CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  1er RHP se prépare au LIBAN colonel Eric Peltier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 1er RHP se prépare au LIBAN colonel Eric Peltier   Lun 3 Sep 2012 - 20:02


L’état major du 1er RHP se prépare au LIBAN

dimanche 2 septembre 2012 par La rédaction

Le 1er régiment de hussards parachutistes sous les ordres de son chef de corps, le colonel Eric PELTIER, sera projeté au SUD-LIBAN à compter de la fin septembre.

Déployé avec l’escadron de commandement et de logistique et le 3e escadron, renforcé par des détachements issus majoritairement de la 11ème brigade parachutiste et la 2ème compagnie du régiment de marche du Tchad, l’état major régimentaire sera en charge de la planification et de la coordination des opérations.

Préparation opérationnelle, prise en compte des procédures de la FINUL, tests des outils du centre opérations, suivi de la situation du théâtre libanais ont marqué ces dernières semaines au quartier Larrey,. Cette mise en situation s’est poursuivie à Mailly-le-Camp, (AUBE), où le personnel a été évalué durant l’EPPL (exercice préparatoire à la projection au LIBAN),sur sa capacité à rédiger des ordres, à déployer un poste de commandement ou encore à utiliser des réseaux informatiques propres au théâtre. Au cours de cet exercice, plusieurs présentations sur le pays ont également permis au personnel de mieux appréhender la complexité de leur futur environnement.

L’état major du groupement tactique interarmes est désormais prêt à partir pour une mission de 6 mois à proximité de DAYR KIFA.

voir l'article "Tarbes-infos.com" et les photos

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L’état-major du 1er RHP se prépare pour le Liban   Mer 12 Sep 2012 - 17:08

L’état-major du 1er RHP se prépare pour le Liban
Actu Terre

Mise à jour : 11/09/2012 15:42

Du 27 août au 2 septembre 2012, l’état-major du 1errégiment de hussards parachutistes (1er RHP) a suivi un exercice de préparation avant sa projection au Liban.
EPPL 1er RHP - Crédits : 1er RHP

Du 27 août au 2 septembre 2012, l’état-major du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) a suivi un exercice de préparation avant sa projection au Liban.

Désigné pour armer Daman XVIII, les militaires de l’état-major du 1erRHP ont participé à l’exercice de préparation à la projection au Liban (EPPL) à Mailly-le-camp, organisé par le centre d’entraînement des postes de commandement (CEPC).

Au cours de cette semaine chacun a pu consolider et actualiser ses connaissances du théâtre grâce aux différentes interventions et présentations dispensées par les experts du Liban. L’état-major en a profité pour forger sa cohésion, évaluer sa capacité à conduire et planifier les opérations spécifiques au mandat et vérifier l’aptitude de chacun à bien appréhender la complexité du théâtre libanais.

Droits : Armée de Terre 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RHP se prépare au LIBAN colonel Eric Peltier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: