CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La prière du PARA et la prière du Militaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



La prière du PARA et la prière du Militaire Empty
MessageSujet: La prière du PARA et la prière du Militaire   La prière du PARA et la prière du Militaire EmptySam 11 Juin 2011 - 23:23

Relevé dans sur le NET dans Forum Chrétien


La prière du para


Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste

Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos

Ni la tranquillité

Ni celle de l'âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse

Ni le succès, ni même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce que l'on vous refuse.

Je veux l'insécurité et l'inquiétude.

Je veux la tourmente et la bagarre

Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.

Que je sois sûr de les avoir toujours,

Car je n'aurai pas toujours le courage

De vous les demander.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi aussi le courage

Et la force et la Foi.
André ZIRNHELD
Parachutiste de la France Libre,
Para mort au Champ d'Honneur en 1942.

•••••

L’auteur de la Prière du Parachutiste, André ZIRNHELD, professeur de philosophie, après un stage des élèves-officiers à l’École des Aspirants de Brazzaville, demanda son affectation aux SAS qu’il rejoignit le 22 mars 1942. I

l fut mortellement blessé lors du raid victorieux sur Sidi Hanneisch avec le Major David STERLING et la destruction de 35 avions de combat ennemis, le 27 juillet 1942.

Avant de couvrir son corps de pierres dans le désert de Tripolitaine, ses camarades découvrirent sur lui cette prière écrite en 1938, à Tunis.

***




Prière du militaire

Le Militaire,

Il fut ce que les autres n’ont pas voulu être,

Il n’a demandé de ceux qui n’ont rien à donner,

Et à contre-cœur il a accepté l’idée d’une solitude éternelle…

S’il aurait faillit.

Il a vu le visage de la terreur,

Il a ressenti le froid cinglant de la Peur,

Et il a pris le plaisir de la douceur d’un moment d’Amour,

Il a Pleuré, Il a Souffert et Il a Espéré…

Mais au-dessus de tout.

Il a vécu des temps, Il a vécu des moments, que d’autres diraient,

« Qu’ils seraient mieux d’oublier »

Mais enfin, un jour, il pourra dire :

‘ Qu’il est fier de ce qu’il a été … … ‘Un Soldat !’

-------------------------------------


Traduit par Lieutenant. (ret) Jean S. Girard, CD. OP., Régiment des Voltigeurs de Québec, Cpl (ret) Corps de la Prévôté Canadienne, à la Citadelle de Québec et ami de Constantin LIANOS.

P. S. Si un certain jour, vous rencontrez un Ancien Combattant et que vous apercevez qu’il a une larme à l’œil qui lui abîme le visage ! S. V. P. ne faite pas de bruit, c’est parce qu’il fait une prière ...
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



La prière du PARA et la prière du Militaire Empty
MessageSujet: la prière du soldat - une autre façon de prier   La prière du PARA et la prière du Militaire EmptyDim 3 Juil 2011 - 1:07

La prière d'un soldat

En 1972, un journal clandestin de la Samizdat publia le texte d'une prière. Celle-ci avait été trouvée dans le manteau d'un soldat russe, Aleksander Zatzepta, qui l'avait composée quelques instants avant la bataille au cours de laquelle il perdit la vie dans la Seconde Guerre mondiale.


« O Dieu, entends-moi ! Jamais de ma vie je ne t'ai encore parlé, mais aujourd'hui je ressens le besoin de t'adorer.

Tu sais que depuis mon enfance même ils m'ont toujours dit que tu n'existes pas... Et moi, stupide, je les croyais.

Je ne me suis jamais émerveillé de tes grandes œuvres.

Mais ce soir j'ai levé les yeux depuis une tranchée jusqu'au ciel plein d'étoiles au-dessus de ma tête !

Et fasciné par leur brillante magnificence, tout à coup j'ai compris comme est terrible la tromperie ...

Je ne sais pas, O Dieu, si tu me donneras la main. Mais je dis ceci, et tu comprends.

N'est-ce pas étrange, qu'au milieu d'un enfer terrible la lumière m'apparaisse et que je t'aie découvert ?

À part cela je n'ai rien à te dire. Je suis content simplement parce que je t'ai connu.

A minuit nous devons attaquer, mais je n'ai aucune crainte, tu veilles sur nous.

C'est le signal. Je dois partir. C'était merveilleux d'être avec toi. Je veux te dire aussi, et tu le sais, que la bataille sera difficile : il est possible que cette nuit même je vienne frapper à ta porte.

Et bien que jusqu'à maintenant je n'aie pas été ton ami. Quand je viendrai, me laisseras-tu entrer ?

Mais qu'est-ce que cela ? Est-ce que je pleure ?

Mon Seigneur Dieu, tu vois ce qui s'est passé : ce n'est que maintenant que j'ai commencé à voir clair ...

Adieu, mon Dieu, je m'en vais. Il n'est guère possible que je revienne.

Etrange; la Mort ne m'inspire plus de crainte maintenant. »


(Traduit par Jim Christensen du russe, puis de l'anglais par Rebecca Neve)
Revenir en haut Aller en bas
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



La prière du PARA et la prière du Militaire Empty
MessageSujet: Re: La prière du PARA et la prière du Militaire   La prière du PARA et la prière du Militaire EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:52

Il y aurait-il plusieurs versions de la Prière du parachutiste car la version que j'ai est différente de celle citée plus haut?
Voici cette version:

Je m'adresse à vous, mon Dieu, car vous seul donnez
Ce que l'on ne peut obtenir que de soi.
Donnez-moi, mon Dieu ce qui vous reste
Donnez-moi ce que l'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos, ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé
Tout cela mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir
Donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude,
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement
Que je sois sûr de les avoir toujours
Car je n'aurais pas toujours le courage
De vous les demander
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la foi
Car vous êtes seul à donner
Ce que l'on ne peut obtenir que de soi

Je détiens une photo du carnet de l'aspirant Zirnheld où l'on voit le texte manuscrit de cette prière mais les lettres sont difficiles à déchiffrer. La page dit que le texte aurait été écrit le 1e avril 1938

Voir ici http://zimagez.com/zimage/img1898-1.php
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du PARA et la prière du Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre prière du Para ...
» Les Bouddhistes et la "Prière du Para"
» Plaquette Prière du Para
» video-chant: LA PRIERE DU PARA
» VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Sauter vers: