CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)

Aller en bas 
+26
bleu12
rousseau serge
PTS
Bertrand
LAUCHERE
G.TAM
NDL
JP.Béghé
Devevey
treat2
Rivoil
Bernard Dufort
RGP
PETIT
Javelin
offtradi
PATGISOL
chasseur para
ROUGE1
gervez alexis
battement zéro
claude millet
Camp d'Idron
Kéo
Fombecto
DELAVOIS
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: MEMORIAL DU1er RCP à Pamiers   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:33

J'ai le 50 et 60 et j'espère bien avoir le 70 cette année .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:22

bonsoir à tous,

les jours derniers ont été compliqués au régiment mais l'"aventure" continue.
plus de 50% du volume de promesse de dons se sont transformées pour rejoindre le compte de l'amicale.
"Piquetage" de la zone fin du mois... debut de la gravure des plaques mi-avril

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:01

bonjour à tous,

ci joint une photo du debut de la fin... à savoir la prise des mesures au sol.
debut avril l'entreprise coule le beton.

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Sdc14110

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
G.TAM
enregistré
enregistré
G.TAM



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:16

J
avelin a écrit:
J'ai contacté l'officier tradition qui est je pense l'OSA pour la promesse de don et autres (depuis un mois) , mais pas de réponse s , le lien est il viable merci

BONJOUR chers Paras,

Pour le MEMORIAL des Morts du 1er RCP à PAMIERS dans L'ARIEGE, vous pouvez adrésser vos donts par chèque,

à monsieur l'OFFICIER de TRADITIONS du 1er RCP , quartier Beaumont , 09105 PAMIERS cedex.

La cérémonie d'inauguration aura lieu au quartier à Pamiers ,à l'occasion des 70 ans du Régiment.

SAMEDI 1er JUIN 2013.

Programe de la journée ,vers 16H00 Accueil et messe en plein air,
vers 18H00 cérémonie et inauguration du mémorial
vers 19H30 Barbecue dans les compagnies
vers 21H30 Diaporama et tableaux historiques sur la place de la vile de Pamiers.

Chers Paras vos donts seronts les bienvenus , Un ancien du 1er RCP , G.TAM.
Revenir en haut Aller en bas
G.TAM
enregistré
enregistré
G.TAM



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:36

G.TAM a écrit:
J
avelin a écrit:
J'ai contacté l'officier tradition qui est je pense l'OSA pour la promesse de don et autres (depuis un mois) , mais pas de réponse s , le lien est il viable merci

BONJOUR chers Paras,

Pour le MEMORIAL des Morts du 1er RCP à PAMIERS dans L'ARIEGE, vous pouvez adrésser vos donts par chèque,

à l'ordre de l'amicale des anciens du 1er RCP. et à adrésser,

à monsieur l'OFFICIER de TRADITIONS du 1er RCP , quartier Beaumont , 09105 PAMIERS cedex.

La cérémonie d'inauguration aura lieu au quartier à Pamiers ,à l'occasion des 70 ans du Régiment.

SAMEDI 1er JUIN 2013.

Programe de la journée ,vers 16H00 Accueil et messe en plein air,
vers 18H00 cérémonie et inauguration du mémorial
vers 19H30 Barbecue dans les compagnies
vers 21H30 Diaporama et tableaux historiques sur la place de la vile de Pamiers.

Chers Paras vos donts seronts les bienvenus , Un ancien du 1er RCP , G.TAM.
Revenir en haut Aller en bas
G.TAM
enregistré
enregistré
G.TAM



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:39

G.TAM a écrit:
G.TAM a écrit:
J
avelin a écrit:
J'ai contacté l'officier tradition qui est je pense l'OSA pour la promesse de don et autres (depuis un mois) , mais pas de réponse s , le lien est il viable merci

BONJOUR chers Paras,

Pour le MEMORIAL des Morts du 1er RCP à PAMIERS dans L'ARIEGE, vous pouvez adrésser vos donts par chèque,

à l'ordre de l'amicale des anciens du 1er RCP. et à adrésser,

à monsieur l'OFFICIER de TRADITIONS du 1er RCP , quartier Beaumont , 09105 PAMIERS cedex.

La cérémonie d'inauguration aura lieu au quartier à Pamiers ,à l'occasion des 70 ans du Régiment.

SAMEDI 1er JUIN 2013.

Programe sous réserves de modifications,

Programe de la journée ,vers 16H00 Accueil et messe en plein air,
vers 18H00 cérémonie et inauguration du mémorial
vers 19H30 Barbecue dans les compagnies
vers 21H30 Diaporama et tableaux historiques sur la place de la vile de Pamiers.

Chers Paras vos donts seronts les bienvenus , Un ancien du 1er RCP , G.TAM.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: MEMORIAL DU 1er R.C.P à Pamiers    MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:53

Pour tous les foromeurs de C M P ,je serai présent à Pamiers le 31 mai et le 1er juin et ce sera pour ceux qui seront là l'occasion de nous rencontrer,j'ai reçu mon invitation ce matin et j'espère que nous pourrons ainsi faire connaissance . Paramicalement
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:59

bonjour à tous,

je n'ai pas l'invitation que les souscripteur recoivent en ce moment sous les yeux

mais les horaires sont plutot.

16h00 messe
17h30 ceremonie d'inauguration du memorial / remise de decoration
19h00 barbecue ( zone entre l'ordinaire et la salle d'honneur )
22h00 aubade par la musque de la 11eme BP place miliane dans Pamiers
22h45 debut du son et lumiere ( dureé 45 ') artifice, effet sonore, 3 ecrans geants, une cinquantaine de figurant, plusieurs blindé entre 1945 et 2013 ....

actuellement 2/3 des promesses de dons ont été concretisés..... mais il ne faut pas se demobiliser.

Les conditions climatiques des dernieres semaines n'ont pas permis le travail au sol.
le gravage des plaques devraient lui aussi commencer la semaine prochaine.

les blocs de l'infrastructure ( du villebois ) sont a l'affinage ( decoupe, polissage ....)

c'est dans la mains des professionnels . Saint michel etant avec nous depuis le debut , je ne suis pas inquiets malgré des delais contraints

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: MEMORIAL DU 1er R.C.P à Pamiers    MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:16

Oui mon capitaine ,le programme sur les invitations reçues est identique à celui que vous venez de mettre en ligne et j'espère que le Grand Saint-Michel continuera à veiller sur l'avancement des traveaux comme il le fait depuis le début .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Journée du 1er juin   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:22

Il n'y a qu'à demander ! Je rentre du boulot et il y avait le courrier du 1er RCP dans la boîte aux lettres.

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Lettre10



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Lettre11

En espèrant que le soit au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: 1er juin à Pamiers.   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:26

Idem pour moi Alexis ! Je pense partir de Tours en voiture, pour Pamiers, le samedi matin, de bonne heure (un peu plus de 6 heures de route), dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:21

Beau carton d'invitation que nous avons reçu au courrier ce matin...

Je serais au 50e anniversaire de l'UNP, je rentrerais de Pau pour Pamiers vendredi soir ou samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: MEMORIAL DU Ier R.C.P à Pamiers    MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:40

Et bien Claude ,comme ça nous allons enfin pouvoir nous rencontrer ,et j'ai dû faire un choix entre Pau et Pamiers ,je suis un fidèle de l'UNP depuis 1976 ,mais ce n'est pas tous les jours le 7O ème anniversaire du 1er RCP ni l'inauguration de son mémorial ,et que la conduite automoblie n'est plus mon truc surtout pour les longues distances .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:00

bonjour à tous,

ce jour à pamiers....

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Sdc14210


off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mémorial !   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:02

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:42

Merci de nous tenir informé de l'avancement des travaux!
Denis et Alexis à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:16

A bientôt, Claude et Alexis !
Si quelqu'un veut descendre de Tours à Pamiers le samedi matin (et/ou venir passer la soirée du vendredi soir à la maison, avant de descendre), un message en MP SVP merci. Il y a de la place dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:25

bonjour à tous,

le beton est coulé depuis jeudi dernier .... maintenant il seche traquillement.
le gravage des plaques est en cours. les murs sont à l'affinage et le reste des pieces (couvertine, socle ....) arrive cette semaine chez l'entrepreneur pour faire l'assemblage à sec.
pour l'instant pas de souci majeur.

je pense ne plus mettre de photo ..... histoire de garder le plaisir de la decouverte le 1er juin

NB: nous recherchons ,pour le son et lumiere, des costumes d'alsaciennes si quelqu'un a cela ou un contact ne pas hesitez

cordialement

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:13

Merci Cyril. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:09

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 1er_rc10
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:51

bonsoir,
nous sommes à M - 1 ...
pour vous donner d'autre infos , le foyer sera le mini salon litteraire du 1er RCP 4 ou 5 ouvrages seront en vente . presence d'auteurs pour les dedicaces. le sujet: le monde para et le 1er RCP !!!

d'autre part j'ai fait realisé un coin . 1000 exemplaires pas un de plus . en vente à partir du 1 juin par le foyer
ils seront numerotés. il reprend dans les grandes lignes l'histoire du regiment ......

photo à venir....


off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: 70°anniversaire du 1°R.C.P. à Pamiers (Ariège)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:30

Voici le programme de la journée du 1° Juin 2013 au Quartier Capitaine Beaumont à Pamiers pour les 70 ans du 1°R.C.P.

16h00 Messe sous les ailes du Noratlas.

17h30 Prise d'armes anniversaire avec cérémonie d'inauguration du mémorial

19h00 Repas sous forme d'un barbecue

Sur la place Milliane au centre ville de Pamiers
22h00 Aubade par la musique des parachutistes

22h45 Spectacle Son et Lulière "Les 70 ans du 1°R.C.P.

soirée en bonne perspective, que Saint Michel nous procure un temps propice pour cette journée.
paramicalement à tous .
LAUCHERE
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:13

Grande Fête sur la place Milliane à Pamiers pour les 70 ans du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes
16/05/2013 | 19:03
source ariegenews.com

MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 1er_rc10

Le 1er RCP est devenu depuis 1999 «le régiment des Ariégeois», il a su conquérir le cœur des habitants du pays qui vivent à son rythme, moments heureux ou plus tragiques.

Si bien qu’aujourd’hui, inutile de faire un sondage d’opinion, ils sont tellement fiers de leurs paras qu’ils n’envisagent pas un seul instant l’Ariège sans ce régiment d’élite.

Le plus ancien régiment parachutiste français

Créé le 1er juin 1943 à Fèz au Maroc, c’est le plus ancien régiment parachutiste français. Descendant direct des pionniers du parachutisme, le 1er RCP sera le seul régiment parachutiste engagé dans les combats de la seconde guerre mondiale.

Engagé en Indochine jusqu’à la dernière bataille de Diên Biên Phu, il sera ensuite déployé en Algérie jusqu’en 1962. En 1983, au Liban, le régiment perd 58 parachutistes dans l’attentat rendu tristement célèbre de l’immeuble Drakkar à Beyrouth, la plus importante perte de l’armée française depuis l’Algérie.

Un régiment d’urgence, un régiment de pointe

Egalement engagés au Cambodge, Somalie et dans les Balkans, depuis 2003, les chasseurs parachutistes se sont déployés en Côte d’Ivoire, Haïti, Afghanistan, Kosovo et dernièrement au Mali, assurant tous les départs dans l’urgence dans le cadre du dispositif Guépard.

Depuis son installation à Pamiers, dans un cadre de vie favorable à l’entraînement opérationnel, les parachutistes disposent d’armements et matériels modernes leur assurant une capacité de combat performante et d’un haut niveau opérationnel.

Les paras en Ariège
Unité forte de 1200 hommes, officiers, sous-officiers, parachutistes et personnels civils de la Défense, le 1er RCP s’est solidement intégré à son département et en constitue aujourd’hui le premier employeur.

Bien implanté au cœur des communes de la Basse Ariège, il a su développer et engager de nombreux partenariats sportifs, culturels ou sociaux.

2013 est une belle année pour le 1er RCP qui fête son 70e anniversaire et pour que la fête soit totale, les autorités militaires en relation avec la mairie de Pamiers et l’entreprise Lacroix Ruggieri, ont décidé d’organiser un grand spectacle gratuit le samedi 1er juin place Milliane à Pamiers.

Un programme à la hauteur de l’évènement
Les visiteurs pourront revivre l’histoire du régiment à partir de 16h au cours d’une exposition de véhicules modernes et d’époque: véhicule semi-chenillé «half track», camion «dodge», camion «GMC», jeep «Willis», véhicule blindé de combat (UBCI), char de type AMX, char Sherman… des véhicules américains utilisés lors de la seconde guerre mondiale aux véhicules les plus modernes utilisés en Afghanistan ou au Mali, d’importants moyens matériels seront déployés pour rendre le spectacle plus vrai que nature.

A 22h la soirée débutera par la musique des Paras. Réputée pour ses représentations lors de festivals internationaux de musique militaire, la musique des parachutistes est héritière de la musique d’artillerie dont les origines remontent à 1888.

Un son et lumière digne des Rolling Stones
Mais le clou du spectacle sera à ne pas en douter aux alentours de 22h30 avec un son et lumière retraçant l’histoire du 1er RCP: des batailles dans les Vosges et en Alsace, en passant par l’Indochine, l’Algérie, le Liban, le Kosovo, l’Afghanistan ou dernièrement le Mali, les grands moments qui ont marqué l’histoire du 1er régiment de chasseurs parachutistes seront mis en scène de manière spectaculaire.

En costumes d’époque, les militaires du 1er RCP joueront des scènes des plus réalistes avec des jeux de sons, pyrotechnies, lasers… pour un spectacle total.

Pas moins de 5000 personnes sont attendues sur la place Milliane pour participer à ce grand moment festif mis en scène par les équipes de chez Lacroix Ruggieri, une société de réputation internationale, devenue avec plus de 270 ans d’expérience l’expert incontournable des spectacles monumentaux (illumination de la statue de la Liberté, mariage du prince Albert de Monaco, concerts des Rolling Stones ou de Madonna…).

Rendez-vous est donc pris samedi 1er juin pour souffler les 70 bougies du 1er RCP.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:52

bonjour à tous ,

S-2 ...
le memorial est quasi construit, il reste les couvertines à installer. actuellement à l'entreprise PANERO gravage des noms ...!!
pour faire simple même si les chantiers ne prennent jamais d'avance nous sommes dans une bonne "time line" malgé des conditions climatiques qui n'arrangent rien!!!

off-tradi



Dernière édition par offtradi le Sam 18 Mai 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)   MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.) - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:56

Merci bien offtradi!
Nous n'avons jamais douté de l'efficacité de nos jeunes "Rapaces"
Je suis actuellement à 200km au nord de Pamiers et le temps est détestable depuis un mois...
Dans la derniére ligne droite, je vais tenté de rassembler tous les "CMPiste" pour le le jour J
Ci-dessous le sujet pour nous fixer un rendez-vous à Pamiers
Lieux de rencontre à Pamiers
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er RCP St MICHEL 2011: Survol quartier capitaine Beaumont avec le Transall n°94 à Pamiers
» St Michel 2009 à Pamiers le colonel Renaud SENETAIRE passe en revue les compagnies quartier capitaine Beaumont
» La cérémonie commémorative de la bataille de Souk-Ahras se déroulera le jeudi 30 avril au quartier Capitaine BEAUMONT à Pamiers.
» Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers
» Pamiers, 11 millions d'euros d'investissement au quartier Beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont) faire une promesse de don ici-
Sauter vers: