CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un ami franco-canadien, Yannick Morvan, alias "Filochard ou Filoche a été parachutiste

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Un ami franco-canadien, Yannick Morvan, alias "Filochard ou Filoche a été parachutiste   Lun 23 Avr 2012 - 18:41

UN RENVOI:

Citation :
Bonjour à tous,

Un ami franco-canadien, Yannick Morvan, alias "Filochard ou Filoche" né en 1954 dont vous trouverez un petit portrait ci-dessous a été parachutiste...

Si vous pouvez, merci de bien vouloir relayer les informations concernant son projet.

Je n'arrive pas à joindre le 1°RHP ni l'amicale des anciens...

Bien amicalement,






A l'âge de 17 ans, Yves effectue une préparation militaire parachutiste au camp de Meucon dans le Morbihan puis il effectuera son service militaire au 1er Rgt de Chasseurs Parachutistes à Tarbes (Bvt Para N° … … - (74/12)). Après cela il prend la route dans le transport frigorifique, puis il créera sa propre entreprise de 1986 à 1992, période pendant laquelle il sillonnera toutes les routes d'Europe… C'est à cette période qu'il sera plus connu sous son pseudo "Filoche".

En 1999, malgré son âge, il décide de partir pour le Canada où il passe ses permis pour les "gros transport" et devient résident permanent. Il travaille pour la "CRS Express" et traverse 48 Etats Américains. Son goût de l'aventure le guide vers les routes glacées du Nord Canada (Ice roads), il rejoint alors la province d'Alberta et travaille pour la Cie "Rainbow" pendant 6 mois puis pour RTL Robinson en 2004. Il passe alors trois saisons sur ces fameuses "ice roads" entre Yellowknife et les mines de diamants et d'or d Ekati et Diavik…

Maintenant Yannick tourne toutes ses pensées sur ce rêve qu'il veut absolument réaliser dans le but d'aider l'ONG "Les enfants du dragon" au financement d'un orphelinat au Vietnam…

Infos sur le projet : http://marcopolo1949.skyrock.com/3084912931-D-EDMONTON-ALBERTA-AB-CANADA-a-SAIGON-VIETNAM.html

Avril 2012 : Préparation d'un projet médiatique pour 2013.

Yannick , un ami breton originaire de Locminé (Morbihan) expatrié à Edmonton en Alberta projette de faire un voyage original en rejoignant Saigon par voie terrestre (excepté Canada-Europe...) en 2013 avec un énorme "Monster truck" comme on n'en voit que dans ces immenses contrées...

Au départ, son projet se présente comme un challenge personnel, mais celui-ci a évolué au fur et à mesure de nos contacts... Il se propose maintenant de transporter du matériel à offrir aux enfants des centres d'accueil que nous soutenons dans la région de Saigon et de collecter des fonds dans les différents pays traversés pour nous aider à financer la construction d'un orphelinat en banlieue d'Ho chi Minh (voir notre site : http://lesenfantsdudragon.com/).

Nous sommes en contact avec des associations d'expatriés vietnamiens, bretons et aussi avec d'autres organismes pour des raisons diverses (médiatisation via télévision, préparation de rendez vous avec les internautes).

Nous ne sommes qu'en phase de constitution du projet, prévu dans un an environ... Nous comptons sur l'aide de chacun pour nous mettre en relation avec toutes les personnes susceptibles d'être séduites par une participation à cet événement que l'on peut qualifier d'exceptionnel. Nous pensons à de grandes entreprises qui accepteraient d' apposer leur logo sur l'attelage.

L'itinéraire n'est pas encore arrêté, mais dans tous les cas un passage en Bretagne s'impose (Locminé, La Gacilly), ainsi que probablement par Paris...

--
Marc De Muynck
+84 -0- 937 126 605
Yahoo-Skype : Marcopolo19492000
Website "Les enfants du dragon"
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami franco-canadien, Yannick Morvan, alias "Filochard ou Filoche a été parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: