CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 35ème RAP - La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1


35ème RAP - La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs. Empty
MessageSujet: 35ème RAP - La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs.   35ème RAP - La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs. EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:55

Tarbes. Le 35e honore la Sainte-Barbe
Cérémonie

Lors de la remise des décorations, par le colonel Charles, à ses hommes qui se sont distingués par leurs actions.

La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs. D'où cette cérémonie, jeudi matin, au quartier Soult, où le 35e RAP a célébré sa patronne. Au fait, la légende voudrait que Barbe, fille du roi Dioscorus, fût décapitée par son père car elle refusait d'abjurer sa foi. En retour, il fut foudroyé sur place et se consuma en flammes. Ce qui correspond plutôt à l'esprit de corps du «35» et à sa fidélité aux missions qui lui sont confiées. A ce propos, actuellement, plusieurs batteries sont en opérations extérieures au Liban, à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie.

Au cours de cette cérémonie traditionnelle, le chef de corps, le colonel Charles, a remis plusieurs décorations : l'Ordre national du Mérite au lieutenant-colonel De Crevoisier, chef du bureau des opérations et de l'instruction du régiment ; au capitaine Lapierre et à l'adjudant-chef Faucquez. Puis, une médaille d'or de la défense nationale a été épinglée sur le torse de l'adjudant Zabowski, ainsi que trois avec étoile de bronze au lieutenant Marin et aux brigadiers-chefs Dalmas et Jamet, pour s'être distingués dans le cadre de l'opération «Pamir» en Afghanistan. Le brigadier-chef Beauvir a, pour sa part, été décoré de la médaille de bronze pour actes de courage et dévouement, pour avoir porté secours à des personnes agressées par un individu armé à la Roche-sur-Yon. Enfin, un hommage particulier a été fait au brigadier-chef Matthieu, qui faisait là ses adieux aux armes, après une carrière de vingt-cinq ans au «35», notamment au service communication, où il a officié avec dévouement pendant une dizaine d'années.

Vu dans DDM
Revenir en haut Aller en bas
 
35ème RAP - La Sainte-Barbe, que l'on associe aux pompiers, est aussi la sainte patronne de tous les métiers qui ont un rapport avec le feu, comme les mineurs et aussi les artilleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: