CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ar75
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence   Ven 29 Jan 2016 - 15:55

reinformation.tv

Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence
22 janvier 2016 17 h 00 min·

Une édition du conte « Blanche Neige et les Sept Nains » a été retirée d’une bibliothèque scolaire, à Doha, parce qu’il contenait des illustrations et phrases «indécentes», annonce la presse qatarie, le 21 janvier 2016.

 
Blanche-Neige et les Sept Nains de Walt Disney a été retiré de la bibliothèque d’une école du Qatar pour « indécence » ! A la suite de la plainte d’un père de famille, les responsables du Conseil suprême de l’éducation du Qatar ont en effet ordonné ce retrait auprès de la direction de la SEK International School, établissement espagnol installé dans la capitale du pays, Doha.
 
Le père du garçon scolarisé dans cette école affirme que ce livre, édité dans la collection Penguin Kids, contient des illustrations et des phrases « indécentes », ainsi que des « insinuations sexuelles », rapporte le quotidien en arabe Al Sharq. Il a également dénoncé des contenus « clairement à l’encontre de la morale publique »…
 
Le Qatar contre Blanche-Neige
 
On ne sait exactement quelles images ce père incrimine ainsi. Sur la couverture de cette édition, Blanche-Neige se tient dans les bras du prince qui vient de la réveiller, selon la légende, par un baiser. Est-ce là l’insinuation qui a si fortement choqué ce brave homme – ou son fils ?
 
En attendant, le proviseur de l’école, Vivian Arif, a « agi immédiatement » après avoir reçu la plainte – en retirant le livre objet du scandale, bien sûr. Pour faire bonne mesure, elle a en outre promis qu’un tel incident ne se reproduirait plus. « La SEK International School Qatar est fière d’être établie dans ce pays et présente ses excuses formelles pour une quelconque faute que cette situation non voulue a pu causer », a-t-elle ajouté. C’est tout ?
 
Il faut tout de même avoir l’esprit particulièrement fragile pour trouver la pauvre Blanche-Neige obscène. On pourrait, bien sûr, l’habiller d’un niqab ou autre burqa, mais l’histoire n’aurait plus la même saveur : le prince ne pouvant embrasser la princesse, celle-ci ne saurait se réveiller de son sommeil de mort…
 
Bien triste !
 
Accusations d’indécence
 
Certains journalistes n’ont pas hésité, en rapportant cette histoire, à faire le pendant avec l’interdiction, prononcée il y a moins de deux semaines, par le même Qatar contre le film The Danish Girl, jugé « dépravé ». On avouera avoir quelque mal à faire le lien entre l’histoire de ce pionnier du mouvement transsexuel, devenu « femme » sous le nom de Lili Elbe, et Blanche-Neige. Sauf que, de part et d’autre, on les met dans le même sac : pour les condamner, ou les défendre.
 
Pauvre Blanche-Neige !
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence   Ven 29 Jan 2016 - 17:16

Au pire qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, avec leur vision rétrograde, que dis-je Néandertalienne, de la vie. mais qu'ils ne viennent pas l'imposer chez nous. Mais quand les Princes de ces pays viennent en occident ils ne se privent pas de prendre des libertés avec leurs dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
peltier
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence   Sam 30 Jan 2016 - 12:13

FRANCAIS n'oubliez jamais que L EUROPE et surtout la FRANCE sont vendues au quatar, à l'arabie saoudite, etc...bref à l'islam
avec la complicité des gouvernements successifs
Nos glorieux ancêtres doivent faire des bonds dans leurs tombes !!!
POURQUOI AVONS NOUS DONNES NOTRE VIE POUR SAUVER UN PAYS DE VENDUS ???
CE SONT DES SOUS HOMMES QUI MAINTENANT GOUVERNENT NOTRE FRANCE SUR LAQUELLE NOUS AVONS REPANDUS DES MARRES DE NOTRE SANG
POUR QU ELLE RESTE FRANCAISE ET CONSERVE SON IDENTITE

ADIEU BELLE FRANCE PLONGEE DANS LA DELIQUESCENCE ET LA LACHETE

si vous êtes blond avec des yeux bleus, une peau blanche, si votre religion n'est pas l'islam, si vous aimez
un bon coup de rouge après un sandwich au pâté
PLANQUEZ VOUS......l'islam vous surveille







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qatar accuse Blanche-Neige d’indécence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: