CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu 2 : identifiez les insignes...

Aller en bas 
+2
PETIT
invité m
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:04

Bon, bin, puisque visiblement y'a des bons par ici, on continue

De 1 à 24 : qu'est-ce que c'est ?

Jeu 2 : identifiez les insignes... Jeu_210

Même jeu, même prix : deux places pour l'avant-première du film !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:53

Dûr ! Dûr ! Photo beaucoup moins terrible que le monument, Lima5operateur mais je m'y attelle !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:47

Il m'en reste 7 à trouver mais pas des moindres !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:48

Au dodo, car demain boulot !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:46

Aller, Denis ! courage, je suis certaine que tu vas y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:11

PETIT a écrit:
Il m'en reste 7 à trouver mais pas des moindres !
Je parie pour

2
8
10
19
21
22
23

?
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:34

C'était presque çà !

Merci de tes encouragemenets Lothy.


Mais maintenant il en reste 2 : le 8 et le 19 !

Nom de diou ! Dûr ! Dûr !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:47

Le 8 n'est pas très bien placé Le 19, un peu mieux...

Mais déjà un énorme BRAVO pour avoir trouvé le reste, aller Denis, tu tiens le bon bout....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:48

Reste le 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:25

PETIT a écrit:
Reste le 19 !

Pareil ! Enfin.. presque ! Le 2 et le 19 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:40

Je ne peux pas concourir, bien sûr .... Je n'ai pas de regret car je n'aurais pas su trouver la moitié des insignes, là c'est vraiment difficile !

Didier place la barre très haut !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:40

C'est la promotion d'une école, enfin, je crois, et le parrain doit être "gars" du 1er RCP qui a fait l'Indo, sauf erreur, mais à part celà je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:34

Bon, alé, un chti coup de pouce, j'avais une 2e photo...

Jeu 2 : identifiez les insignes... 1910

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:03

J'ai ! Promo de l' EAI ! Je partage en MP avec Petit !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:40

Pas très généreux ton cadeau !

Les connaissant, ils avaient déjà dû découper pour faire un agrandissement, c'est par là que j'aurais commencé

J'ai hâte de connaître le résultat
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:04

Je laisse Pérignon donner les résultats du 2° jeu !
Allez vas y Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:12

1 : 10ème Division parachutiste
2 : 11ème Division d'Infanterie (soufflé aimablement par Petit, merci !)
3 : 3ème Régiment étranger d’infanterie

4 : Epinglette Pieds Noirs ( http://www.mascoo.com/1312827-EPINGLETTE-PIEDS-NOIRS.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+kd35zXneUjWc= )

5 : 1er Bataillon Parachutistes de Choc (BPC - Insigne Mle 1944 )
6 : 18ème RIPC – RCP (Chasseurs parachutistes)
7 : Insigne de béret Parachutistes Troupes de Marine (Paras Colos)
8 : Commando GUILLAUME
9 : Marine : Flottille Amphibie Nord-Tonkin
10 :Base Militaire de Marseille - 903
11 : Brevet Militaire de parachutiste
12 : Base aéroportée AFN
13 : 3ème compagnie de parachutistes laotiens Repris par 3ème compagnie 1er RCP
14 : Demi-Brigade de Parachutistes SAS
15 : 405 ème compagnie médicale parachutiste
16 : 6ème BCCP – RPC - RPIMa
17 : Brevet Militaire de Moniteur Parachutiste
18 : 2ème Compagnie 1er RCP
19 : Insigne 76ème promotion Ecole s/officiers active -EAI Adjudant Launay 1er RCP
20 : 4ème Compagnie 1er RCP
21 : 2ème compagnie saharienne portée de la Légion Etrangère
22 : 2ème Régiment étranger de parachutistes
23 : 2ème Régiment étranger d’infanterie
24 : Coupelle 4ème Compagnie 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:25

BRAVO à tous les deux !

Je vais soigneusement relever le résultat de vos découvertes et le conserver dans le cas où cela pourrait servir dans un montage commémoratif...
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:37

B O N

Perignon et Petit sont déclarés ex-aequo pour cause d'entente délictueuse avec manquement : 12 ans
(Des hommes d'honneur, Rob Reiner, 1992, Jack Nicholson, Tom Cruise, Demi Moore) :love:

Vous gagnez tous deux deux places (chacun) pour l'avant première du film.

B R A V O !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:44

Lima5operateur a écrit:
B O N

Perignon et Petit sont déclarés ex-aequo pour cause d'entente délictueuse avec manquement : 12 ans
(Des hommes d'honneur, Rob Reiner, 1992, Jack Nicholson, Tom Cruise, Demi Moore) :love:

Un film que j'adore ! J'imagine très bien Denis et Alain dans la peau des 2 jeunes accusés
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:00

On peut faire aussi un concours de citations cultes :

Où est ma batte ? Je veux ma batte. Je ne peux pas réfléchir sans ma batte (Cruise)

Vous avez dit "ils peuvent courir un danger", j'ai dit "grave ?", vous avez répondu "y en a-t-il d'autres ?". Greffier, veuillez relire la déclaration du colonel (Cruise)
JE N'AI PAS BESOIN QU'ON ME RELISE MA DECLARATION (Nicholson)

Votre prénom, c'est Tom (Cruise)
Oui (Sutherland)
Je peux vous appeler Tom ? (Cruise)
Non, vous ne pouvez pas, non (Sutherland)

Je prends chaque matin mon petit déjeuner à moins de cinq cent mètres de 3000 cubains prêts à me tuer (Nicholson)

Vous voulez que j'aille au tribunal avec "Corps, Unité, Dieu, Patrie" ? (Cruise)

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:09

Pour le numéro 24, je préfère tast-vin à coupelle, avec tout le respect que je vous dois ! HIPS !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:39

Si Didier se prend à jouer les Tom Cruise, je relève le défi en incarnant celui de Demi Moore, le physique et l'âge mis à part

Denis, si tu peux me donner une explication je suis preneur : pourquoi un tast-vin aux armes d'un navire (j'en possède un du PA Foch) ou d'un Rérgiment ?
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:54

Tout simplement pour goûter le vin ! Vivant en Touraine, celà peut servir ! (encore HIPS !)
L'on peut faire une superbe collection. J'ai celui de l'ENSOA (en cuivre) et celui des Ecoles de Coëtquidan (en argent).
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 2 : identifiez les insignes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu 2 : identifiez les insignes...   Jeu 2 : identifiez les insignes... EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:58

Celui du Foch est en argent !

Goûter le vin, bien sûr ! Ce qui sous-entendrait que les Officiers, chefs de coprs ou commandants de navire soient tout spécialement choisis pour cet exercice fort agréable au demeurant mais qui nécessite des connaissances en oenologie


Dernière édition par Lothy le Mer 4 Mai 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu 2 : identifiez les insignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» insignes de toutes les unités ayant servies en algérie
» INSIGNES.
» Insignes
» Insignes du 2°REG
» insignes du 1er rpima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: