CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA MENACE DES DRONES intégrée à la préparation opérationnelle des unités Armée de Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: LA MENACE DES DRONES intégrée à la préparation opérationnelle des unités Armée de Terre   Dim 5 Aoû 2018 - 23:32



Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: LA MENACE DES DRONES intégrée à la préparation opérationnelle des unités Armée de Terre   Sam 11 Aoû 2018 - 20:50

Il était temps que ce soit au programme!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Mini-drones malveillants, quelles réponses à cette nouvelle menace ?    Dim 12 Aoû 2018 - 18:25

Mini-drones malveillants, quelles réponses à cette nouvelle menace ?

Mise à jour  : 29/05/2015 - Auteur : C.Martin - Direction : DICoD
L'utilisation malveillante des mini-drones représente, aujourd'hui, une menace importante qui nécessite des réponses aux niveaux législatif et opérationnel. Cette question était au centre du colloque « Drones civils : opportunités et menaces », organisé le 28 mai par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDNS).


Survol d’un site militaire, occupation de l’espace aérien, l'utilisation de plus en plus fréquente de mini-drones pose de nouvelles problématiques. Comment faire face à ce nouveau type de menace et comment agir de manière opérationnelle ? Pour y répondre bon nombre de représentants de l'État, des armées, de l'industrie et des partenaires internationaux se sont réunis, le jeudi 28 mai, au Palais d'Iéna à Paris, siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE), lors du colloque « Drones civils : opportunités et menaces ».
Organisé par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), cette journée a été rythmée par des tables rondes, au cours desquelles les intervenants ont évalué les opportunités, mais aussi les menaces liées au développement de cette technologie qui s'inscrit dans l'air du temps. « La première menace est d'avoir un mini-drone acheté à Noël et utilisé par des personnes qui n'ont aucune notion d'aéronautique. Cet engin peut alors devenir un véritable boulet de canon pour nos aéronefs civils et militaires », a expliqué le chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général d'armée aérienne Denis Mercier. « Il faut faire de la prévention auprès de tous les utilisateurs de drones. L'objectif est de se partager l'espace aérien avec le maximum de sécurité. »


Les mini-drones représentent un domaine économique en plein expansion et un loisir un plein essor. Ces engins apportent également une aide inestimable dans de nombreux domaines : surveillance de sites industriels, sécurité civile, innovation technologique, etc. Mais le risque principal est une utilisation malintentionnée. Une menace qui nécessite aujourd'hui des réponses opérationnelles. « Détection, identification, neutralisation. Il faut un large spectre de dispositifs pour faire face aux mini-drones malveillants, assure le contre-amiral Frédéric Renaudeau, directeur de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID). Mais dans le futur, il faudra aller au-delà et être capable de s'adapter à l'évolution de cette menace. Notamment avec un cadre juridique adapté à nos besoins opérationnels. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA MENACE DES DRONES intégrée à la préparation opérationnelle des unités Armée de Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MENACE DES DRONES intégrée à la préparation opérationnelle des unités Armée de Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: LA MENACE DES DRONES est désormais integrée à la préparation opérationelle des unités de l'Armée de Terre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: