CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé

Aller en bas 
+10
Fombecto
Charly71
JNRO
René ROUSSET
Rasura
PTS
Langenargen
Méaude
NDL
claude millet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:33

.lien


Dernière édition par Claude Millet le Dim 8 Mai 2011 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
voisin c
Invité
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Claude SAVIGNARD ancien du 6° RPC - cémonie funèbre le jeudi 22 avril à 10h30   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:06

Claude Vignard d'où tu te trouves, tu peux être fier de ta fratrie...

Une cohésion sans faille, la plus part ne te connaissait même pas!

Il n'y a que les paras pour être aussi respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Claude SAVIGNARD ancien du 6° RPC - cémonie funèbre le jeudi 22 avril à 10h30   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:09

Que St Michel t'accorde une digne place auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:12

Très heureux d'avoir accompagné notre ancien pour son dernier grand saut...
Claude, que St Michel te protège!
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:16

Claude Vignard
Que St Michel te reçoive au Panthéon des parachutistes
Mes condoléances à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:08

Toute ma sympathie à la famille.
Que notre camarade trouve la sérénité auprès de St Michel notre Archange.
Revenir en haut Aller en bas
Rasura
Pro !
Pro !
Rasura



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:39

Désolé de n'avoir pu me déplacer, la distance....

Condoléances attristées à la famille et toi mon ancien, mes respects et repos éternel près de St MICHEL!
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:26

toute ma sympathie mon ancien, que St Michel te garde!
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:28

Brillant soldat, que st michel te reçoive comme tu le mérite
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:49

Ses camarades parachutistes étaient là...!!!!


VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé 2010_010

x - x - x - Claude Millet - Michel Boutonnet - Jean- Pierre Guillet - Dominique Méaude - Jean Rousset - Dominique Romarie - x
accroupi : Christian Royer - Thierry d'AThis

Si vous connaissez un nom manquant n'hésitez pas...


Dernière édition par Claude Millet le Ven 4 Fév 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:34

Que Saint Michel t'accueille avec chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Invité
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Prière du Parachutiste, une tradition immuable...   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:06

Je me permet d'intervenir sur votre forum pour vous exprimez mon étonnement à la suite d'une conversation entendue lors de la cérémonie.

La discussion était ouverte, la règle du "off" n'était pas de mise, tout le monde pouvait entendre la discussion.

Pour être simple, l'un des parachutiste souhaitait faire la lecture de la "Prière du Parachutiste" au cours de la cérémonie...selon la tradition.

Le prêtre ne semblait pas la connaître.

Le parachutiste en avait un exemplaire sur papier et l'a remis au prêtre qui entrepris aussitôt de la lire.

Le fait que cette prière fut écrite par André Zirnheld - professeur de théologie (premier officier para mort en 1942 au champ d'honneur) n'ébranla en rien la conviction du curé et finalement pour en terminer avec cette requête de tradition Parachutiste, s'interrogea sur les "convictions catholiques et la pratique du culte de son interlocuteur.

Pourquoi s'exclamât-il : " refuser le repos, la tranquillité et demander à Dieu la tourmente et la bagarre"...ce n'était pas Chrétien!
Il n'en revenait pas que ce fut le souhait d'un para, d'un soldat d'élite habitué à s'exposer au feu en toutes circonstances de faire une telle demande parce que c'était sa mission.

De toute façon, la bagarre et la tourmente seraient au rendez-vous de la mission, alors...avec ironie, il valait mieux les demander pour ne pas être surpris.

Il eu été préférable d'avoir en la circonstance, un aumônier militaire...!

Bravo les gars, si vous me permettez cette familiarité n'étant pas para, votre tenue a été irréprochable, en particulier le salut individuel du catafalque!

Votre site est bien informé et j'y ai trouvé matière à compléter mes connaissances en la matière.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marion-
Invité
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: au sujet de la priere du para   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:45

Une personne, homme ou femme qui demande à servir dans les troupes aéroportées sait ce qui l'attend, que ce soit lors de l'instruction, lors des exercices ou alors au combat.
Même quelqu'un qui n'a pas servi dans ces troupes ne devrait pas être étonné lors de la lecture de la prière du para.
Lorsqu'il a écrit cette prière, ANDRE ZIRNELD, savait ce qui attendait tout homme épris du désir de servir fidèlement sa Patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Prière du Parachutiste   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:05

A notre camarade Claude Vignard....!

Pris dans les contradictions temporelles de la cure paroissiale dont tu as certainement pris connaissance dans les posts précédents, nous avons pris du retard...

Mais claude, la prière que tu aurais aimé entendre pendant ton dernier saut sur la grande DZ, la voilà, certes avec retard, mais elle est belle, j'espère que tu nous pardonnes!

Et par St MICHEL....vive les paras! Et au au nom de Dieu...vive la coloniale

Dessiné par Laurent alias Moana28 para colonial

VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Cadre_10

.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:07

Au nom de mes camarades, je tenais à remercier l'entreprise de Pompes Funèbres qui à organisé la cérémonie mortuaire de Claude Vignard.

Je remercie particulièrement son représentant qui a été attentif au placement des parachutistes et en fin de cérémonie a su laisser un ultime moment d'intimité pour un salut militaire individuelle de chacun de nous.

VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé 2010_011
.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:36

Dans cet extrait, Patrick-Charles Renaud nous donne une vision du calme qui enveloppe le "combattants d'élite" dans l'instant qui précède son départ en mission avec en final: "l'insécurité, la tourmente et la bagarre"


« Opération Charrue Courte ». La bataille de Bizerte, Tunisie, 19 au 23 juillet 1961

Citation :
Une chape de chaleur oppressante semble avoir scellé au sol les quatorze Nord 2501 alignés à proximité de la piste d’envol. A l’ombre des ailes, les parachutistes devisent et écoute la radio, à l’affut d’informations susceptibles de les éclairer sur leur devenir.

Manifestement désœuvrés, de jeunes appelés de la Base Aérienne rôdent en curieux autour de ces guerriers au teint hâlé. Un mélange d’admiration et d’incompréhension tourmente leur esprit quant à la motivation de ces soldats d’élite qui, chaque semaine risque leur vie dans des combats dont l’intérêt leur échappe. L’un d’eux se hasarde et pose la question rituelle :

-T’es appelé ou engagé ?
-J’suis appelé.
-T’as encore combien de temps à tirer ?
-Trois semaines.
-Et ça ne te gène pas de partir là-bas ?
-Oh non, comme ça on finira en beauté.


Perplexes, les mains dans les poches, les aviateurs s’éloignent d’un pas nonchalant tout en hochant la tête.

.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Invité
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Remerciements   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:13

A Tous

Au nom de mon père Claude ViGNARD, je vous remercie de votre soutien de la la loyauté dont vous avez fait preuve à son égard pour son dernier salut.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:55

Notre camarade "Laurent alias Moana28", auteur du montage ci-dessous de la prière du para dédié à Claude Vignard, vient de rejoindre St Michel il y a quelques jours.
Qu'il repose en paix pour l'éternité!

Citation :
A notre camarade Claude Vignard....!
Pris dans les contradictions temporelles de la cure paroissiale dont tu as
certainement pris connaissance dans les posts précédents, nous avons
pris du retard...
Mais Claude Vignard, la prière que tu aurais aimé entendre pendant ton dernier saut sur la grande DZ, la voilà, certes avec retard, mais elle est belle, j'espère que tu nous pardonnes!
Et par St MICHEL....vive les paras! Et au au nom de Dieu...vive la coloniale

Dessiné par Laurent alias Moana28 para colonial

VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Cadre_10

.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:46

Consultant mes archives, je n'ai pu m'empêcher de relever ce commentaire extrait d'un article rédigé à l'occasion du 70e anniversaire du parachutisme militaire (novembre 2005 camp du Larzac Aveyron)
Claude Millet Président de l'UNP section Lot-Aveyron.


"Cette rencontre a été l'opportunité, y compris pour le maire Robert Muret, de déclamer la prière du parachutiste écrite par l'aspirant André Zirnheld, parachutiste de la France Libre, mort en 1942 en Libye. Une prière commentée par le père Rouve venu suppléer le diacre des armées Yannick Lefauvre, empêché.
L'officiant n'a pas manqué d'exalter l'esprit de service des parachutistes, celui de veiller, "sachant surtout que dans l'insécurité où les missions vous entraînent, la vie des camarades dépend de la sentinelle".

Le père ROUVRE nous a fait
observer malicieusement que "la prière est une manière de relier la terre au ciel, mais que vous les parachutistes, vous parcourez le sens inverse, du ciel à la Terre!"


Dernière édition par Claude Millet le Mar 1 Mar 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RG+
enregistré
enregistré
avatar



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Cérémonie de départ de Claude Vignard   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:20

Bonjour,

La réaction du Père chargé de la cérémonie de Claude Vignard me semble regrettable étant donné le contexte.
Bon, je ne me permettrais pas de juger ce prêtre...(d'autant que je n'étais pas à cette cérémonie) de le monter au pilori après une algarade tonitruante !!.. nous aussi, chez les curés l'esprit de Corps est fort.... Vous comprenez bien !
Mais je serai curieux de savoir si ce curé chante la Marseillaise... sur un terrain de foot ! Parfois, un chant guerrier n'assombrit point une haute idée que l'on peut se faire de la France... et de la Paix ! "La défense c'est le prix de la liberté".. je ne vous apprends rien.

Quoi qu'il en soit, la prière du Parachutiste est bien-sûr une très belle prière. Combien d'hommes a t-elle pu toucher pourtant aux prises avec le bon Dieu ? "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Rm V,20). L'on pourrait même extraire de la prière d'André Zirnheld une "théologie de la croix" que les mystiques chrétiens ont si merveilleusement décliné. Je pense en particulier au poème de Saint Jean de la Croix, "Mais c'est de nuit" que vous trouverez sur ci-dessous. André Zirnheld l'avait bien compris.

Et par St Michel...Vive les Paras !
+ Padre Régis Gouraud

« La source, je la connais, mais c’est de nuit »

Je la connais la source, elle coule, elle court,

mais c’est de nuit.

Dans la nuit obscure de cette vie

je la connais la source, par la foi,

mais c’est de nuit.

Je sais qu’il ne peut y avoir chose plus belle,

que le ciel et la terre y viennent boire,

mais c’est de nuit.

Je sais que c’est un abîme sans fond

et que nul ne peut la passer à gué,

mais c’est de nuit.

Sa clarté jamais ne s’obscurcit

et je sais que d’elle jaillit toute lumière,

mais c’est de nuit.

Cette source éternelle est cachée

en ce pain vivant pour nous donner la vie,

mais c’est de nuit.

De là elle appelle toutes créatures

qui viennent boire dans son eau, dans l’ombre,

mais c’est de nuit.

Cette source vive de mon désir,

en ce pain de vie je la vois,

mais c’est de nuit.

Saint Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Cérémonie de départ de Claude Vignard   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:35

Padré,merci pour cette très belle prière que je ne connaissais pas .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:22

Cette prière est magnifique... Je ne me souviens pas l'avoir entendue ou lue un jour...

Merci Padre.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:41

Merci pour ce joli texte, pour moi aussi inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:07

RG+ a écrit:
L'on pourrait même extraire de la prière d'André Zirnheld une "théologie de la croix" que les mystiques chrétiens ont si merveilleusement décliné. Je pense en particulier au poème de Saint Jean de la Croix, "Mais c'est de nuit" que vous trouverez sur ci-dessous. André Zirnheld l'avait bien compris.

Merveilleuse déclinaison, merci Padré Régis!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Empty
MessageSujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé   VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie -  Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:45

Le "conflit" avec le Père officiant aux obsèques de votre ami Claude Vignard, avait échappé à mon attention....

Ce curé n'a vraiment rien compris au sublime texte de la "Prière des Parachutistes".... Il aurait bien fait de la lire avec davantage d'attention avant de porter un jugement dénué de bon sens...

C'est faire preuve d'humilité, d'un dévoument absolu, que demander "la tourmente..., tout ce dont les autres ne veulent pas...."

Comme il est écrit plus haut, par plusieurs membres, quelqu'un qui part au combat, sait hélas ce qu'il risque.... En premier lieu, ne pas revenir !...
Revenir en haut Aller en bas
 
VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un parachutiste clermontois de 50 ans a raté son atterrissage, samedi à midi, près de l’aérodrome de Loudes. Il est gravement blessé.
» 2010 - 22 avril les anciens 1er RCP se sont retrouvés à Puteaux pour la cérémonie de Claude Vignard
» BLESSE EN ALGERIE ........
»  En 1957, breveté parachutiste et devenu Aspirant, il est affecté en Algérie durant la guerre. Puis, sous lieutenant, il participe aux interventions diverses dont la bataille d’Alger.
» WITMAN jean-Claude 14 ème RCP mort au Champ d'Honneur le 08 nov 1961 Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Sauter vers: