CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe,

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12


Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe,  Empty
MessageSujet: Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe,    Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe,  EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:36

Publié le 26/12/2011 08:37 | C. M.
Tarbes. Le 35e RAP récompense ses soldats

Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe, patronne des métiers associés au feu, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le chef de corps, le colonel Charles, a remis l'ordre national du Mérite au lieutenant-colonel Marchand et aux adjudants-chefs Rousselin et Carillon. Le brigadier-chef Zekiri et le maréchal des logis Saulnier ont été récompensés de l'étoile d'argent et de l'étoile de bronze.

Le brigadier-chef Zekiri s'est distingué en Afghanistan lors d'une opération où, blessé par balle, il a continué à assurer sa mission. Pris sous le feu lors d'une opération, le maréchal des logis Saulnier a su délivrer une riposte efficace et localiser l'ennemi pour déclencher les tirs d'artillerie.

Le chef de corps a dit officiellement au revoir à un sous-officier et à un brigadier-chef. Après 26 années dans l'armée dont 13 passées au 35e RAP, l'adjudant-chef Nitard a été remercié « pour sa rigueur morale, sa loyauté et son désintéressement ». Le brigadier-chef Bandinelli, qui a passé 22 de ses 24 années de service au régiment, a été félicité, notamment pour « son sérieux, son dévouement et son charisme avéré ».

source DDM

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 35e RAP au complet célébrait récemment sainte Barbe,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World en streaming VF HD DVDRIP GRATUIT
» Barde en flamme
» Visite ALFaviation Asso LFYS Sainte-Léocadie "CVM ALAT"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: