CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:16

Bonjour à tous, LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Couco121LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Couco121LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Couco121

Voici un livre - accompagné d'un CD photo - qui couvre un thème bien spécifique; celui des "Impératrices" du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes.

Ce livre n'est pas disponible en librairie. Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter...



"J'ai été impressionné par la qualité de vos recherches et vraiment le résultat est surprenant et original. Tout dragon de l'Impératrice devrait s’enorgueillir d'avoir votre livre dans sa bibliothèque. J'en serai.

Voilà une œuvre originale qui émerveillera tous ceux qui ont eu l’honneur de porter la pucelle des dragons de l’Impératrice, qu’ils aient servi au 13ème régiment de dragons pour les plus anciens ou au 13ème régiment de dragons parachutistes pour les autres.

Ce beau livre démontre aussi l’attachement indéfectible de ses membres à cette exceptionnelle unité.

Alain A......., appelé du contingent 75/02, observateur au peloton que j’avais alors l’honneur de commander, s’est pris de passion pour l’héraldisme et pour l’histoire de « son » régiment.

Avec ténacité et érudition, mû par une grande curiosité, il a recherché toutes les versions possibles, jusqu’au moins connues, de cet insigne de poitrine qui fait la fierté de ceux qui l’ont porté et qui le portent encore. Il nous livre, ici, dans ce très bel ouvrage de collection, le fruit illustré de ses patientes recherches. Nous pénétrons avec lui les arcanes de la fabrication. Il nous rend familiers de détails différents d’une série à l’autre, de telle ou telle originalité de réalisation, par delà les quelques… deux cents variétés produites, avec de surcroît un voyage dans le temps au travers de l’histoire du 13 !

Le résultat est là, unique en son genre, expression de l’amour du labeur bien fait, illustrant en quelque sorte notre belle devise, celle des dragons de l’Impératrice « au-delà du possible »."
Général d’armée
Jean-Marie Faugère

__________________________________

Un travail de bénédictin, comme seul peut en produire un passionné ! Un recensement de toutes les variantes de ce célèbre insigne qui fait l'orgueil de tous ceux qui ont eu l'honneur de le porter.
Denis LEZIN - Histoire et Symbolique Militaire

__________________________________

LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 100_4106

"LES IMPÉRATRICES DU 13ème R.D.P."

L'histoire et les modèles de l'insigne du régiment de 1939 à nos jours.

Format 275 X 210 - Couverture rigide

106 pages - Plus de 200 modèles

Avec un CD de 753 photos

Tirage numéroté


Plus de trois années de recherches ont été nécessaires pour réunir et essayer de comprendre les différents éléments qui ont servis à réaliser ce livre.
Cet ouvrage n'est pas vendu en librairie - Je suis à votre disposition pour tous renseignements...

Paramicalement
RAGUS60
LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Ragus233
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:56

Harcelé je suis de tous cotés !!!
Comment un défenseur du 13 comme moi n'est-il pas encore en possession de cet ouvrage, qui assurément, a demandé beaucoup de travail, d'énergie et de courage pour aboutir...
Ceci doit assurer le respect du à son Auteur...
Ils ont raison mes frères d'Armes (de toute origine Para) de me harceler de la sorte!!!
ET le Prix???
Je rappelle, avec beaucoup d'humilité, que j'avais lancé il n'y a pas si longtemps une démarche proche de celle-ci:
Copie conforme en Etain Argent du vide poche du 13 dont l'original était en bronze...
Après avoir obtenu le prêt d'une pièce originale les promesses d'achat étaient à la hauteur du travail effectué par le Maître Potier d'Etain, (Qui en l'occurence était une Femme!), à chaque pièce un moule original...
En dépit d'un pric démocratique seules 6 pièces ont été vendues..
Celle qui est sur mon avatar est le N° 001, les promesses d'achat supérieures à 100...
Je vous laisse conclure...

Amors, parlez de ce bouquin autour de vous!
Il peut faire l'objet d'un cadeau, les familles d'un 13 peuvent se cotiser et honnorer ainsi tant le travail effectué que l'Unité dans laquelle ils ont servi ...

Le reste en "mp" .
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:56

Je suis heureux de voir, des défenseur de cette unitée Impériale, je voudrais bien que tous soit ,avec la même ferveur pour défendre son régiment,!!! bravo à vous les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:28

BRENEC a écrit:
Harcelé je suis de tous cotés !!!
Comment un défenseur du 13 comme moi n'est-il pas encore en possession de cet ouvrage, qui assurément, a demandé beaucoup de travail, d'énergie et de courage pour aboutir...
Je rappelle, avec beaucoup d'humilité, que j'avais lancé il n'y a pas si longtemps une démarche proche de celle-ci:
Copie conforme en Étain Argent du vide poche du 13 dont l'original était en bronze...
Après avoir obtenu le prêt d'une pièce originale les promesses d'achat étaient à la hauteur du travail effectué par le Maître Potier d'Etain, (Qui en l’occurrence était une Femme!), à chaque pièce un moule original...
En dépit d'un prix démocratique seules 6 pièces ont été vendues..
Celle qui est sur mon avatar est le N° 001, les promesses d'achat supérieures à 100...
Je vous laisse conclure...

Bonjour à vous, BRENEC, LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Couco125

Quel dommage que je ne fut pas inscrit sur CMP à cette époque. J'aurai forcement commandé un exemplaire de cette copie du magnifique vide poche en bronze.

Peut-être y aurait-il un moyen de relancer une production si nous étions assez nombreux à en vouloir chacun un exemplaire?.
Pour ma part je suis partant. Y-aurait-t'il d'autres personnes que ce bel objet inspireraient??? LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 51929214

Pour le plaisir de vos yeux, voici une photo du modèle original (à priori, à ce qu'il me semble, la "copie" m'a l’air aussi très réussie)...
Description de l'original : Sa longueur est de 123 mms. Sa largeur de 94 mms et sa hauteur de 18 mms. Son poids est de 520 grammes.

LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Insign31
Paramicalement
RAGUS60
LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Ragus244
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
petit.para
enregistré
enregistré
petit.para



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:30


bonjour BRENEC ,

RAGUS60 a bien raison ! il serais peut être judicieux de rassemblé les anciens du 13 , pour organiser une re-reproduction de cette magnifique oeuvre , tout ancien devrais être en possession .

perso , j'en prendrais bien deux .
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:02

Bonjour à tous, LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 42425624


Bravo!. 3 commandes virtuelles... Il en faudrait encore...
Pour ma part, je déclare que je postule tout de suite pour le numéro 013! LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 9981514 - LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Dejade13 - LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Pancar11

Paramicalement
RAGUS60
LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Ragus246 - LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Jesors10 - LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 9444510
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:45

La copie Etain/Argent a les mêmes dimensions que l'original (introuvable de nos jours!).
Son poids = 450grs.
Je veux bien relancer l'affaire, mais en y mettant des garde fous !!!
Ceci reste à définir mais je pense à un versement de 50% du prix à la commande et les 50% qui restent à envoyer (en sus le prix du chronopost ou équivalent) AVANT la livraison!
Je me permets de rappeller que devant les prommesses d'achat, l'Artiste avait "pris de l'avance" sur le travail.
Elle, c'est une Femme, était prise en sandwich entre son beau frère ancien du 8 et moi...
C'est vous dire la honte, le dépit et mon état d'esprit lorque j'ai appris qu'elle avait refondu les pièces commandées et jamais achetées réellement...

D'où l'intérêt de la sécuriser.

Encore faut-il qu'elle accepte de retenter l'aventure ...

Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:48

Je précise pour RAGUS60 qu'à l'époque ce n'était pas sur CMP, mais sur le forum officiel de l'UNP !!!
(Pas l'actuel qui a été refondu complètement et qui encore pour l'instant en chantier).
Revenir en haut Aller en bas
petit.para
enregistré
enregistré
petit.para



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:59

bonjour brennec ,

mon offre d'achat tiens toujours , pour deux pièces !!!
Personnellement je n'ai pas de barrage pour ce qui est de verser même l'intégralité
de la somme avant la fabrication .......

je suis dans l'attente, d'une réponse positive ( enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:15

Bonjour BRENEC, LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. 42425628

Merci de la réponse. Pour moi aussi l'offre tiens toujours. Quand je m'engage je tiens mes promesses.

Par contre cette idée n'a pas l'air de "déchainer" l’enthousiasme sur CMP.

Je peux relayer cette idée sur deux forums de collectionneurs d'insignes (dont un spécifiquement TAP) pour essayer d'élargir le nombre de demandeurs.

Mais, au juste, quel est le prix de vente de ce bel objet?..

Paramicalement
RAGUS60
LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Ragus286
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
petit.para
enregistré
enregistré
petit.para



LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. Empty
MessageSujet: Re: LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.   LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:57

bonjour ,

BRENEC , toujours pas de news , pour ce qui est de faire re-produire ta belle oeuvre ??

j'espérais en faire cadeau pour noel a un de mes collegues ancien du 13 aussi !!

bon , je croise les doigts ..........
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE LES IMPERATRICES DU 13° R.D. - 13° R.D.P.
» D'ombre et de poussière, ce livre est d’abord un livre de photographe : Thomas Goisque.
»  LIVRE BLANC SUR LA DĖFENSE : le Livre noir du désarmement français
» Mon oncle Maurice LEUPE
» Livre sur le DC3/ C 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Sauter vers: