CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Historique du GCPA

Aller en bas 
+5
Githi
FOUQUET66
RGP
rousseau serge
Rudy Laures
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:24

La presse en parle


Historique du GCPA - Page 2 Sam_0511

Historique du GCPA - Page 2 Sam_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:38

Merci !


Dernière édition par Githi le Ven 1 Mar 2013 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:09

Presse (suite)

Historique du GCPA - Page 2 Img05710

Historique du GCPA - Page 2 Img05810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:38

Historique du GCPA - Page 2 1011 Rudy
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:14

bonjour

c'est super Rudy
amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:52

Le Lieutenant ROUGIER et le 20 et 40


Historique du GCPA - Page 2 Ltroug10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:54

Du 1er juin 1956 au 21 avril 1961 (Putsch) 2348 commandos ont écrit une page d'histoire de l'Armée de l'Air.
Ils ont combattu héroïquement et dans l'honneur sans jamais renier "la parole donnée".
Ils ont préféré la rébellion au déshonneur.

Par devoir de mémoire, ci-dessous la liste de ces hommes, retrouvée par le Général Vincigherra, qui pourront remettre un nom sur un visage de camarade disparu ou perdu de vue.
Ils pourront découvrir leur N° de brevet BPIA


Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br10Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br11Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br12Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br13Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br14Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br15Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br16Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br17Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br18Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br19Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br20Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br21Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br22Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br23Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br24Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br25Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br26Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br27Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br28Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br29Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br30Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br31Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br32Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br33Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br34Historique du GCPA - Page 2 Cpa_br35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:02

Le Général BIGARD avait fait fait sienne cette citation de Saint Exupéry.
Il était notre Parrain. Nous l'avons adopté.


Historique du GCPA - Page 2 Scan_010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:29

Historique du GCPA - Page 2 Cpa_5013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:31

Historique du GCPA - Page 2 Obscyq12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
GARD
Expert
Expert
GARD



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:45

Merci Rudy pour ce beau travail et l'histoire de cette unité d'élite...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Historique du GCPA   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:26

Merci Rudy pour ce beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
MDavis
Invité
avatar



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: image - Delouvrier/Coulet   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:43

Bonjour,

Je viens de trouver ce site. Je voulais demander si quelqu'un peut m'aider pour retrouver la photo de Paul Delouvrier et Paul Coulet qui était postée ici. J'aimerais bien l'utiliser dans ma thèse, mais je suis obligée de reconnaitre la source. Je peux être contactée à :mhd248@nyu.edu ou 0681927954. Je suis actuellement en France et je cherche aussi des contacts qui seraient d'accord pour me parler de Delouvrier (ou de Coulet dans le cadre du Plan de Constantine) plus généralement. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MDavis
Invité
avatar



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: image - Delouvrier/Coulet   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:44

Bonjour,

Je viens de trouver ce site. Je voulais demander si quelqu'un peut m'aider pour retrouver la photo de Paul Delouvrier et Paul Coulet qui était postée ici. J'aimerais bien l'utiliser dans ma thèse, mais je suis obligée de reconnaitre la source. Je peux être contactée à :mhd248@nyu.edu ou 0681927954. Je suis actuellement en France et je cherche aussi des contacts qui seraient d'accord pour me parler de Delouvrier (ou de Coulet dans le cadre du Plan de Constantine) plus généralement. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Historique du GCPA - Page 2 Empty
MessageSujet: à MDAVIS   Historique du GCPA - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:45

voilà la photo que j'ai mise, "long time ago"

Historique du GCPA - Page 2 Alger_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du GCPA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVRIL 61, le GCPA 00/541 est dissous
» LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731
» le GCPA et le Putsch d'avril 1961
» SOUETRE Jean-René capitaine GCPA
» HOMMAGE AU GENERAL ALBERT MEYER DU GCPA en ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Sauter vers: