CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dans le temps !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Dans le temps !! Empty
MessageSujet: Dans le temps !!   Dans le temps !! EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:54

T'as grandi au cours des années 50,60,70,80? comment as tu pu survivre????????? Les voitures n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie tête, ni air-bag, ni gps... Sur le siège arrière on se marrait, on dormait, on discutait avec les parents posés entre les deux sièges...... et ce n'était pas dangereux.. ... Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques « douteuses » contenant plomb ou autre poison...................... Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c'est tout.... Il n'y avait pas de casque pour faire du vélo.....On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles dites « stériles ».................................... On osait aller jouer..... fallait juste rentrer à la maison avant la nuit, il n'y avait pas de portables, et personne ne savait ou on trainait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Éraflures, bras cassés, dents brisés, coudes écorchés, personne ne se serait plaint, ou allait déposer plainte contre la mairie ou autre, personne n'avait tord si ce n'était nous-mêmes. Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus..... bonjour, merci, s'il vous plait............ On avalait des sucreries, du pain beurré avec du chocolat, des boissons riches en sucre..... on ne parlait pas d'obésité et nous étions actifs...... on se partageait à quatre une limonade au goulot, nul n'en est mort............................ Pas de PlayStations, Nintendo 64, FaceBook, Twitter, Home Cinéma, Wifi, ADSL, triple play, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet …..... Seulement des copains…........ A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c................ On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait... pas de frustration, ni de "fin du monde". Il y avait bien des élèves un peu “retardés“ qui redoublaient. BAAHH… Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogie. On ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance. Nous avions : libertés, Revers, Succès, Devoirs ...et on apprenait à faire avec… On ne parlait pas sans cesse de droit car nous savions qu'il y avait avant tout des devoirs........ La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pu développer notre personnalité ??? Es-tu, toi aussi, issu de cette génération? Si oui, alors copies ca pour tes amis contemporains et aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c‘était de notre temps............ Ils répondront certainement que c‘était ennuyeux, mais... Qu‘est-ce qu‘on se marrait bien !!! Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Dans le temps !! Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps !!   Dans le temps !! EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:14

C'est tellement vrai ! Dieu que c'était sympa cette époque....

Merci Gus, j'en ferai profiter les amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Dans le temps !! Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps !!   Dans le temps !! EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:59

...ayant commencé ma vie avant la guerre, je me demande comment je suis encore là !!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Dans le temps !! Empty
MessageSujet: Re: Dans le temps !!   Dans le temps !! EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:24

Je ne voudrais pas que cela soit déplacé, mais j'ai mis en page,un peu de ma jeunesse avant les paras,cela ressemble un peu à de l'irréel..! je le post tout de suite.. ne pas le prendre pour de la vantardise,à cette époque c'était courant dans ma société et ma classe sociale !.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le temps !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de gaieté dans ces temps si gris...
» Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé
» La "route vers l'inconnu". Quel rôle pour le parachutiste dans les temps incertains d'aujourd'hui
» Humiliés jusque dans leurs maisons. Le temps du salut public assumé par les libres citoyens de ce pays est venu.
» décès du Général (er) NAJEAN Jacques dans sa 96èmeannée, du Capitaine (er) SERGEANT Claude dans sa 95ème année, du Caporal GAGNEUX Claude dans sa 92ème année et du Parachutiste RACZAK Fernand dans sa 82ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: