CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:36

Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.

Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:27

Bonne suggestion !

Et si en prime on a de quoi se faire une projection privée de "La 317e Section" ou de "Dien Bien Phu" c'est encore mieux !

Présente à l'Arc de Triomphe, je n'aurai pas de question à me poser !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:34

Moi je serai à Toulouse.

Si d'autres CMPistes sont présents, je suis grand, beau, distingué et j'aurai un scénario de 130 pages sous le bras

Je me mettrais même en treillis, si j'osais.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:36

Attention ! Secret Défense le scénario....
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:48

[pour Lothy seule] en fait de scénario, il faut que je poste l'erratum...
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:51

Bonne intention ! Mais je te promets que je ne l'emporterai pas à l'Arc de Triomphe
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:53

Lima5operateur a écrit:
Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.

Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus.

Alors à Dijon et par l'esprit comme depuis bien des années, je serai à vos côtés en mémoire de tous ces Braves
Avec une pensée bien particulière pour mon oncle et ses Frères d'Armes du 1er BPC, dernier bataillon largué sur DBP début mai 1954.


Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Mai_1910

Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Ops_ca10
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:28

J'ai la même, enfin... celle du Capitaine Clédic, la "légende de DBP"

Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Saut_c10
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:50

Lima5operateur a écrit:
Je propose à ceux qui sont seuls dans leur coin le 7 mai d'observer une minute de silence à 17h.

Cela permettra à nos prières de s'élever pour tous ceux qui sont morts là-bas pour conserver à la France une colonie dont - sans le dire - elle ne voulait plus.

Une petite lecon d'histoire Monsieur lima5operateur...
L'Algérie, crée de toute pièce par la France était Francaise bien avant le conté de Nice. Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique et la Corse. Elle était composée de 3 Départements FRANCAIS... Rien à voir avec les Colonies, Monsieur !
Quand les francais débarquèrent en 1830, ce pays n'éxistait pas, il n'y avait pas de frontière définies, seul le Maroc avec une monarchie était un pays, ce qui n'était pas le cas de l'Algérie et de la Tunisie... C'est pour cela que la France, apres avoir établi des frontières utilisa le noms de la ville d'Alger pour ALGÉRIE et de Tunis pour TUNISIE.
En 1830 Alger était sous la domination des Pachas Turcs et des pirates barbaresques qui écumaient la méditerranée occidentale (ce qui provoqua l'ntervention et la conquète par la France) Décimée par la malaria et les continuelles razias des émires et autres seigneurs de la guerre, ce "pays" cahotique ne comptait alors que 800 000 habitants (dont la moitié étaient des Berbères convertis de force à l'islam par les arabes). 130 ans plus tard, ce sale vendu de De Gaulle décida malgres notre victoire (la légion et les paras), de livrer sur un plateau d'argent cette terre francaise aux égorgeurs du FLN.
Hé oui ! Monsieur l'Algérie était bien la France, même si certain comme vous, semble en douter. Demandez dont aux américains si l'Alaska ou Hawaï sont des "colonies"
Vive cette pauvre France !

Jacky Alaux

Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:17

Msieu Alaux, on parle de l'Indochine, là !
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyLun 9 Mai 2011 - 3:29

Lima5operateur a écrit:
Msieu Alaux, on parle de l'Indochine, là !

Mille excuses lima....

Vous me pardonnerez cette erreur ... J'étais certain que vous parlier de l'Algérie !

Bien amicalement..
Un vieux para,
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin Empty
MessageSujet: Re: Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin   Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:10

No problemo, "vieux Para", tous ces jours du Souvenir, tristes ou glorieux, remuent bien des pensées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Commémorer le 7 mai si l'on est seul dans son coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voleurs rôdent dans le coin...
»  Toan est né au Vietnam d'un père soldat dans l'armée française, dans une famille exilée et parquée dans le Nord après la défaite de Dien-Bien-Phu. «On nous considérait comme des traîtres au régime en place avec un seul droit, celui de nous taire»,
»  Marine Le Pen s'oppose à la date du 19 mars pour commémorer la fin de la guerre d'Algérie: un nouveau pavé dans la marre
» Vu sur le Bon Coin
» coin 70 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: