CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu 2 : identifiez les insignes...

Aller en bas 
+2
PETIT
invité m
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:00

Je suis désolé et pas d'accord avec toi sur l'emploi du terme : entente délictueuse avec manquement . Moi j'appelle celà de la co-hé-sion
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:18

Oui Denis ! Mais la "co-hé-sion" inteprêtée par des âmes malveillantes, devient de l'entente délictueuse...

Dixit l'ignoble colonel dans "Des Hommes d'Honneur"....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:29

Bin mince alors, qui l'eut cru ! Pas vrai Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:31

Lothy a écrit:
Oui Denis ! Mais la "co-hé-sion" interprêtée par des âmes malveillantes, devient de l'entente délictueuse...

Dixit l'ignoble colonel dans "Des Hommes d'Honneur"....

Et c'est dans les moments difficiles que l'on resserre les liens et renforce la cohésion avec un tastevin ou une coupelle à la main!
(à la différence de la coupelle, objet essentiellement de décoration pouvant servir de vide-poches, le taste-vin est normalement doté d'une anse pour assurer la prise) :

http://www.lmp-communication.fr/index.php?mact=ShopMadeSimple,cntnt01,fe_product_detail,0&cntnt01product_id=94&cntnt01returnid=60

http://www.collectiondeco.fr/Taste-Vin-Grande-Tradition-Etain_1328___2686.html
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:37

Le Colonel des "Hommes d'Honneur" n'avait pas vraiment envie de cohésion

Merci Alain pour ce cours magistral, j'irai dormir plus savante que je ne me suis levée ce matin Comme quoi on en apprend tous les jours...

Vive INTERNET
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:43

Photo de l'insigne N° 19 = 76ème Promotion Adjudant Launay 1er RCP, qui nous a donné "un peu" de mal !

(de qualité un peu supérieure à celle proposée par notre tourmenteur, non ?)


Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 25907012
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:48

BRAVO !

Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris tous les deux pour déchiffrer un tel puzle.

Je ne voyais pour ma part, aucun repère pour arriver à un régiment ! Pourtant à faire des avatars de tous les régiments de Paras, je commence à bien les connaître
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:55

C'est vrai, bien vu Alain, mais comme au fond de ces "coupelles" il y a toujours quelque chose de gravé, je ne vide jamais mes poches dedans, et quand à y mettre du "liquide", je préfère tout simplement utiliser un........verre ! A la votre
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:07

Ben voyons ! Dans un verre on en met davantage.....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:13

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:24

Hé, Lothy, tu vas être encore plus savante...
Ce n'est pas l'infâme colonel qui dit cette phrase, c'est Cruise à Demi Moore quand elle vient le voir la première fois pendant son entraînement de base ball :

"Vous n'avez pas consulté un seul dossier, auditionné aucun témoin et vous avez déjà un avis à donner ? (Moore)
"Ca vous épate, hein ?" (Cruise)

(je peux te réciter l'intégralité du script du film par coeur, si tu veux, avec les c*nneries de la traduction NULLE en français)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:48

Je te fais confiance, pour le dialogue, surtout si tu connais la VO....

Je connais très bien ce film, mais pas au point d'en réciter le script par coeur

Mais c'est dans l'esprit et non dans le dialogue que ne vois pas ce foutu colonel prêt à faire preuve de d'esprit de cohésion

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:00

Je découvre le jeu:
Sans faire de recherches, à première lecture, il ne me reste plus que 2-9-8-10-21-23 qui ne relèvent pas des TAP...!
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:09

Cher Claude, le jeu est fini, et nous avons deux ex-aequo !
Voir maintenant le SUPER BANCO dans le message suivant, auquel TOUS peuvent participer !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:04

Ma chére Lothy, pour l'insigne de promotion de l'adjudant Launay,ils l'ont tout simplement "piqué" sur l'excellent bouquin (page 160) INSIGNES ET BREVETS PARACHUTISTES DE L'ARMEE FRANCAISE de jacques Baltzer et Eric Michelletti, que tout bon parachutiste devrait posséder . Ceci étant dit,ils ont quand même du mérite pour leur travail de recherche .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:02

gervez alexis a écrit:
Ma chére Lothy, pour l'insigne de promotion de l'adjudant Launay,ils l'ont tout simplement "piqué" sur l'excellent bouquin (page 160) INSIGNES ET BREVETS PARACHUTISTES DE L'ARMEE FRANCAISE de jacques Baltzer et Eric Michelletti....

Même pas ! Désolé de te décevoir, mais tu as faux ! En effet, après avoir deviné les lettres ADJ LAUNAY sur le bord gauche de la photo grâce à l'agrandissement - coup de pouce consenti par le meneur de jeu, il eût quand même été stupide de ne pas taper au cas où " Promotion Adjudant LAUNAY " dans la case " Rechercher " de Google, et là.. bingo ! Merci Google !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:49

Qu'importe la manière dont vous vous y êtes pris tous les deux, mais je dis "CHAPEAU" disons plutôt "BERET" dans le cas qui nous concerne car les insignes étant placés de travers, ça ne facilitait pas les recherches...

Par ailleurs, Google est une ressource comme une autre, donc totalement admise dans le jeu !

Maintenant Alex, ton livre semble en effet une véritable mine d'or, je vais voir si par hasard il ne serait pas en vente queque part !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:55

Pour ceux que cela intéresse,surtout les collectionneurs,je vous communique les coordonnées de l'éditaur :
Edditions HISTOIRE et COLLECTION
5, avenue de la République
F-75541 Paris cedex 11
Téléphone : O1 40 21 18 20
Le titre :INSIGNES ET BREVETS PARACHUTISTES Des origines à nos jours

Vous y trouverez :
Plus de 1000 insignes actuels,100 de la seconde guerre mondiale,15O de la période Indochine,30 spécifiques à la guerre d'Algérie,200 des unités hors TAP,550 des opérations extérieures,150 issues des promotions ,200 relatif au Liban,et 80 durant la fabrication du livre .
Comme le dis Lothy,une vraie mine d'or,et j'joute surtout pour les collectionneurs
Publicité Gratuite. A tout hazard,à un moment donné le bouquin était en vente à la boutique U N P .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu 2 : identifiez les insignes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» insignes de toutes les unités ayant servies en algérie
» INSIGNES.
» Insignes
» Insignes du 2°REG
» insignes du 1er rpima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: