CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche insigne 6e RPIMa

Aller en bas 
+3
Bernard Jacquet
TITIDELY
SF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Autumn
Invité
avatar



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:36

Bonjour à tous!!

Merci pour ces réponses!!
J'ai pris en photo le dessin que m'a fait mon père, peut être que vous pourrez m'aider!!

Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Noal_210


Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
TITIDELY
enregistré
enregistré
TITIDELY



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:29

Ce que tu nous présentes là est simplement l' insigne des troupes aéroportées d' infanterie de marine ( coloniales) que nous portons sur nos bérets. Et encore, elle est à l' envers, le glaive se trouve à droite.
L' insigne du 6 ème RPima ets simplement celle que l' on voit sur la photo de Jacquet, en haut à droite.
Un glaive vertical avec 2 ailes, un cerclce noir avec une ancre, un parachute eu le 6, sur l' ancre de marine.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn
Invité
avatar



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:57

Et bien merci pour toutes ces précisions!!
Je verrai avec mon père en lui montrant vos images, celui qui manque sur son béret.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:52

Voilà l'insigne de béret représenté par ton dessin et l'insigne régimentaire.

Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 1-010 Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 6e_rpi10
Revenir en haut Aller en bas
TITIDELY
enregistré
enregistré
TITIDELY



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:50

Hé ben voilà; Lothy a conclus. Ce sont exactement nos insignes du 6. Donc tu as tout pour faire plaisir à ton père, tu n' as plus qu' à chercher mais peut-être qu' en lançant un appel, tu peux peut-être en trouver auprès des anciens, ou des enfants d' anciens. Amitié à ton père et à tous les anciens du 6, aussi à tous les anciens paras. Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche insigne 6e RPIMA   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:25

à l'attention de Autum et deTitidely:
reprendre l' info de: Chauffeur,du mercredi 12 janvier à12h48.
Guy, du mercredi 12 janvier à 15h 09.
Lothy' ce jour à 12h48 .
tout est clair et préci!!!!!!!!!!
et tout celà n'est pas du <<FANTOCHE>> à bientôt B.J.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:28

Merci de cette précision, car j'avais un doute avec l'insigne de beret....
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: re-cherche insigne du 6 rpima   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:02

Petit conseil ,si tu le savait pas encore:

va sur ebay.fr
collections-- militaria et dans la fenêtre de recherche 6 rpima.

Il y a du choix et à tous les prix.

sgt8
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche insigne 6e RPIMa   Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:46

C'hite doc !

Je viens de tomber sur ce Post !
zizi

Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Malcro13

Cherche insigne 6e RPIMa - Page 2 Malcro14
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche insigne 6e RPIMa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche photo de l'insigne de la quatrième compagnie du 9 RCP
» 2ème RPIMa : l'insigne.
» 8e RPIMa : Insigne
» 6ème RPIMa : Insigne.
» 3ème RPIMa : Insigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Helraldique aux Armées: Les Troupes Aéroportées-
Sauter vers: