CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 sainte-barbe au 17e rgp - Tradition et cohésion au quartier Doumerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: sainte-barbe au 17e rgp - Tradition et cohésion au quartier Doumerc   Dim 8 Déc 2013 - 1:13


Montauban. Tradition et cohésion au quartier Doumerc

Publié le 07/12/2013 à 03:54

sainte-barbe au 17e rgp

Images de la Ste-Barbe au « 17 », coté officiel et côté coulisses/ Photos DDM.

Le 17e RGP (régiment du génie parachutiste) a célébré la sainte patronne du génie, sainte Barbe.
Le premier rendez-vous de cette sainte Barbe 2013 a été placé sous le signe du ballon ovale. Une équipe officiers, sous-officiers s’est opposée mercredi 4 décembre, à une équipe de militaires du rang. Combattifs, les militaires du rang n’ont rien lâché et ont arraché la victoire en inscrivant 3 essais pour un score final de 15 à 0 !
Un réveil en fanfarre
A l’aube, jeudi 5 décembre, chaque compagnie est partie réveiller son commandant d’unité en fanfare. Pour le chef de corps, le colonel Stephan Valès, c’est une escorte de lieutenants qui a été en charge de ce réveil matinal…en douceur bien sur! Arrivé au régiment les festivités peuvent commencer. Chaque commandant d’unité enfile un habit de lumière choisit par la compagnie. Le chef de corps met quant à lui le déguisement décidé par les lieutenants. Le rassemblement régimentaire traditionnel revêt alors des allures de parade peu conventionnelle. Le chef de corps ouvre ensuite les jeux : parcours d’obstacles revisité et douche froide pour l’ensemble du commandement...
Prise d'armes et récompenses
Après cette effervescence sportive et rejoint par les sapeurs et artilleurs du GSBdD, place à une cérémonie plus solennelle. A l’occasion de cette prise d’armes, plusieurs sapeurs parachutistes se sont vus remettre des récompenses, notamment pour leur engagement au Mali. Les jeunes engagés volontaires de la section du lieutenant Le Puloc’h ont été présentés au drapeau en présence de leurs familles. Ce moment fort, symbolise pour eux l’entrée officielle dans la grande famille du 17e RGP. Ils devront à présent être dignes de leurs ancêtres, qui ont combattu pour leur pays et ont, par leur vaillance et leur bravoure, témoigné de leur qualité d’hommes et de soldats.
Enfin, un repas de corps animé de sketchs réalisés par les compagnies, a ensuite eu lieu à l’ordinaire pour clore de façon festive ces célébrations en l’honneur de sainte Barbe.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
sainte-barbe au 17e rgp - Tradition et cohésion au quartier Doumerc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: