CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE VOTE DE LA LOI « VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANÇAIS RAPATRIES »

Aller en bas 
AuteurMessage
Courcelles
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: LE VOTE DE LA LOI « VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANÇAIS RAPATRIES »   Jeu 22 Sep 2016 - 23:47

FLASH INFORMATION JEUNE PIED-NOIR
N°496 – Jeudi 22 septembre 2016
Courriel adressé aux Cabinets du Chef de l’Etat, du Premier ministre, au gouvernement, aux 925 parlementaires, à 200 médias,
300 associations de « Rapatriés » et amis et aux 2016 donateurs de la campagne nationale « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ».
****************************************
2017 - Votre loi ! la dernière étape :
 LE VOTE DE LA LOI « VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANÇAIS RAPATRIES »
 
22 septembre 2016 – 25e annonce dans Valeurs Actuelles
La reconnaissance officielle du Chef de l’Etat 
« oblige nécessairement et juridiquement » une loi de réparation !  
 
Un très grand merci aux 62 Associations et aux 2016 donateurs qui ont permis le succès depuis le 25 septembre 2008 de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ». Une campagne qui, grâce à votre constant et fidèle soutien arrive à son terme. La dernière étape, celle de faire voter dès maintenant la loi acceptée par le Chef de l’Etat, le Premier ministre et son gouvernement, les 925 parlementaires et les 45 millions d’électeurs qui auront à se prononcer en 2017. En effet, les 5 millions d’annonces au format A4 parues dans Le Monde, Le Figaro, Valeurs Actuelles, Politique Magazine, La Provence et L’Echo de l’Oranie, n’ont donné lieu à aucune contestation. C’est donc que « votre » loi est bien l’expression de la volonté générale des Français. Il serait incompréhensible démocratiquement que M.Manuel VALLS ne respecte pas la Constitution en ne déposant pas un projet de loi reprenant la proposition N°2135 du 16 juillet 2014. Il est important que chacun d’entre nous intervienne directement auprès des députés et sénateurs pour qu’ils interpellent publiquement le Premier ministre, comme l’avait fait le député Français Hollande le 11 septembre 2007 lorsqu’il avait constaté que le Président Nicolas Sarkozy n’avait pas encore tenu son engagement du 31 mars 2007. Ne  serait-il pas logique, le 25 septembre prochain pour la 16e Journée nationale en Hommage aux Harkis, qu’à son tour le prétendant Nicolas Sarkozy interpelle le Président-prétendant Hollande ? Une 25e annonce dans Valeurs Actuelles du 22 septembre 2016 (page 77) rappelle à ses devoirs le Premier ministre. Une 1e annonce (page 93), présente la campagne nationale VOX POPULI dans laquelle s’insère désormais « votre » loi. Merci d’avance à tous de ce dernier et modeste effort pour gagnons ensemble, c'est désormais possible grâce au succès de la campagne menée ensemble depuis 2008. Bernard COLL, Secrétaire général de JPN. Tel : 06 80 21 78 54.
-----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: LE VOTE DE LA LOI « VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANÇAIS RAPATRIES »   Ven 23 Sep 2016 - 17:58

Bravo.....Encore faut-il qu'elle soit votée et acceptée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
LE VOTE DE LA LOI « VERITE ET JUSTICE POUR LES FRANÇAIS RAPATRIES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LES PIEDS-NOIRS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: