CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire

Aller en bas 
+20
BLANDIN
serge tribes
Devevey
GB33
Kéo
Githi
CLOSET
junker
Jq
MORIN
calou21
ZITOUNE
zriri
DENYS
Baëtz Daniel
claude millet
VIEUX RAPACE
vvdd66
gervez alexis
Administrateurs
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:43

Oui je confirme !! sur le carnet de saut en tête de livret à l'interieur et sur le livret militaire page 7, bon c'est vrai que plus les papiers sont anciens et plus le risque de les perdrent dans les déménagements sont forts !!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:15

DENYS a écrit:
Pour moi, c'est totalement l'inverse
Normalement il est dans une boîte qui était initialement prévue pour une montre bracelet.
Mais dès je le peux, je le sors , je lui donne un petit coup de "Mirror" et quand il brille comme un Louis d'or, je l'accroche à sa place sur ma tenue UNP. Idem pour mon macaron de la colo sur mon béret.
Et c'est fier de porter ces trois insignes que je participes aux cérémonies ou aux sorties de ma section.
Et quand je vois que l'aîné de la section (ancien SAS qui a fait Arnhem) est présent malgré ses 94 ans alors je me dis que nous ne faisons que perpétrer l'image d'une arme d'élite dont les anciens ont payé un lourd tribu et qu'alors, nous sommes indestructibles

Bonjour,
Moi , j'ai fait graver mon No sur un brevet ANDOR LE CANNET pour 10 euros.
Puis rajouté deux pins en pliant les portes broches plus facile à épingler sur n'inporte quel vétement

Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 004_co10

En haut, le DRAGO
En bas, le ANDOR LE CANNET
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:55

J'avais déja soulevé le débat en son temps . Question ! Que comptez vous faire de votre plaque à vélo quand vous aurez rejoint le Grand Saint-Michel ?
Avez vous laisser des consignes dans ce sens à vos proches ?Pour que votre Brevet ne se retrouve pas "Aux Puces" ?
Pour ma part,l'idée était de les regrouper au Musée des TAP à Pau pour ceux qui sont seuls,qui n'ont pas d'héritiers ou tout simplement qui le désirent .
Je suis malade quand je vois des brevets aux puces,c'est anormal,un brevet représente l'histoire et les soufrances d'un homme (ou d'une femme) ,il mérite mieux que de se retrouver chez "un collectionneur" qui ne connait surement rien à l'Histoire des Parachutistes . Réfléchissez y avant de faire votre dernier saut,aprés il sera trop tard.
______________________
Para un jour,Para toujours

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLOSET
enregistré
enregistré
CLOSET



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte de son attestation de brevet   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:04

Mes respects à tous,
Voilà mon soucis : suite à de nombreux déménagements, il s'avère que mon attestation de brevet ainsi que cet insigne si cher à nous tous, ont été égarés. Où dois-je m'adresser afin de les récupérer (tout au moins une copie de l'attestation) ?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement à tous,
Et par St.Michel, vive les paras !
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:03

Envoyez un courrier avec photocopie de votre carte d'identité à l'adresse suivante :

ETAP - Bureau Programmation - Camp Aspirant Zirnheld - BP 594 - 64010 Pau Cedex

Le duplicata vous sera envoyé sous 10-15 jours normalement.

Par contre, pour l'insigne de brevet numéroté, je ne pense pas a priori que ca soit possible.

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:20

Sur notre forum, dans la rubrique pour être un bon forumeur clic gauche

Il y a entre autre le sujet: duplicata, perte ou oubli de son n°de brevet
Revenir en haut Aller en bas
CLOSET
enregistré
enregistré
CLOSET



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:21

Merci à vous pour les réponses, je vais dès aujourd'hui faire la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
GB33
enregistré
enregistré
GB33



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:21

ZITOUNE a écrit:
Et bien moi, l'original est toujours bien emballé dans son papier d'origine...je ne sors qu'avec la copie de peur de le perdre, et chacun chez moi sait ou le trouver pour qu'il m'accompagne le dernier jour.

Salut Zitoune,

Ton mel date de 2 ans, mais je suis surpris par son contenu !

Tu envisages sérieusement de " l'enterrer" avec toi, ce brevet numéroté que tu sembles pourtant affectionner ?

C'est ton droit, bien entendu.

Pour moi, il en sera différement, j'ai préparé une lettre à l'intention de mon fils dans laquelle il trouvera
"mes dernières volontés" (terme consacré)
Mon béret, mes brevets civil et militaire; lui reviennent d'office.

Je ne voudrais pas qu'ils soient incinérés avec ma dépouille, mes trois petits fils seront heureux de pouvoir les montrer
et d'en parler j'en suis persuadé.

Aussi, c'est pourquoi je dis que je suis surpris pour ta déclaration.




Revenir en haut Aller en bas
http://roller33.jimdo.fr
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:52

"dans son papier d'origine"
L'avons nous reçu enveloppé?
Peut-être que les coutumes ont changé!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
GB33
enregistré
enregistré
GB33



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:32

Devevey a écrit:
"dans son papier d'origine"
L'avons nous reçu enveloppé?
Peut-être que les coutumes ont changé!


Bonjour,

Pour ma part, je l'ai reçu des mains de mon moniteur, sans cérémonie particulière, ce que je regrette d'ailleurs,
le lieut nous a fait mettre au garde a vous sur un rang, et dit qq mots a propos de ce qu'il représentait, le mono a rmis a chacun son brevet et
c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://roller33.jimdo.fr
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez oublier votre numéro de brevet    Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:30

Pour moi ,pas de boite en carton ,lors de la remise du brevet à la BETAP en 60 ,je faisais parti d'un stick composé uniquement de Prémilitaires et le moniteur avait mis tous les brevets dans un casque lourd que nous avons rempli de champagne ,et après le moniteur et à tout de rôle nous avons bu une gorgée dans le casque et récupérer nos brevet après . Je ne me rappelle plus le nom du moniteur et si il est toujours de ce monde et sur CMP ,nous lui avions offert un lancer avec moulinet pour la pêche .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:48

Citation :
le moniteur avait mis tous les brevets dans un casque lourd que nous avons rempli de champagne ,et après le moniteur et à tout de rôle nous avons bu une gorgée dans le casque
Sympath!
Les traditions se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
serge tribes
enregistré
enregistré
serge tribes



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:52

Merci, je fais le nécessaire. A plus tard quand je serai a nouveau habillé.
Revenir en haut Aller en bas
BLANDIN
enregistré
enregistré
BLANDIN



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: PHOTOS    Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:28

Bonjour,

est il possible également de retrouver des photos de l année du service militaire?

D'avance merci

Claude Blandin




Administrateurs a écrit:
L’attestation de brevet est conservée précieusement par le plus grand nombre d’entre-nous, même par ceux (enfants, petits-enfants) qui ont les glorieux numéros des « vieilles suspentes ».
Les aléas de la vie, déménagements, divorce… font que ce précieux document ait été  perdu ou pire que votre ex "douce et tendre" sachant qu'il faisait parti des choses à laquelle vous donniez  une grande valeur affective, le détruise en représailles...

Mais notre grande famille est organisée. Notre maison mère, l’ETAP nous permet de retrouver un duplicata de ce précieux document.

Vous venez de vous inscrire sur le forum de Mémoires des Parachutistes, soyez vigilant de ne pas oublier la démarche auprès de l’ETAP…nos camarades para du forum ne comprendraient pas de maintenir  un inscrit qui n’a pas régularisé sa situation, ce n° est un peu comme son n° de sécurité social et il a l’avantage d’être plus court!

Pour retrouver votre n° de brevet et son attestation :

écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld  64010 PAU cedex

avec copie de pièce d'identité, année de brevet, votre unité du brevet. Vous recevrez sous quinzaine un duplicata de votre attestation de votre brevet militaire.

Exemple de courrier, transmis à l'un de nos camarades.
On peut constater une certaine rapidité de réponse des services...nous les remercions!

Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Etap_c10

Combien sommes-nous?
Beaucoup d'anciens se posent la question...!

L'ETAP a délivré le 14 janvier 2011, le 674.000e n° de brevet!
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:01

Pour vérification.

















12337
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:49

Un message de notre camarade Herve02

De:Herve02Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 3364-72
A:battement zéro
Posté le:Hier à 14:42
Sujet:Re: N° de brevetVous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Icon_quote
Bonjour Messieurs. Merci de votre patience. L'ETAP m'a répondu en m'envoyant non pas une simple lettre avec un numéro, mais un duplicata de mon brevet de parachutiste, identique à l'original conservé malicieusement par l'ex-épouse. Le numéro est 377 302. Je suis Hervé Trofimoff. Brevet obtenu le 17/10/1975. Amitiés à tous et blue skies. Herve

_________________

Revenir en haut Aller en bas
FLAVIUM
confirmé
confirmé
FLAVIUM



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:31

Je n'ai pas eu ce problème.
ETAP à notre service!














12.387
Revenir en haut Aller en bas
MADMIX
enregistré
enregistré
MADMIX



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Carnet de saut   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:19

Bonjour à tous ,
Quand on a perdu un carnet de saut il y a t'il une possibilité d'avoir une copie ?

Merci
Madmix
Revenir en haut Aller en bas
546189
enregistré
enregistré
546189



Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire   Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:44

DENYS a écrit:

[...]
Tout comme je n'arrive pas à comprendre ou à admettre qu'on puisse trouver des brevets à vendre sur Ebay ou autre truc comme cela.
[...]

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je ne suis pas certain d'être sur le bon fil.
Je suis un peu navré de voir parfois des brevets traîner sur ebay ou dans des brocantes.
J'ai écrit à ce sujet au musée des TAP à Pau, qui m'a très vite répondu. Naturellement le musée n'a pas les moyens financiers de "récupérer" tous ces brevets en déshérence, mais si on lui en envoie, le musée les recueille. Après tout ce sont chaque fois des morceaux de la  vie d'anciens, qui méritent d'être dignement conservés.
Pour moi, je viens de racheter chez un antiquaire de Saint-Malo les brevets numéros 148884 et 250002 que je vais envoyer au musée à mon retour de vacances.

Voici l'adresse qu'on m'a donnée, si l'un ou l'autre d'entre nous a aussi l'occasion de faire un dépôt: Société des Amis du Musée des Parachutistes (ou SAMParas)  -  Chemin d'Astra  -  64140 LONS.

À réception d'un brevet le musée envoie une fiche de prise en compte.

Amitiés paras.
René (brevet 546189, au 9e RCP de décembre 89 à avril 91)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Général , pourquoi ne portez vous pas votre brevet parachutiste!!!!!!
» « Vous avez oublié le pur visage de la takiyya: vous serez la prochaine Bosnie »
» AVEZ VOUS RECU VOTRE INVITATION DE MARIAGE
» MILLET Bernard, mon oncle!
» Brevet parachutiste militaire belge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT et APRES VOUS ETRES INSCRIT :: Pour être un bon forumeur CMP-
Sauter vers: