CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 opération manta 83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: opération manta 83   opération manta 83 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:02

je suis étonné que personnes est postés???

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:14

Le forum vient juste d'être "refondu" !!

Une présentation plus claire, donc nous attendions que tu arrives :lol!:

Allez au boulot Tigri !!! T'chad nous ton Tchad ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:39

il faut que je retrouve les dates exactes.........avec mon E.S.S.

je m'en occupe.......

tigri81 :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:06

en tout les cas je peux dire que notre chef de section était le lieutenant PENFRAT et l'adjoint l'ADJ GRANDI........de la S.E.R. du 8

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:59

nous avions formé une "section de marche"............pour monter la garde au camp DUBUT à N'DJAMENA.......

nous étions section de protection...............dur.dur........

24 heures de gardes........ensuite 24 heures de repos???.......quel repos???

et 24 heures de piquet d'incendie.......d'alerte........ont montaient la garde à la chancellerie aussi en ville.........et aussi à l'hotel restaurant "la tchadienne"

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:30

vu que tout le monde s'ent fout.............il y a que l'algérie et l'indo........qui compte........

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:23

Non non, ça m'intéresse, et si tu avais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:16

Tu fais erreur Tigri !

je te l'ai déjà écrit, il y a peu de personne qui connaissent les Opex des années 80/90..

et peu qui en parlent ....

Pour ce qui est des conflits indo et AFN, plus de documentations et d'anciens...

Nous avons donc hâtes de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:01

des photos j'en ai..........je suis entraint de faire le tri...........

laissé mois un peut de temps............

tigri81 :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:58

17 septembre 2008 10h55

Mais que font ceux qui peuvent agir afin de supprimer la totalité de ce post ??

Je peux comprendre que l'on puisse ne pas dormir devant son écran et qu'il faille un peu de temps pour réagir ...mais,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:10

ok les les réponses précédentes sont éffaçées....de ce fait, mon message n'a plus raison d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:59

Salut Lionel !

Si ce qui a été écrit,

N'étais pas en conformité avec nos règles a été effacé, c'est bien... pour le reste, j'aurais manqué ce chapitre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:47

pendant l'opération manta............nous avont eu l'occasion d'aller presque
partout

- moussorro
- biltine
- ati
- abeché
- le lac tchad..
- la tchadienne.....à n'djamena..........hi hi hi hi

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:07

et alors, les photos :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



opération manta 83 Empty
MessageSujet: Re: opération manta 83   opération manta 83 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:29

sa va venir..........entre les photos de la réunion.......de mayotte........

du tchad, du golfe........de la montagne noire, du niger de l'algerie......

etc etc.............;il faut que je fasse le tris

tigri81

:cat:
Revenir en haut Aller en bas
 
opération manta 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération manta
» Tchad "Opération Manta" La plus importante que la France ait envoyée outre-mer depuis la fin de la guerre d'Algérie
» Opération Manta et Cocoys !
» 17° RGP "MORTELLE RANDONNEE" 9 Sapeurs Parachutistes tombés au Champ d'Honneur Opération MANTA TCHAD 1983-1984
» Opération SANGARIS parachutistes de 1ère classe LE QUINO et VOLKER du 8ème RPIMa tués en opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: TCHAD-
Sauter vers: