CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOUVENCOURT
enregistré
enregistré
LOUVENCOURT



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:49

BONJOUR a TOUS
Je ne saurais trop vous conseillez de lire ce dernier livre du Général BIGEARD et surtout faites le circuler autour de vous afin que les personnes ce fassent une véritable opinion sur l'éta de Notre pays LA FRANCE
Retrouvons enfin notre fierté et faisons tout pour que nos frères ne soient pas tombé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: réponse a LOUVENCOURT sur le dernier livre!   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:16

oui bien sûr il faut lire "ADIEU MA FRANCE" puis il faudra lire "MON DERNIER ROUND" et pour terminer le livre testament de notre PERE SPIRITUEL par qui nous les paras avons la NIAQUE! "MA VIE POUR LA FRANCE"
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:03

Je les ai tous lus.... Mais après le livre testament du Général, j'ai éprouvé le besoin de relire "Pour une Parcelle de Gloire"....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: tout à fait d'accort avec toi" LOTHY"   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:43

il faut lire et relire l'œuvre du GENERAL BIGEARD.et partager cet ESPRIS PARA. et ne pas attendre quoique ce soi des politiques!!!lire sur le forum du 6 ème signature de bernard(mon prénom)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: nmoi   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:26

jacquet a écrit:
il faut lire et relire l'œuvre du GENERAL BIGEARD.et partager cet ESPRIS PARA.

Je ne suis pas Para, même civile.... Néanmoins j'ai toujours admiré ce magnifique Soldat. J'ai lu tout ce qui m'est tombé sous la main dès mon plus jeune âge, j'avais 7 ans à la Chute de Dien Bien Phu, cet événement m'a marquée à jamais...

C'est pourquoi j'ai dévoré tous les livres du Général (entre autres) et que je les ai lus et relus car ils sont criants de vérité, de sincérité - qualité rare de nos jours, enfin ils redonnent l'espoir, le goût de se battre afin que changent les choses, car Lui n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE Empty
MessageSujet: Lothy a écrit   Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:19

un jour le Général me disait les parachutistes sont une bonne école de la vie.je lui avais répondu oui maispour les plus jeunes il y a le scoutisme et il m'avait dit certainement....
(mon père était responsable du scoutisme local et de 8 ans à mon départ au 6eme rpima ce fut ma première école de la vie.je pense que l'attention, la conduite et l'énergie positive de la vie sont cousin à l'esprit PARA)
je te pris donc de m'excuser.

Bernard JACQUET
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre de BIGEARD ADIEU MA FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Holeindre présente son dernier livre : ça suffit !
» l'ADIEU du Colonel BIGEARD au 3ème RPC...1958
» TRANSFERT DES CENDRES du général BIGEARD
» HOMMAGE A MARCEL BIGEARD: extrait du livre "Bigeard l'hommage"
» La préface de mon livre "Para Bigeard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: