CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC

Aller en bas 
+2
Roger Bodson
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:54

1er RCP - La Section d'Eclairage et Reconnaissance (SER) en manoeuvre - forêt de LOURDES janvier 1968

Sergent Claude Millet debout, un pied sur le capot de la JEEP

Claude Millet , une fois le "brouillard" levé ! merci Van -Hell...
MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Ser_en10






.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 13 Fév 2010 - 9:52

Beau souvenir Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 13 Fév 2010 - 16:25

Claude Millet , une fois le "brouillard" levé !
MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Ser_en10
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 13 Fév 2010 - 17:43

bonjour le 1er RCP n'avait pas la casquette TAP?
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 13 Fév 2010 - 22:20

Il y a eu beaucoup de changements aprés 1962 !
A cause de la "peur" d'un général Président de la République !
Vous ne voyez toujours pas ?
Je me demande même si l'Armée Française s'en est remise !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:34

moi même ayant été à la SER du "3" presque 20 ans après cette photo je constate que le matériel na pas changé mis à par le filet de camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:30

VAN-HELL a écrit:
Claude Millet , une fois le "brouillard" levé !

Merci beaucoup, on voit la main du "pro"
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: SER 1er RCP   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:42

SER 1er RCP
Manoeuvre "Cactus" 6 février 1968
Ma jeep n°24515-15 mon chauffeur 1ère classe Voie - mon Radio Cal Chemouil


MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Ser_210
.
Revenir en haut Aller en bas
saintmic
Invité
avatar



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: demande votre avis   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 12 Juin 2010 - 8:02

Bonjours Monsieur MILLET Claude, votre blog est trés bien fait félicitation.
Je suis parent de militaire du 35 rap de TARBES et je viens vers vous pour me conseiller car je viens d'ouvrir un site sur facebook pour garder le contact entre militaires partie en opex et leurs familles. s'est le moyen de communication le plus utiliser de nos jours donc je me sers de cette outils.Se site se nomme "saintmichel parachutiste" et mon adresse mail est ne donne pas mon nom sur le site car cela peut faire des jaloux entre les batteries
j'aimerai rentrer en contact avec vous si vous me le permetter,je vous laisse ma deuxieme adresse mail qui est personnel .
cordialement
saintmichel parachutiste
 
 
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 12 Juin 2010 - 12:48

Bonjour saintmic!

Citation :
j'aimerai rentrer en contact avec vous si vous me le permetter,je vous
laisse ma deuxieme adresse mail qui est personnel .
cordialement

Les messages contenant des liens ne sont pas enregistrés dans les posts invités (le forum ne prend que le texte des invités)

Enregistrez-vous en qualité de parents para, je validerais votre inscription

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: _   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 12 Juin 2010 - 19:14

belle photos j'ai ete vert12 a la ser du 8RPIMa
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptySam 12 Juin 2010 - 23:07

"vert 12" de "bleu 14" MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Icon_wink

manoeuvre "CACTIER" 12 mars 1968

MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Ser_410

.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:44

Une fois de plus internet fait des miracles....
Aujourd'hui je peut vous donner des nouvelles d'un officier que nous avons tous bien connu au 1er RCP, que l'on soit de la Compagnie d'Appui (CA) ou d'une compagnie de combat. Le lieutenant Robert Leduc chef de section Section d'Éclairage et Reconnaissance (SER), une forte personnalité du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes -1er RCP


Citation :
Sujet : RE: Lieutenant Robert
Leduc



.ExternalClass .ecxhmmessage p { padding: 0px; }.ExternalClass body.ecxhmmessage { font-size: 10pt; font-family: Tahoma; }
Cher Monsieur Millet,

Je vous remercie infiniment d'avoir bien voulu
me répondre.

Votre mémoire est excellente car mon père avait bien une 403 break de
couleur gris clair que nous appelions, mes quatre frères et soeurs et moi, la
"bétaillère".

Je sais que les années que mon père a passées au 1er RCP
ont été parmi les plus belles de sa vie militaire, car après le fracas des
armes, la fureur et les angoisses des combats d'Indochine et d'Algérie, il
retrouvait ce qu'il avait toujours aimé dans l'armée, mais dans la paix et dans
un corps d'Élite : La camaraderie, la puissance de l'action collective et le
goût du dépassement de soi.

J'ai constitué un petit album des photos qui
sont sur votre site et vais lui envoyer pour Noël.

Je sais qu'il en sera
heureux et qu'il se demandera comment j'ai pu les dénicher, car il ne connait
pas internet. Je suis sûr que les photos sur lesquelles apparaissent les
sergents-chef Thomasset, Restori et Missonnier le toucheront particulièrement
car j'avais passé les 7 ans lorsqu'il a été muté au 1er RCP, et je l'entends
encore nous parler d'eux les soirs où il était à la maison.
De la même
manière la photo où il défile à la tête de la SER à Barège est certainement un
moment dont il doit se souvenir, car il a toujours emmené toute la famille sur
les lieux de ses manoeuvres ou de ses camps d'entrainements : C'est comme çà que
j'ai connu Barège, l'ETAP, le camp de Ger, le pic du Vignemale, le Tourmalet,
les camps de Caylus et de La Courtine, et bien sûr le 1er RCP, à la porte duquel
ma mère nous emmenait attendre mon père tous les jours des grandes vacances.


Je ne suis pas certain qu'il se rappelle de l'appelé que vous étiez,
mais
je trouverai les mots pour lui rappeler "la discussion de chiffonnier" que
vous évoquez à votre propos, afin de lui rafraîchir sa mémoire. Et je pense
qu'il devrait s'en rappeler car il détestait, et pour des raisons élevées, un
des acteurs que vous signalez.


Pour répondre à votre inquiétude, sa
santé est fragile car à 77 ans et suite aux conséquences des blessures et des
traumatismes des deux conflits dans lesquels il a été engagé, le physique et la
mémoire ne répondent plus tout à fait comme autrefois. Il passe toutefois ses
vieux jours dans cette région du Sud-ouest qu'il a tant aimé, tout près de Pau,
dans la commune de Gelos.

Pour conclure ces quelques lignes, je souhaite
vous renouveler mes remerciements pour votre réponse qui m'a fait revivre les
années de force et vigueur de mon père.


NB : Je vous tiendrai bien sûr au courant de ses réactions au
cadeau de Noël.

Bien amicalement



A tous les camarades de la CA en particulier des RASURA, je pense que vous aurez deviné l'acteur dont il s'agit....
Citation :
je trouverai les mots pour lui rappeler "la discussion de chiffonnier" que
vous évoquez à votre propos, afin de lui rafraîchir sa mémoire. Et je pense
qu'il devrait s'en rappeler car il détestait, et pour des raisons élevées, un
des acteurs que vous signalez.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:58

Emouvant témoignage d'un fils à l'égard de son Père !

Oui Internet fait des miracles, en plus de la possibilité offerte de s'instruire, de se documenter et de faire des rencontres exceptionnelles.... Dommage que cet outil soit détourné par des esprits malveillants !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Empty
MessageSujet: Re: MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC   MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:12

vvdd66 a écrit:
belle photos j'ai ete vert12 a la ser du 8RPIMa

le logo de la SER du 8
MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC Ser_8e12
.
Revenir en haut Aller en bas
 
MILLET Claude SER Sergent chef de patrouille 1968 1er RCP, CDS Lieutenant Robert LEDUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sergent-chef Claude BOUTIGNY (BP 35 266) est décédé le 14 novembre à l'âge de 87 ans. I l a combattu en Indochine et en Algérie
»  le colonel Robert Leduc, vient de rejoindre ses camarades restés sur la Piste, à l'âge de 84 ans.
» 41 JUSTES
» LEGRAND Claude se présente...
» Claude MILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: SER-
Sauter vers: