CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du MériteFélicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du MériteFélicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.   Lun 13 Aoû 2012 - 23:26

Floure Jeannot Fricou médaillé

13/08/2012, 06 h 00

source Midi-Libre
Jeannot Fricou a été promu officier de l'ordre du Mérite. (© D.R)
FLOURE Lors du dernier défilé du 14-Juillet, à Carcassonne, Jeannot Fricou a été décoré pour sa longue carrière militaire.Engagé volontaire pour le premier régiment de hussards parachutistes, il a été déplacé au 13e régiment de dragons parachutistes, fait mouvement sur l'Algérie et est nommé sergent-chef.

Il fut ensuite muté à l'école des troupes aéroportées de Pau.

Son régiment rejoint la dixième division parachutiste commandée par le général Massu. Il a été aussi en opérations permanentes entre la Kabylie et le Constantinois. Les opérations d'Algérie étant terminées, il rejoint le régiment de Castres et par la suite Dieuze (57). Il a été affecté ensuite au centre d'instruction de l'arme blindée à Carpiagnes et a été promu adjudant-chef.

Il fait valoir ses droits à la retraite militaire et se retire à au village, pour revenir aux sources avec Margot, et s'occuper de ses petits-enfants et arrières petits-enfants et participer aux animations du village.

Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du Mérite, officier du Mérite agricole, président de l'association André-Maginot, premier vice-président de la commission départementale de solidarité, 29 ans à la présidence de la 216e section des médaillés militaires de Carcassonne et dernièrement promu officier de l'ordre du Mérite.

Félicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du MériteFélicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: HONNEUR A NOS CAMARADES PARACHUTISTES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: