CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 OAP: La legion 2ème REP saute à Tombouctou - Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: OAP: La legion 2ème REP saute à Tombouctou - Mali   Mer 30 Jan 2013 - 23:42

1ére partie posé d'assaut du 1er RCP, ensuite OAP du 2ème REP sur Tombouctou


_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: OAP: La legion 2ème REP saute à Tombouctou - Mali   Ven 26 Avr 2013 - 22:36

Citation :
EXTRAIT DE L’EDITORIAL du Chef de corps du 2ème Régiment étranger de parachutistes.

" Après quelques semaines d'absence, les unités du régiment se regroupent peu à peu en Balagne ; notre participation à l'opération Serval au Mali prend fin. Au- delà de la tristesse d'avoir perdu l'un des nôtres, c'est le sentiment de fierté de la mission remplie et de joie de retrouver nos familles et la Corse qui prédomine.

Néanmoins, ces sentiments, bien légitimes, ne doivent pas nous faire oublier ce qu'aura été cette mission : engagé sur court préavis, le 2ème REP a montré qu'il maîtrisait parfaitement le domaine de la 3ème dimension en réalisant l'opération aéroportée sur Tombouctou.

Souple d'emploi, réactif, il a rempli, une fois au sol, l'ensemble de ses missions jusqu'à la visite du président de la République, dont il a assuré la sécurité.

Redéployé dans l'Adrar des Ifoghas, les légionnaires du REP ont fait l'admiration de tous. Leur abnégation, leur courage au feu et leur solidité ont été de nouveau maintes fois mises à l'épreuve lors des violents combats, et aucun n'a failli à la devise du régiment.

Cette robustesse au combat est, s'il fallait encore le prouver, le fruit d'un entraînement continu, sérieux, qui s'exécute dans le détail.
Nulle préparation de plusieurs mois n'est venue précéder le brutal engagement de Serval. Au pied levé, les sections et compagnies engagées ont restitué les savoir-faire durement acquis pendant des années de préparation et d’engagements opérationnels.

C'est la marque d'un véritable professionnalisme, d'une culture, d’une éducation militaire profonde qui est celle de la Légion étrangère. … "

Colonel Benoît DESMEULLES

http://www.asafrance.fr/actualites/2582--extrait-de-leditorial-du-chef-de-corps-du-2eme-regiment-etranger-de-parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
 
OAP: La legion 2ème REP saute à Tombouctou - Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: