CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les parachutistes du 1er RHP à Tombouctou et Gao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les parachutistes du 1er RHP à Tombouctou et Gao   Mar 12 Fév 2013 - 23:50

Tarbes. Les militaires du 1er RHP à Tombouctou et Gao
armée
Les militaires tarbais du 1er RHP en action au Mali./ Photo ECPAD. - Tous droits réservés. Copie interdite.


Alors que le conflit est désormais marqué par des attentats visant les forces maliennes et françaises, les militaires du 1er RHP sont aux avant-postes de l'intervention.

Depuis le 14 janvier, le 4e escadron du 1er régiment de hussards parachutistes, projeté initialement à Abidjan en Côte d'Ivoire, est déployé au Mali dans le cadre de l'opération Serval. Un conflit qui est entré dans une nouvelle phase avec la radicalisation des actions et des attentats islamistes, notamment à Gao, ces derniers jours. Placés sous le commandement du 21e RIMa, ou directement sous les ordres de la 11e brigade parachutiste, ils sont déployés le long du fleuve Niger, autour des villes de Tombouctou et Gao, après un périple de plusieurs centaines de kilomètres depuis Abidjan. Les quatre pelotons assurent des missions de sécurisation et de protection. Ils servent sur deux matériels majeurs du régiment : ERC 90 (Sagaie) et en véhicules blindés légers. Les hussards parachutistes du 4e escadron démontrent par leur savoir-faire, qu'ils sont, à l'image du régiment, prêts à intervenir dans l'urgence. Nous vous rappelons qu'un détachement du 35e RAP de Tarbes est aussi mobilisé sur le théâtre malien.

Dans le même temps, le 1er Régiment de hussards parachutistes, sous les ordres du chef de corps, le colonel Peltier est également présent au Liban (environ 200 hommes) et rentrera à Tarbes à la fin du mois de mars.
Source DDM
Revenir en haut Aller en bas
 
Les parachutistes du 1er RHP à Tombouctou et Gao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: