hornet 3 pour la défense française.

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Empty
MessageSujet: Re: L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs    L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:01

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Beber
confirmé
confirmé
Beber


L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Empty
MessageSujet: Re: L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs    L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:37

Citation :
et ne pèse que 33 grammes l'unité. Le petit engin de poche peut atteindre une vitesse de pointe de 21 km/h et dispose d'une autonomie de 25 minutes. Pour soigner sa discrétion, il est capable de voler jusqu'à 10 mètres d'altitude.

Les fantassins de demain n'auront plus de risque d'embuscade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Empty
MessageSujet: Re: L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs    L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée française recrute des mini-drones pour garnir ses rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: LA MENACE DES DRONES est désormais integrée à la préparation opérationelle des unités de l'Armée de Terre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: