CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Devoir de mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Devoir de mémoire   Jeu 19 Juin 2014 - 17:56

Le 13 juin 2014,  moment d’émotion lors de l’inauguration du Mémorial des chars de combat.





Actuel et anciens chefs de corps du 501e régiment de chars de combat, généraux, colonels, militaires et invités, tous étaient réunis le 13 juin 2014 autour du général Hautecloque-Raysz, commandant la 2ème brigade blindée, de Monsieur Loncol, Maire de Mourmelon le Grand, de Monsieur Raphaël, président de l’Association Nationale des Anciens du 501 et de Monsieur Crosnier, ancien de la France Libre, pour inaugurer le Mémorial des chars de combat.

Il n’a fallu pas moins de deux ans au lieutenant-colonel Pagès, ancien commandant en second du 501e régiment de chars de combat et au brigadier-chef Sinisi, « mémoire vivante du régiment » pour retrouver les monuments aux morts liés aux différents régiments de chars de combat. Au final, plus d’une dizaine de plaques ont été rassemblées C’est au cœur même du quartier Delestraint à Mourmelon le Grand que ce mémorial a été inauguré, incarnant à jamais ce devoir de mémoire envers tous ceux qui sont tombés au champ d’honneur.  Des années de recherches et d’efforts animées par l’enthousiasme du 501erégiment de chars de combat ont ainsi donné naissance à ce monument qui a reçu le label de la Mission du Centenaire.  Les premiers chars de combats s’étaient déployés pour la première fois au cours de ce conflit mondial à la bataille de Berry au Bac en 1917.

Droits : Armée de Terre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Devoir de mémoire   Jeu 19 Juin 2014 - 19:56

Un trés grand merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x :: Hommages interarmes et divers cérémonies-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: